AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 547 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un bon gros roman à lire sur la plage, parfait pour les vacances donc.
Il faut se laisser emporter par le charme de l'"outremer" sans essayer de trouver dans cette saga autre chose que du roman fleur bleue; trop fleur bleue pour y croire d'ailleurs; mais des passages intéressants tout de même qui nous permettent de connaître la Nouvelle Zélande du XIX° s., ses colons et ses indigènes.
Commenter  J’apprécie          50
Une ecriture agréable qui permet une lecture facile mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire... L'auteur fait de trop grands bonds dans le temps, veut parler de trop de personnages, ce qui rend l'histoire fade et sans profondeur. Certes tous les personnages ont une place et on les retrouve tous pour savoir ce qu'ils deviennent sur le long terme... mais ca ne permet pas de s'attacher aux personnages et de vivre leur histoire à travers ce récit...
Ensuite il n y a pas de rebondissements, pas de réelle intrigue... l'histoire est fort prévisible et ne procure à aucun moment de tension chez le lecteur, c est une lecture totalement passive...
Je me suis vraiment ennuyée tout du long...
Commenter  J’apprécie          40
J'attendais avec une grande impatience de me lancer dans la lecture du « Pays du nuage blanc », ne m'étant pas frottée au genre depuis longtemps. Un grand roman au souffle aventureux, avec de magnifiques paysages et de beaux rôles de femmes fortes… Un peu comme « Fleur de neige » de Lisa See, le roman de Sarah Lark se concentrant sur l'amitié entre deux femmes que tout oppose à priori…

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai lu le 4eme de couverture, je me suis dit que ce roman pouvait être intéressant. (même s'il faisait plus de 900 pages en version poche et qu'il y en avait encore 2 ensuite).

Quand j'ai commencé les 50 premières pages, je me suis dit "bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce livre!" Mais j'ai tout de même continué.

Au bout de 400 pages, je l'ai refermé... Je ne pouvais plus continuer. Trop lent, trop long, trop... Je ne sais pas comment l'expliquer car l'histoire en elle-même est sympathique (c'est effectivement une saga familiale type "les oiseaux se cachent pour mourir") mais je n'arrivais pas à m'intéresser de près aux personnages, je n'avais pas forcément envie de tourner la page pour savoir la suite. Cela arrive.... il sera donc mal noté pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Looooooooooooooooooong...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1318) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3198 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}