Pierre Joubert (Illustrateur)Camille Alby (Illustrateur)
Alsatia (31/12/2002)
3.67/5   3 notes
La vie de Raa, la buse blanche du lac de Haute Combe, n'a été que succession d'embûches, de malheurs et de dangers mortels. Et pourtant, Raa est devenue un magnifique rapace lorsque survient sur les lieux une troupe de scouts avec laquelle elle va lier amitié, mener une aventure exemplaire... en accord parfait avec les humains ordinairement si cruel envers sa race.
Que lire après Raa la buse (suivi de) Harka le barzoïVoir plus
Comme une émeraude qui parfois deviendrait saphir, le lac du Bourget scintille au pied des montagnes.
Sa surface unie où le soir glisse le sillon argenté de la lune, devient houleuse lorsque le vent s'engouffre dans son couloir de rochers, et les barques, dangereusement, dansent sur ses vagues courtes.
A l'Ouest, les monts de Charvaz, enveloppés d'une couverture de taillis que borde un liseré de prairies ; à l'Est, la Chambotte, comme un mur vertical et dénudé, plongent à pic au plus profond du lac. Imposants, le mont Revard, la Dent du Chat, le Nivolet, plus loin la chaîne neigeuse de Belledonne, prolongent le décor.