Citations sur Hantée (25)

- Il s'appelle Gavin et, oui, je sors avec lui.
- Tu es restée chaste ?
Gavin se laissa inonder par la satisfaction et l'espoir. Nul ne choisissait sa famille et, de ce point de vue - quoi qu'en pense Delilah - il estimait avoir eu beaucoup de chance.
Si. Il connaîtrait la haine. Dans quelques années, il connaîtrait haine et rancœur, il en sentait déjà l'amertume monter en lui. C'était comme un cancer, ce besoin de crier, de hurler, d'enrager. Maison devait s'arrêter ; elle devait arrêter d'essayer de contrôler son temps et sa vie car il avait beau l'aimer - et il l'aimerait toujours - elle allait devoir le laisser partir. Pas maintenant, mais un jour. Bientôt.
Au cours des années, il en avait lu quelques passages par-ci, par-là, tout seul, assis au bord de la baignoire. "Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi", Cantique des Cantiques 6:3. Peut d'extraits l'avaient frappé autant que celui-ci. Il l'avait comparé au sentiment que lui portait Maison et au sien envers elle.
Il déglutit, se gratta la nuque.
- Euh... qu'est-ce que tu fais, là ?
- J'enlève ma culotte.
- Je vois bien.