Mission accomplie... Il n'y aurait qu'une chose à dire : goûtez y et puis c'est tout !! Incroyablement bon, impossible de relâcher, bien ficelé ... Aller, un seul petit bémol : les noms des villes et lieux.... Mais sinon, waouhhh ! Et comme me l'ont dit bon nombre de mes conseillers littéraires "tu verras, tu ne pourras pas attendre pour lire le tome 3" ! Et ça, je ne peux que le confirmer !!!
La suite est à la hauteur du premier tome. On retrouve Lisbeth qui suite à un petit détournement d'argent ( bien sûr elle l'a pris à un méchant!) se dore la pilule au soleil et fait un petit tour du monde. Au bout d'un moment elle rentre et elle se retrouve pourchassé par de gros malabars qui sont engagés par son tuteur pour récupérer un Dvd qui le condamne si il est trouvé par la police. D'un autre côté il y a Millénium, qui engage un nouveau journaliste qui a trouvé un sujet qui met en cause plusieurs personnes de toutes classes sociales dans le commerce du sexe. Un nouveau sujet explosif qui condamne à mort ce journaliste et sa femme. Lisbeth va se retrouver mêlée à tout ça et du coup va se retrouver accuser de meurtre. C'est un tome plein de rebondissements et beaucoup d'actions, on découvre un plus du passé de Lisbeth qui nous fascine. Les personnages sont toujours aussi prenants et on est plein d'admiration pour les ressources insoupçonnées de Lisbeth.
Bien des mystères sur l'histoire, la personnalité et la psychologie de Lisbeth Salander sont révélés dans ce deuxième roman de la série Millénium.

D'une enquête sur un réseau de prostitution, l'intrigue va se focaliser sur Lisbeth. En effet, la jeune femme devient le suspect n°1 dans une affaire de meurtres. C'est un roman palpitant, plein de rebondissements mais assez violent parfois.

Cette fois, je n'ai pas vu de film avant de le lire le livre donc la surprise et le suspens étaient au rendez- vous. Je ne peux pas en dire plus sur ce qui se déroule dans ce deuxième tome car ce serait gâcher l'effet de surprise.

Quoiqu'il en soit, c'est un excellent roman policier qui pourrait être classé également dans la catégorie du roman noir. J'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Nouvelle enquête pour le « couple » Blomkvist - Salander.
Cette fois Lisbeth est directement impliquée dans l'affaire criminelle et malgré toute l'affection que nous lui portons depuis la première enquête, nous ne voyons pas trop comment elle pourrait ne pas être coupable. En tous cas mikael Blomkvist, lui, croit en son innocence.
Un tome encore plus captivant que le premier avec un rythme plus soutenu. L'intrigue est orchestrée avec une grande habileté, l'enquête étant menée par plusieurs personnages de concert, le lecteur est tenu en haleine. de plus, ce tome est centré sur Lisbeth Salander, personnages que j'affectionne particulièrement. J'ai vraiment passé un excellent moment.
Je devais me trouver une lecture dont l'auteur était scandinave afin de satisfaire l'une des consignes concernant un challenge auquel je me suis inscrit cette année. Comme je n'avais pas d'idées, je me suis juste contenté de lever les yeux face à l'un des rayonnages de la bibliothèque et j'y ai vu les Millénium. Comme j'avais lu le premier l'année dernière, je me suis dit qu'il serait bien de poursuivre l'exploration de cette saga et sincèrement… Je ne regrette nullement mon choix. En lisant le résumé, j'avais compris que ce second tome tournait principalement autour d'un personnage qui m'avait laissé une agréable impression : Lisbeth Salander. Désormais, cette demoiselle est mon deuxième personnage féminin favori dans le domaine de la fiction et je sais qu'elle y restera un bon bout de temps voir définitivement. Je pense d'ailleurs lui consacrer l'un de mes points positifs et d'ailleurs, il est temps pour toi d'attaquer mes listes.

Point négatif :

- Juste un seul. Les quelques petites longueurs qui se tiennent au tout début de ce tome. Une fois ces passages dépassés, le reste de la lecture s'est déroulé comme je le souhaitais : avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Lisbeth Salander. J'avais déjà bien compris, lors de ma lecture du premier tome, que cette fille était vraiment particulière mais là, j'ai vraiment pu mesurer à quel point. Avec tout ce qu'elle a pu vivre, on peut comprendre qu'elle a mille et une raisons de ne pas tourner très clair cette jeune demoiselle et pourtant, sa façon d'agir et de pensée me paraissent cohérent. J'aime son génie. J'aime sa façon bien à elle d'aimer les gens qui évoluent dans son cercle d'entourage et j'adore sa sensibilité même si elle a beaucoup de mal à l'exprimer. Savoir qu'elle souffre aussi d'un trouble autistique joue aussi sur mon appréciation car ce sont des gens que j'apprécie énormément. J'en compte assez dans mon propre cercle pour me permettre d'écrire ces quelques mots à ce sujet. En tout cas, pour continuer sur ce personnage haut en couleur, j'espère la croiser dans le prochain tome mais quelque chose me dit que cela risque de se produire. Tant mieux !
- Lors de mon avancée dans ma lecture, j'avais senti que Lisbeth partageait un petit quelque chose avec le grand méchant de ce tome. C'est son nom de famille qui m'avait mis la puce à l'oreille et lorsque j'ai pu me rendre compte que mon hypothèse était la bonne, ben je me suis senti super content. Comme quoi, lorsque je fais marcher mon cerveau de blond correctement, j'arrive à trouver certaines solutions bien avant la conclusion du livre ou du moins, la révélation attendue.
Ceux qui connaissent auront reconnus là les deux derniers titres de la trilogie de Millénium entamée avec Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
A la fin de ce 1er opus, on laissait Mikael Blomkvist revenir à la rédaction de Millénium et Lisbeth Salander partir aux Caraïbes. le second commence quand Mikael Blomkvist s'attaque à un nouveau morceau journalistique, une nouvelle petite bombe prête à exploser : le trafic de femmes mineures venant des pays de l'est.
Mikael prépare ce numéro spécial en compagnie de Dag Svensson, à la recherche d'un éditeur pour publier son bouquin sur le sujet et Mia Bergman, sa compagne, qui elle est en pleine rédaction de thèse pour devenir docteur en criminologie. Les trois sujets en préparation se ressemblent, se recoupent et vont foutre un sacré bordel au sein des plus hautes instances suédoises.

Lorsque ces collaborateurs se font assassiner et que les médias se lancent dans une chasse sauvage contre Lisbeth, il n'en faut pas plus à Mikael pour se plonger au coeur de cette nouvelle affaire avec un but : dénouer tous les fils et prouver l'innocence de Sally.
Peu sont de son côté, il va lui falloir persuasion et courage pour les convaincre de le rejoindre dans cette lutte.

C'est ainsi que commence le tome 2, autant dire très fort. On apprend de nouvelles choses sur le fonctionnement de la Suède, de son gouvernement. On découvre une Lisbeth surprenante et pleine de ressources.
Et on ne lâche pas le bouquin. L'intrigue est peut-être moins fournie que le 1er tome et se focalise davantage sur la traque que sur l'enquête de Dag, encore que ça me semble être bien réparti.
L'écriture est toujours vraiment aussi bonne, fluide malgré la quantité d'informations distillée tout au long des 650 pages.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
J'ai toujours beaucoup plaisir à relire en « audio » la série Millénium. le lecteur de ce livre-audio, Emmanuel Dekoninck, est vraiment parfait, il arrive à lui seul à donner une voix à chacun des personnages. C'est époustouflant. J'ai redécouvert l'histoire de ce tome 2 avec le même plaisir que la première fois.
Dans ce deuxième tome, nous découvre un peu plus Lisbeth Salander et tout le mystère qui l'entoure. Nous sommes environ un an après la fin du tome 1. Lisbeth, personnage féminin athypique, est en vacances dans les Caraïbes, elle se distrait en résolvant l'énigme mathématique du théorème de Fermat. Elle a coupé les relations avec Mikaël Blomkvist sans lui donner d'explication. Mikaël Blomkvist a retrouvé sa place de rédacteur au journal Millénium. Il enquête sur la prostitution et le trafic sexuel de jeunes femmes. Lisbeth va être mêlée malgré elle à cette enquête, elle sera même suspectée de meurtre... Tout au long du livre, nous suivons nos deux héros sans qu'à aucun moment ils ne se retrouvent.
L'intrigue est toujours aussi prenante avec ses surprises et ses rebondissements, le lecteur est spectateur de l'enquête que mène parallèlement la police, Mikaël et Lisbeth. A la fin de ce volume, le suspens et à son comble et … il faudra attendre la lecture du 3ème tome pour avoir le dénouement !
Lien : http://aproposdelivres.canal..
J'ai adoré le premier tome mais avec le second, Larsson a réussi à se surpasser. Malgré un début un peu lent, le livre a réussi à me tenir quand même en haleine du début à la fin.

J'ai bien aimé connaitre enfin l'histoire de Lisbeth Salander. Tout le long du premier livre et une bonne partie du second tome, l'information est donnée au compte-gouttes. Dans le dernier tiers, on apprend finalement les malheurs de Lisbeth dans son enfance.

Sur le côté de l'action, là on est servi. Il y a plusieurs scènes que j'ai déjà hâte de voir en film. Ça bouge beaucoup plus que le livre précédent.
Franchement la couverture ne m'attirait pas des masses, ni l'origine de l'auteur ( cliché quand tu nous tiens).
Finalement je me suis lancé dans l'aventure, un premier et un second tomes déments, personnages, histoire, décors bref une très belle surprise, n'importe quoi une ENORME surprise (mais quelle tache pourquoi j'ai hésité si longtemps, ah oui il était premier des ventes et comme je suis un original bah je l'achète pas).
Je suis tombé amoureux de "Lisbeth" ( non mais bon elle est "bi" aussi, un sacré fantasme chez nous les mecs... Je sais mon originalité a ses limites).
Plus sérieusement, elle est énorme "métaphoriquement parlant", sexy et charismatique, un personnage si complexe qu'il est difficile de pas l'apprécier. Pour le reste c'est pareil sauf que je suis pas spécialement attiré par "super Blomkvist" ( Je suis Hétéro moi), ceci étant il est énorme aussi "métaphoriquement parlant"...
Dans l'ordre de mes préférences :
2 ème tome
1 er tome