AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 110 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Et Hun hideux

Il fallait bien que ça arrive.
Après les excellents volumes de la série "Une aventure rocambolesque..." consacrés à Freud, Robin des Bois et Van Gogh, celui ci, dédié à Attila, est un fiasco presque total.

Pourtant, l'idée de présenter un Attila démotivé et dépressif car ayant atteint son but de devenir maître du monde, était un bon point de départ.
Hélas, l'humour est poussif (voir franchement nul comme avec la "blague" récurrente du Hun qui ne comprend pas les paroles de son Chef -syndrome Tournesol). Au mieux, on sourit à de rares moments. La réflexion tournant autour du renoncement et la quête de soi tourne court rapidement. Il y avait peut être matière à un sujet intéressant en montrant un Attila proche du bouddhisme, mais c'est raté.

Même le dessin, épouvantablement bâclé, ne relève pas le niveau.
On peut d'ailleurs se demander quel était l'intérêt de s'associer à Daniel Casanave et de lui laisser tenir le crayon. Casanave dessine à la manière de Larcenet, mais sans son talent.

Bref, un Larcenet peu Hunnique.
Commenter  J’apprécie          31
Résumé : un jour, Attila se rend compte qu'il a réussi à conquérir le monde et qu'il ne lui reste plus rien à piller si ce n'est d'attaquer ses propres villages. Il devient alors dépressif et tente de mourir mais dieu ne semble pas vouloir lui faire ce plaisir.

Le mot de la fin : Les dessins qui semblent a priori ressembler fortement à Larcenet ne fonctionnent pas aussi bien que si c'était vraiment lui qui dessinait. le scénario est rempli d'humour et touche à la philosophie ce qui donne une oeuvre intéressante, bien que par moment piquée par une certaine lourdeur. La fin par contre est frustrante et paraît inachevée…
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}