Un roman tout simplement incroyable, que ce soit pour sa magnifique romance ou pour son univers fabuleux !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Coup de coeur pour cette BD belge sur le thème des passeurs d'âmes.
Un vrai coup de coeur! Une histoire touchante sur le deuil avec la mort de la soeur de Tilda mais aussi avec du suspens et de l'aventure.

J'ai adoré découvrir une BD parlant de spiritualité et des dons de « passeur d'âmes ». C'est un sujet encore très tabou et très compliqué à aborder à l'heure actuelle. On y croit ou on n'y croit pas, mais dans tous les cas, ça a donné naissance à un récit formidable!

Ce qui m'a le plus séduit dans « Hantée » de Mikaël Ollivier et Nicolas Pitz, ce sont les sublimes illustrations. Je salue les couleurs si vives ainsi que les jeux d'ombre et de lumière. Certaines case sont de véritables oeuvres d'art. Et cette façon de styliser la représentation de la nuit, avec ces traits colorés et ces dégradés de couleurs pastels, c'est juste sublime ! Tellement ingénieux !

Je ne peux vous dire qu'une chose : foncez, achetez et lisez cette BD. Vous ne pourrez qu'admirer la beauté de ces planches que vous pouvez découvrir sur mon blog. Une photo vaut bien mieux qu'un long discours. Vous m'en direz des nouvelles !
Lien : https://luniversdekrystel.co..
Lu dès sa sortie ! J'ai carrément adoré ce livre. On se retrouve plongé dans une histoire d'ados plutôt mal dans leur peau et dans leur lycée, et une maison hantée ... En dire plus serait bien dommageable aux futurs lecteurs !! Petit résumé rapide donc : lire ce livre fait un peu flippé si comme moi on ne lit que la nuit dans son lit, mais il m'était impossible de ne pas allé au bout de l'histoire, c'est beau et troublant à la fois.
Comment dire, ce livre m'a transporté, NON, il m'a carrément envoûté ! En faite, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Je ne connaissais pas encore ces auteures et je me dis que je vais sûrement tester leur série "Beautiful".
Bref pour en revenir à ce livre, l'histoire n'est pas non plus des plus originale, je veux dire, une fille amoureuse du gars un peu chelou de la ville qui vit dans une maison bizarre, maison qui plus est, est hantée du coup !
La plume des deux auteures est tellement bien travaillée, la traduction est bien faite, tout est fluide, du coup vous êtes vraiment dans cette histoire et vous ne pouvez pas vous en détacher. Une histoire simple au début mais qui prend de l'envergure au fil du temps.
Quelques petites choses par contre m'ont dérangées malgré tout, Maison est devenue hantée parce que la mère de Gavin a fait appel à ces "Forces", à ces Esprits, mais on finit le livre sans savoir réellement pourquoi, ni pourquoi un certain personnage se trouve là (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Les auteures savent amener les choses, les péripéties, les actions. Elles donnent vraiment vie aux objets, elles vous projettent facilement dans l'histoire et vous vivez aux cotés des personnages, voir même dans la peau des personnages. Vous avez aimé avec eux, vous comprenez l'amour de Gavin pour Maison, puis vous avez peur avec eux, surtout avec ce qui se passe dans la salle de bain (mais chut promis, NO SPOIL).
Après tout je vais pas vous mentir, mais le genre gars chelou, grand, cheveux noirs, bah c'est quand même pas mal mon style aussi donc forcément ... Et je me suis sentie proche de Delilah aussi parce que j'ai un peu les mêmes centres d'intérêts (films d'horreurs, aimer les choses surnaturelles ...) tout ça pour dire qu'on peut très bien s'identifier à eux.

En tout cas je vous conseille fortement ce livre. Alors très bonne lecture à vous et donnez moi vos opinions sur ce livre également.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Pour moi, ce roman est un Shining pour la jeunesse, sombre, envoûtant, au point de ne plus pouvoir le lâcher. J'étais complètement accro, emportée dans les deux aspects de l'histoire, que ce soit la romance ou le côté fantastique, qui est assez angoissant. Je ne sais pas si je vais réussir à bien dormir cette nuit, même s'il est loin d'un thriller paranormal pour adultes. Mais c'est ce qui est agréable aussi de temps en temps, se faire juste assez peur pour frissonner, sans se traumatiser.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
J'aime les histoires qui font peur depuis que je suis ado donc quand j'ai lu ce résumé il fallait absolument que je découvre le livre !

Délilah revient dans son lycée après 6 ans d'absence. Elle retombe alors sur le charme de Gavin qui est resté tout autant mystérieux.

J'ai lu ce livre très rapidement, je n'ai eu aucun temps mort et surtout aucune envie de le lâcher !
Dès le début j'ai adopté le personnage de Delilah, j'ai aimé son franc parlé et son côté désabusé. Elle ne se voile pas la face sur sa situation, sur sa famille mais elle n'en est pas pour autant agressive ou à se plaindre. Au contraire elle prend sa vie en main et fait avec ce qu'elle a. J'ai tout particulièrement aimé sa façon de dire ce qu'elle pense au moment où elle le pense et sans aucun filtre. Ça passe ou sa casse. Au lycée et avec ses amis ça passe plutôt bien, à la maison pas vraiment. Mais c'est souvent le cas pour les ados.
Gavin est un peu plus atypique, avec un look déjà moins passe partout mais il n'en reste pas moins accessible. L'histoire qu'ils ont est également simple et coule de source. Non ce qui fait la particularité du roman c'est la maison dans laquelle vit Gavin. C'est une maison animée ou chaque objet donne l'impression d'être une personne. Je n'en dirais pas plus pour éviter de vous gâcher la découverte et surtout pour vous faire votre propre point de vue. Mais je peux déjà vous dire que j'ai totalement adhéré.
J'aime particulièrement ce genre d'ambiance qui fait frissonner parce que l'on arrive pas à tout cerner avant la fin. Et même à la fin du roman on n'a pas forcément la réponse à toutes nos questions et c'est ce qui continue à me faire frissonner même quelques jours après ma lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Une romance atypique et captivante mais qui finalement n'est pas le réel coeur de l'intrigue qui se situe plus du côté de l'emprise de Maison, personnage à part entière du récit, à la manière de l'hôtel de Shining. Un livre hautement addictif, dans une ambiance frissonnante parfaitement maitrisée et au rythme adapté. Nous assistons au combat de nos deux ados pour la liberté et l'amour, nous découvrons la vérité sur Maison et ses capacités et il est impossible de lâcher le roman avant le point final.

COUP DE COEUR pour l'ambiance, l'univers MAISON et les personnages qui sortent des clichés américains standards. Une romance douce, qui se met en place rapidement mais ne domine jamais le récit, nous laissant tomber dans l'effroyable réalité d'une maison hantée.

Chronique plus détaillée sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
J'ai vraiment adoré ce roman. Original, flippant, prenant, que de bonnes choses sont présentes dans cette histoire. J'ai vraiment trouvé l'écriture très fluide et les personnages sont très attachants. J'ai été agréablement surprise par ce roman que je recommande chaudement.
↠m o n a v i s :
Ce livre… Oh. Mon. Dieu. de la pure bombe. Un grand bravo à ces deux auteures… ! J'ai été transportée. Tout d'abord, les personnages. Delilah et Gavin. (non, ce n'est pas une faute de frappe, il s'appelle bien Gavin, avec un v, oui oui oui) Delilah n'a aucun filtre entre ce qu'elle pense et dit, et vouloir et pouvoir son les même mots ! J'adore… Mais le meilleur reste Gavin. Hantée et en grande partie une romance, et ce personnage exprime ses sentiments et son désir pour Delilah d'une manière… wouaw. C'est-à-dire qu'il va par exemple, la décrire, ou parle d'elle (le récit est à la troisième personne) d'une manière « sobre », neutre. Puis d'un seul coup, sans que l'on s'y attende le moindre du monde, il va penser une chose qui va nous faire hausser les sourcils de stupeur et nous refiler une bonne vague de papillons dans le ventre, faisant tout naturellement de lui un bookboyfriend confirmé ! 😊 du grand art…
Ensuite, le synopsis. Il est vraiment très bien, et l'idée directrice de ce livre, sa trame est vraiment bonne ! Une maison hantée, une jeune fille qui reviens dans sa ville natale après 6 ans d'absence, et un garçon sombre et amoureux… ? Quoi de mieux pour nous faire chavirer, je vous le demande !
Et ce n'est pas tout : la plume. Savante, fluide, sûre, agréable, et addictive dès la page 12, tout était… incroyable !
Je pense qu'on a pu le comprendre, ce fût pour moi un coup de coeur…
↠ m a n o t e :
☆☆☆☆☆/5
Je me suis laissée emportée, j'ai été happée dans ma lecture. La plume a donné vie à un récit intriguant au possible sans tomber dans les clichés, du moins à mes yeux. Delilah et Gavin m'ont séduite. Ils ont tous les deux ce petit je ne sais quoi d'attachants, d'attendrissants. Delilah avec son penchant pour les aspects glauques, contre balance entre son extérieur et ses pensées. Sous la surface, elle aurait de quoi effrayer plus d'un enfant de bonne famille.

J'ai apprécié suivre des héros qui s'aiment de cet affection innocente qui se développent en sentiments plus profond. L'amitié cachée qui se dévoile petit à petit, marque et entraîne dans son sillage. Pour moi, Delilah et Gavin étaient destinés à être ensemble, à se croiser, à aller au delà des apparences… Sans parler de la Maison, protagoniste en part entière, l'objet qui devient un pan complet de la trame. Si l'idée se posait d'une romance douce, simple, cette dernière abat les murs, entraîne dans un monde complexe. Je me suis retrouvée à me creuser la cervelle pour comprendre le pourquoi du comment de Maison. J'ai été subjuguée par la plume, par les héros, par l'originalité de l'histoire. Hantée chasse tout ennui possible. Plus les pages se tournent plus le dénouement se dénote. L'atmosphère se transforme. L'air devient plus oppressant, plus étouffant. Tout se referme. Comme si les cloisons nous enfermaient pour mieux nous capturer. le dénouement m'a surprise. Très agréablement. Une vraie bonne Au final : Hantée pousse à s'interroger sur ce qui se cache derrière les portes du monde de Gavin. Les personnages parviennent à conquérir le coeur d'une manière originale, menée par une plume très agréable, fluide et qui se suit avec un infini plaisir. Christina Lauren signe un très beau récit atypique envoûtant, sombre, remarquablement captivant.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...