Aude Laroche (Autre)
ACCÈS Éditions (12/04/2023)
Le jour et la nuit sont le spectacle de moments singuliers.
Sauras-tu les apprécier?

Un album tout en douceur pour s'intéresser aux points communs et aux différences entre le jour et la nuit.
Que lire après Jour nuitVoir plus
Merci à Babelio et Accès Éditions pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique.

C'est un très bel ouvrage aux illustrations délicates qui comparent des points clés dans le déroulement d'une journée. Par exemple : le matin, on s'habille et le soir on met son pyjama ; certains s'animent le jour quand d'autres dorment ; etc.

Le livre est accompagné d'une bande sonore que je n'ai pas encore pu écouter, mais que je découvrirai avec plaisir dès qu'elle sera disponible. Surtout pour découvrir l'animation sonore faite autour du duo "le jour il y a du bruit et la nuit il fait calme".

Je le conseille fortement pour apprendre aux enfants les différences de routines et rituels entre le jour et la nuit, le matin et le soir.
Merci à Babelio et les éditions Accès Jeunesse d'avoir intégré "Jour Nuit" à Masse critique et de me l'avoir offert pour l'occasion.
J'ai beaucoup apprécié les dessins tout en douceur de cet album. La mise en parallèle de ce qu'il se passe le jour et la nuit dans notre quotidien.
J'ai pu le tester à mon fils de 3 ans et demi qui a moins accroché mais je pense que ce n'était surtout pas la bonne période pour lui présenter. Un peu plus tôt dans l'année lui aurait peut-être mieux convenu. Je le testerai à ma fille quand elle sera assez grande ;)
Je n'ai pas pris le temps d'écouter la bande sonore pour le moment mais je trouve l'idée top !
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération masse critique de Babelio, en collaboration avec Access Jeunesse que je remercie.
Dans ce joli livre pour enfant, chaque double page présente les points communs et les différences entre des moments du quotidien, de jour comme de nuit.
Les illustrations sont très jolies et le texte accessible à la compréhension des plus jeunes.
Je suis pressée de le faire découvrir à mon neveu !