AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky (79)

L'état de nature ne connait ni morale, ni justice, ni libre arbitre, ni raison, ni valeurs, ni échéances.... Le plus bel été de ma vie , assurément.
Commenter  J’apprécie          20
- Une nouvelle vie, ça demande du courage, du talent, et assez d'humilité pour pas en faire étalage... Si tu respectes ces trois commandement, les portes du paradis à Jacky te sont ouvertes !
Commenter  J’apprécie          20
- Et si, cette fois, je ne revenais pas ? Quel mal y aurait-il à rester ici où je ne pèse qu'un souffle ? Ailleurs, tout est difficile, pénible... Ailleurs, tout fait mal. Ici, je suis œuvre.
Commenter  J’apprécie          20
Les lumières s'éteignirent brusquement, provoquant une bruyante vague d'approbation chez les spectateurs... La douceur des premiers instants m'étonna. Deux guitaristes menaient une conversation ondoyante et légère. Avec ses fluctuations répétitives et subtiles, la mélodie était semblable au courant du ruisseau. C'était stupéfiant... Ces hommes créaient la nature ! J'étais saisi, incapable de me détourner de l'instant. Comme à bout de patience, ils se séparèrent brusquement, rompant ce qui ressemblait à une incroyable parade amoureuse de serpents... Puis l'univers devint un mur de son... Vertical, infranchissable... Cyclopéen... Après l’explosion de ces premières secondes, la tempête fit rage. Ballotté comme une feuille, je ne pesais plus rien face à cette formidable déferlante. Les battements de mon cœur à la cadence de l'orage. Je haletais. C'était le grondement de la terre, son mouvement, son souffle. Un bouleversement primitif, à la fois puissant à plier le der et doux, rassurant, essentiel comme le rythme cardiaque. Un énorme coup porté à la réalité. L'évidence de l’œuvre. J'étais hébété et comblé d'avoir eu la chance d’essuyer une telle tempête.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours seul, toujours ivre ! J'ai aimé cette vie, tellement plus exaltante que la précédente.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis la souillure, la suie qui s’incruste sous les ongles, les paupières, qui se niche au fond des poumons. Le désespoir, c’est comme la prison, la mine ou l’usine, ça ne vous lâche jamais.
Commenter  J’apprécie          20
L'armoire à pharmacie de la première maison vide que j'ai occupée regorgeait de merveilles...
… anxiolytiques, antidépresseurs, barbituriques, hypnotiques... et bien d'autres dont j'ignorais la fonction mais qui étaient si appétissants.
Dans presque toutes les maisons que j'ai habitées sans y être invité, j'ai pu vérifier l'omniprésence de ces médicaments du mal-être...
C'est étrange qu'ils soient l'apanage des sociétés dont la priorité n'est plus la survie.
À croire que l'angoisse naît du confort.
Bref, je me suis fait ma fête !
Commenter  J’apprécie          20
L'hiver semblait donner une légitimité naturelle à la promiscuité.
Commenter  J’apprécie          20
Où allons-nous reprendre notre délicieuse conversation inspecteur Tyson?
... avant ou après votre coup bas? Je vous taquine, mais je vous comprend vous savez... je ne m'aime pas beaucoup non plus.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai rarement faim… Mais j’ai toujours envie de manger.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5236 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}