Pierre Joubert (Illustrateur)
Signe de Piste (30/09/1994)
3.5/5   6 notes
En Asie et en Europe, voici bien la plus extraordinaire aventure qu'un garçon, après Kim et Mowgli, ait jamais vécue: jeté à la côte par la tempête, il se retrouve seul en pleine jungle, à des centaines de kilomètres du village le plus proche, dans une région perdue des Indes. Alors qu'il est condamné à une mort certaine, il sauve une panthère qui ne le quitte plus et qui, dans l'ombre de la jungle, veille sur lui... Et c'est le début d'une amitié qui dépasse ce que... >Voir plus
Que lire après Le tigre et sa panthèreVoir plus
Voici la réédition tant attendue du célèbre roman de Guy de Larigaudie, qui fut l'un de ses meilleurs succès.
Les illustrations, comme celles de la précédente édition, sont de Pierre Joubert. Mais des illustrations toutes nouvelles, qui embellissent encore en la rajeunissant, la belle histoire de Jacques et de Fleur-des-sables.
En Asie et en Europe, aux Indes et en France, voilà bien la plus extraordinaire aventure qu'un garçon, après Kim et Mowgli, ait jamais vécue.
(quatrième de couverture de l'édition parue dans la "collection Prince Éric" en 1958)