AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203153555
Éditeur : Casterman (15/11/2017)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Winter is (aussi) rigolo !
Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
April-the-seven
  05 décembre 2017
En grande fan de la série télévisée Game of thrones et pas moins amatrice du travail de George R.R. Martin, je ne pouvais pas passer à côté de cette bande dessinée caricaturale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai passé un très bon moment, quoiqu'un peu court, malheureusement.

Dans cette BD de 48 pages, nous suivons les personnages que l'on connaît bien, désormais. L'esprit de la série reste intact, mais les traits des protagonistes sont grossis, leur tempérament amplifié, et les auteurs ont également pris la liberté de réécrire certains scénarii. Et comme on peut rire de tout (et surtout de ça !), je n'ai pas cessé de me marrer tout le long.

Entre la princesse Dénarines Grataryenne qui doit épouser son cher Grodo, les Spark un peu boulets sur les bords, John Sneeze qui est copieusement rabroué par tout le monde ou encore Ptyrion particulièrement grivois, les planches se lisent à toute vitesse, les pages défilent toutes seules. C'est avec bonheur que l'on retrouve un peu de Game of thrones saupoudré d'une dérision absolument délicieuse.

C'est aussi un retour en arrière sur des réflexions que je me suis déjà fait en mon for intérieur lorsque je regardais la série. C'est drôle, c'est cocasse – même un peu licencieux par moments – et ça se dévore tout rond.

En résumé, Winter is cold signe le début d'une saga drôle et prometteuse, qui nous permet de revenir aux débuts de Game of thrones, non sans une petite pincée de malice et de sarcasmes. Une bande dessinée que je recommande à tous les grands fans de la série qui a fait connaître George R.R. Martin.

Lien : https://april-the-seven.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Neneve
  07 avril 2018
Une petite parodie sympathique de Game of Thrones... pour apprécié, faut être un tant soit peu, fan de la série originale... Sinon, y'a pas d'intérêt à lire cette BD. Les personnages forts de la série sont présents dans cette BD, et leur tics, comportements et même déviances sont exacerbés, donnant quelques fois des planches à avoir un fou rire. Les dessins et la colorisation sont très vivants... le seul bémol, c'est justement l'inégalité des planches... Certaines sont vraiment drôles et d'autres, pas du tout... Mais bon, c'est peut-être moi qui n'a pas le rire facile !! ;)
Commenter  J’apprécie          50
Addams31
  09 janvier 2018
Fan de la série quand j'ai vu cette BD je l'ai acheté et je ne regrette absolument pas mon achat.
J'ai rigolé tout du long et ai passé un très bon moment quoique le format BD reste malheureusement assez court.
Pour tous les fans ou même pour les personnes qui veulent découvrir, jetez vous dessus! Ce premier tome retrace la saison 1 de la série donc pas de risque de spoil.
Nous retrouvons nos personnages préférés et ceux qu'on aime détester dans une caricature hilarante, des traits vraiment grossis mais on ne peine pas à les reconnaître.
Plus personne ne verra les 7 royaumes de la m^me manière après ça
Commenter  J’apprécie          00
saomalgar
  11 avril 2018
Une BD pour les fans de game of Thrones.
Plusieurs scènes de la saison 1 de la série sont reprises de façon humoristique et décalée.
C'est drôle, c'est vrai mais pas hilarant non plus. J'ai été un chouilla déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Livheryn
  06 décembre 2017
Tartuff et Lapuss' n'en sont pas à leur premier coup d'essai en matière de parodie. Je me souviens m'être bien bidonnée à la lecture de Walk of the Dead, parodie de la scène du (presque) même nom.
Cette fois-ci, c'est l'univers du célèbre "Game of thrones" qui est exploité. Dans une série de gags tenant en une page, les créateurs refont toute la saison 1 à leur sauce; donc aucune risque de spoil pour ceux qui ne seraient pas à jour dans le visionnage de la série ou la lecture des livres. Les traits de caractères sont amplifiés, les scènes complètement loufoques, les répliques drôlissimes et les expressions des personnages hilarantes... Imaginez Khal Grodo en gros bourrin débile, Bran en petit pervers ou Jaime adepte d'inceste... Ah pardon, c'est déjà le cas pour ce dernier point. Ceux qui adorent les multiples tueries au sein des clans seront également comblés. En tout cas, moi je suis totalement fan de ce genre d'humour.
Si vous aimez la série, ruez-vous sur cette parodie! Vous ne verrez plus les 7 royaumes de la même façon.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NeneveNeneve   07 avril 2018
Et je vous paierai en temps voulu ! Ce matin, j'ai déjà remboursé deux dettes, à Vous et Varice ! N'est-ce pas là le gage d'un homme de parole ?
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Video de Baba (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Baba
Le Piou en 3D réalisé par Pierre Reischek d'après l’œuvre de Lapuss, Baba, Tartuff édité chez Dupuis
autres livres classés : parodieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3341 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre