J'avais hâte de découvrir le nouveau roman concocté par le duo Christina Lauren. Habituée à une écriture haute en couleurs, grâce aux vies rocambolesques de la Team « Beautiful », je me suis interrogée sur cette romance. Allait-elle être aussi palpitante et sexy ?
Voici mon avis :
Nous découvrons Evie, une trentenaire célibataire qui excelle dans le domaine de Hollywood. Incollable sur les répliques ou le nom des acteurs, elle est agent de star dans la très renommée agence « P&D ». C'est lors d'une fête organisée par des amis que notre Evie rencontre Carter, il est beau, intelligent mais surtout ils ont un point commun : leur profession.
En effet, Carter exerce dans la société concurrente d'Evie et quand bien même ce détail aurait pu les rebuter, cela ne les empêche pas de nouer très vite des liens...enfin ça c'était avant. Avant quoi me direz-vous ? Avant qu'un coup du sort les mette en compétition.
Quand Evie et Carter doivent sortir les crocs pour défendre leur carrière, ils ne reculent devant rien!
Qui sortira vainqueur? A vous de le découvrir.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, nos protagonistes sont très similaires dans leur caractère, ils ont une soif de réussite qui les rapproche aussitôt; conjuguée à un sex appeal, ils avaient tout pour vivre une histoire intense mais nous sommes loin du compte.
Le duo Christina Lauren m'a surprise, peut-être par ce qu'elles ne m'ont pas habitué à tant de sagesse....

Suite de la chronique ici :
MA NOTE : 4,5/5

Le duo Christina Lauren est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à lire de la Romance/New Adult, quel que soit l'appellation de ce genre littéraire.
La série Beautiful Bastard a été pour moi une véritable révélation il y a quelques années, et depuis, je n'ai plus arrêté.

Pourtant, DATING YOU HATING YOU est légèrement différent de ce que ce duo a l'habitude d'écrire.
Mais cela n'en est pas moins une excellente lecture.

La trame principale est bien entendu l'histoire d'amour entre Evie et Carter, et encore une fois la plume de Christina Lauren est impeccable.
Il y a du charme, de la passion, du drame de l'humour (plusieurs éclats de rire sont garantis).
Donc jusqu'ici rien de nouveau », me direz-vous.

Or ce que j'ai réellement apprécié, c'est l'autre sujet qui y est traité : la femme dans le monde du travail, et tous les obstacles qu'elle doit surmonter, ou plutôt, tous les obstacles SUPPLÉMENTAIRES qu'elle doit surmonter pour le simple fait d'être une femme.

Et là, le duo CL a parfaitement traité le sujet.
Que ce soit à travers le point de vue d'Evie, qui subit son patron depuis des années, mais également à travers le point de vue de Carter, qui réalise peu à peu qu'au-delà de leur duel professionnel pour garder le poste si convoité, son monde professionnel (et soyons honnêtes, le monde professionnel en général, hélas) est sans pitié et bien plus exigeant et injuste pour une femme aussi qualifiée (si ce n'est plus) que lui.

C'est donc sans surprise que je vous recommande le prochain Christina Lauren. Pour la plume, la romance et cette touche de revendication féministe !

** Mes remerciements à Gallery Books**

J'attendais ce roman de Christina Lauren avec une grande impatience. Tous ces autres romans m'ont énormément plu et je n'en attendais pas moins de ce nouvel opus. Une fois de plus, je n'ai pas été déçu, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Carter et Evie vont se rencontrer lors d'une fête d'amis communs. Ils sont tous les deux des agents très doués de Los Angeles. Entre eux, le courant passe immédiatement mais ils sont d'accord sur une chose avec leur métier, il est préférable de ne rien tenter. Mais l'attirance qu'ils ont, va être plus forte que leur bonne résolution et ils vont donc commencer à se fréquenter. Alors que tout se passe à merveille, nos deux protagonistes vont apprendre que leurs agences vont fusionner. Ce qui les met officiellement en compétition!

L'auteur à su trouver une histoire qui change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de lire. Malgré tout, cela reste quand même un livre du duo Christina Lauren et l'on retrouve très vite leur marque de fabrique. Leur manière de manier leur stylo pour accrocher le lecteur à l'histoire pour lui faire ressentir les vagues d'émotions qui passent entre Carter et Evie. Je ne suis vraiment jamais déçu!
Une lecture touchante et passionnante dans laquelle j'ai été transporté. L'histoire est bien menée, nos deux héros sont surprenant et le style de l'auteur est magnifique. Je vous recommande vraiment ce roman profond qui sera vous séduire autant que Carter avec Evie.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..