Après deux abandons consécutifs, je recherchais une lecture facile et agréable, quelque chose de cozy. Et L' Anti-Lune de Miel, c'est exactement ça.

Alors c'est vrai, l'intrigue est archi-pévisible (à part l'intoxication alimentaire générale, mais elle est annoncée en quatrième de couverture, ). Pour le reste on a toutes les péripéties d'une romance où deux personnes qui ne se supportent pas sont forcées de passer du temps ensemble, jusqu'à se rendre compte que finalement l'autre n'est pas si détestable.

Les personnages aussi sont très stéréotypés :
- Olive, l'héroïne sympathique, maladroite, etc qui fait un peu figure de vilain petit canard à qui rien ne réussit. J'ai quand même eu du mal à comprendre l'intensité de son aversion pour Ethan.
- Ethan, le "méchant" héros si séduisant malgré tout et qui se révèle incarner l'homme idéal (j'ai quand même trouvé qu'il n'avait pas beaucoup de personnalité : à part se chamailler avec l'héroïne ou la câliner par la suite, il n'y a pas grand chose à dire sur lui, ).

Beaucoup de petites choses m'ont agacée dans cette comédie romantique, mais le style est léger et le livre se lit très vite et j'ai finalement apprécié cette parenthèse à Hawaï...
Quand j'aime le roman d'une autrice, j'ai tendance à me jeter sur ses autres parutions. Ici avec le duo Christina Laurens, j'ai déjà fait trois belles découvertes avec Roomies, Josh and Hazel et récemment Love and other words. Je partais donc conquise et si les débuts m'ont donné raison, un accident de parcours à mi-chemin m'a fait douter avant de redresser la barre heureusement.

L'Anti-Lune de miel avait déjà un titre très affriolant pour moi. Il me vendait du rêve avec ce côté chien-chat affiché dès la couverture et son petit côté exotique vendu avec son toucan, son perroquet et ses fleurs des pays chaud. Une lecture parfaite pour les grandes vacances, donc ! En plus, j'ai déjà lu une romance basée un peu sur le même ressort que j'avais beaucoup aimé : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte. C'est donc un ressort que j'aime particulièrement.

Tout a ainsi très bien débuté. Nous allons à la rencontre de deux jumelles : Ami, qui se marie au début de l'histoire, et Olive, qui lui sert de témoin et qui est la malchance incarnée. Pas de bol, une intoxication générale, ou presque, empêche les mariés de partir en lune de miel et celle-ci ne pouvant être ni annulée ni remplacée, c'est Olive qui s'y rend en compagnie de celui qu'elle déteste le plus : le frère du marié : Ethan. Pourquoi une telle détestation ? Parce qu'elle est persuadée depuis 3 ans qu'il la trouve grosse et désagréable. Comment vont-ils parvenir à se supporter ?

Dès les premières pages, j'ai à nouveau été séduite par la plume très vive et enjouée des autrices. C'est drôle, piquant, amusant et plein de loufoquerie. Les personnages sont de suite attachants. J'ai adoré suivre deux héroïnes hispaniques avec la grande famille qui va avec. J'ai adoré la folie des listes d'Ami et son côté très dirigiste. J'ai adoré la malchance qui affuble Olive et toutes les anecdotes super drôles que cela occasionne. Ah l'épisode de la machine à peluche ! Les autrices ont vraiment bien planté leur décor à l'aide de plein de petites touches très drôles et ce dès le mariage où les demoiselles d'honneur ont d'horribles robes, qui plus est trop petites pour Olive et où tout le monde finit malade lors d'une scène d'anthologie. J'ai senti que j'allais bien m'amuser.

Je n'ai pas été détrompée pendant la première moitié du titre. C'était hilarant de suivre les aventures d'Ethan et Olive en vacances à chaque instant, en grande partie à cause des anecdotes que suscite Olive mais pas que. Olive et Ethan sont comme l'huile et le feu. On dirait que tout ce que fait l'un irrite l'autre. Les situations cocasses fusent du coup, de l'un qui a peur de l'avion, à l'autre qui se retrouve malencontreusement empêtrée dans un mensonge face à son nouveau boss, ou aux deux qui sont dans une situation bien gênante dans une cabine de rhabillage. Chaque activité est propice à susciter notre amusement mais également à un tendre rapprochement. Il n'y a pas à dire qu'est-ce qu'ils ont pu me faire pouffer.

Cependant derrière cette façade de drôlerie, on voit poindre, et ce n'était pas vraiment fait avec subtilité - mais est-ce que je le demande ici ? - , une jolie romance slowburn entre les deux héros. En effet, on a fait à chacun un faux portrait de l'autre et en passant 10 jours ensemble ils finissent bien sûr par s'en rendre compte. On assiste ainsi joliment à la découverte du vrai caractère de chacun. Ethan est vraiment un gentil garçon, assez introverti et très maladroit, mais surtout très très attiré par Olive bien qu'il s'en défende et lutte. Ce n'est pas pour rien qu'il la titille sans arrêt. Olive, elle, n'est pas qu'une poissarde et sait aussi prendre sa vie en main. J'ai trouvé la construction de leur duo lente et touchante mais évidente avec de très jolies scènes entre humour et piquant, et avec une belle dose de tension sexuelle pétillante entre eux nous titillant.

Malheureusement, en voulant approfondir leur histoire, les autrices sont tombées à côté pour moi, car elles ont ajouté un drame qui n'avait pas lieu d'être. Elles ont introduit un élément propre à les éloigner dès leur retour à la vie normale qui m'a vraiment fait lever les yeux au ciel tellement c'était gros. J'ai détesté la façon dont tout le monde s'est mis à traiter Olive. Bon d'accord, elle est pénible à tout voir négativement, mais elle a quand même de quoi quand on voit son passé, alors je ne comprends pas ce déchainement contre elle. J'ai été déçue par le manque de confiance et de soutien que lui apportent Ethan et sa soeur Ami, surtout le premier, qui est à l'origine de tout ça en plus avec les confidences qu'il lui a faites pendant leur voyage. Il aurait donc dû se rendre compte que c'est à Olive qu'il devait faire confiance. Ça m'a vraiment profondément agacée et ça m'a gâché la fin de cette romance jusque là toute drôle, mignonne et attendrissante.

Heureusement ç'aurait été dommage de se quitter sur une fausse note, alors les ultimes chapitres rattrapent un peu ça et offrent la conclusion amusante et pleine d'émotion que j'attendais à la hauteur de l'affection que les personnages ont su gagner chez moi.

Alors que je partais pour adorer L'Anti-Lune de miel, ce roman a fini par devenir celui que j'ai le moins aimé chez notre duo d'autrices car elles ont fait un choix malheureux au milieu de leur histoire, un choix qui m'a agacée et révoltée pour leur héroïne. C'était cliché et maladroit, et je n'ai pas vu l'intérêt d'une telle dose de drame ici. Proposer un titre léger jusqu'au bout m'aurait bien plus plu ! Cependant attention, ce fut un très bon moment de détente qui m'a beaucoup amusée et fait rire dans la première moitié et vraiment charmée par ses personnages et la familles des jumelles. J'espère que la prochaine romance que je lirai des deux autrices me plaira tout autant que les précédentes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
de ce duo d'écrivain que représente madame Lauren, je n'avais lu que les Beautiful mais la couverture de ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment.

Alors on ne va pas se mentir, ami-lecteur, ici on n'est dans le bouquin vite lu, vite oublié. C'est amusant, romantique, léger. Drôle parfois. J'ai trouvé l'écriture meilleure par rapport à mes lectures précédentes de Christina Lauren. Un bouquin à se réserver pour une soirée plaid/chocolat chaud. Sympa comme tout.
Le titre était aguicheur et la 4è de couverture très spoilante, mais j'ai pensé petite romance "fraîche" d'été.
Un scénario prévisible, des personnages sans grand relief et une Ollie qui est imbuvable au moins sur le premier tiers du roman, agressive à l'excès, sans recul sur les évènements.
Ca n'est pas la pépite de l'année, loin de là, juste quelques heures de lecture d'été... vite oubliées probablement !

Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Mince alors, je crois que j'ai mis la barre trop haute pour cette romance! Jusqu'à maintenant je n'en avais entendu que du bien, notamment chez pas mal de copines blogueuses avec qui je discute régulièrement. J'étais donc persuadée d'adorer, de me régaler, de le dévorer.

Cependant, il m'a fallu plus de la moitié du roman pour réellement accrocher. Je suis pourtant friande des romances ennemies to lovers, des dialogues chien-chat sarcastiques et pleins d'humour. Et d'habitude, j'adhère direct à ce type de récit. Mais là, non… Je lisais sans forcément y prendre du plaisir, en souriant à peine aux échanges qui avaient pourtant tout pour être savoureux mais qui m'ont laissée de marbre. Rageant!

Surtout que je ne saurais même pas te dire ce qui m'a fait défaut ni comment j'ai fini par avoir le déclic. Peut-être que j'avais trop d'attentes. Ou alors peut-être que le fait que ce soit une romance sans double narration, format que j'affectionne le plus, m'a perturbée. Je ne m'attendais pas non plus à ces coïncidences trop faciles qui ne sont là que pour faire avancer le duo.

Faute d'être emportée par la relation piquante de ce duo dans la première moitié du roman, j'ai cependant davantage apprécié les voir nouer une relation amoureuse dans la seconde. On apprend comment ils ont fini par en arriver à ne pas se supporter ce qui permet à leurs échanges d'évoluer. Ils sont davantage ensemble aussi ce qui laisse place à de sympathiques scènes à deux. J'ai donc aimé les voir faire leur mea culpa, s'intéresser à l'autre puis tomber amoureux.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est bien l'évolution d'Olive. Elle se fait en douceur mais elle n'en est pas moins phénoménale. Elle m'a touchée surtout dans le dernier tiers et j'étais à 100% avec elle. Ethan, quant à lui, n'est pas un homme parfait, il a ses failles, ses torts mais il sait ce qu'il veut et surtout se faire pardonner. J'aurais toutefois aimé avoir son point de vue car j'ai mis beaucoup trop de temps à le cerner. du point de vue d'Olive, j'avais l'impression qu'il soufflait un peu le chaud puis le froid alors qu'il n'en est rien. Une fois la raison de leur animosité respective dévoilée, j'ai compris ses réactions et ses paroles. C'est donc peut-être bien ça qui m'a manquée pour être pleinement embarquée dans cette romance. Néanmoins, j'ai adoré avoir l'épilogue du point de vue d'Ethan. Cela ne me satisfait pas car cela avait un goût de trop peu mais c'était quand même cool d'entendre sa voix le temps de quelques pages.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Premier livre que je lisais de ce duo d'autrices et j'avoue que la couverture me donnait très envie !

J'ai aimé suivre les aventures loufoques d'Olive et Ethan, qui finissent ensemble en vacances alors qu'ils n'étaient pas du tout destinés à se retrouver en lune de miel.

La plume de Christina Lauren est agréable et drôle. Au fur et a mesure du livre, les personnages vont vivre des situations loufoques et vont se rendre compte qu'il sont bien tous les deux… 10 jours ensemble pour apprendre à se connaître, à découvrir leurs caractères. Ils vont passer de la haine à l'amour, à se chamailler, et à se retrouver enlacé. Une jolie romance mignonne, attendrissante avec une touche de piquant. Malgré tout ça, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, et la relation entre Olive et sa soeur jumelle m'a un peu agacée.
Bref, une lecture légère et divertissante.
Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ma lecture. J'ai découvert de livre sur booktok, où l'on m'a vendu un livre très drôle avec une romance très sympathique. Malheureusement, je n'ai absolument pas ris lors de la lecture. Mon opinion n'est pas universel et encore moins l'humour, cependant je n'ai vraiment pas trouvé que certaines répliques soient drôles. de plus, en général, je n'aime pas quand les personnages d'un livre font référence à la pop culture. Je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange, peut être que l'histoire devient trop réelle à mon goût ? Je ne sais pas.

Quant à la romance, l'intrigue est sensé tourne autour d'un ennemies to lover et d'un fake dating. le seul problème est que je n'ai jamais ressentie une telle haine ou même seulement que les deux protagonistes ne s'aimaient pas. On voit tout de suites qu'ils s'apprécient et il n'y a aucun doute sur la nature de leur future relation.

Je ne voudrais pas on plus trop critiquer ce livre car il n'est pas mauvais en soi :) Je suis juste déçue par rapport à ce que l'on l'avait promis. J'ai tout de même passé un bon liement en lisant ce livre même s'il n'a rien de surprenant ou révolutionnaire. Je n'irais pas juste qu'à recommandé ce livre, mais il reste une lecture simple et sympathique à lire en été.
Ça avait tellement bien commencé, puis à 150 pages de la fin, j'ai eu envie de jeter le livre à travers ma fenêtre omg

Restez à Hawaï, c'est mieux

L'histoire a super bien débuté. On a la tension entre Olive et Ethan, les moments qui nous font sourire parce qu'on *sait* ce qu'il va se passer. Les personnages se voient attribuer des caractéristiques/évènements qui les rendent symboliques. Par exemple, Ethan et sa pièce porte bonheur ou Olive et la fameuse robe verte horrible.

Bien que j'aie trouvé le contraste Olive/Ami un peu trop exagéré (qui paie son mariage et sa lune de miel à base de coupons concours ?), j'ai mis ce détail de côté et j'ai embarqué pour Hawaï. La tension entre les deux était super bien décrite, on alterne entre beaux paysages, petites querelles et puis petits rapprochements. La scène du massage est celle qui m'a fait le plus rire 😂

Et puis... le tout devenait de moins en moins réaliste. C'est là que je vous préviens de spoils mineurs (on sait déjà que c'est un ennemies to lovers).

Note positive : Ami c'est la 👑 de l'histoire, quelle femme.

Et pour être honnête, le personnage d'Olive (surtout sa représentation) m'a dérangée. C'est la jeune femme qui est maladroite et malchanceuse dans tout ce qu'elle entreprend, qui ne se rend pas compte qu'un beau gosse aux beaux abdos (plus nets que ma vue) bave sur sa poitrine. Je ne compte plus le nombre de "boobs" que j'ai lus.

Je ne vais pas mentir : j'ai adoré les 3 premiers quarts du livre. Les éléments que je relève là concernent surtout la fin. Donc j'ai passé un bon moment de lecture, et je le recommande quand même si vous cherchez du soleil. C'est frais, c'est drôle et léger. Mais c'est pas transcendant quoi

Vous êtes prévenus :)
Pour moi il y a vraiment 2 parties dans ce roman. La première « l'anti-lune de Miel » d'Ethan et Olive. Pour moi cette partie est un peu cliché. Olive et sa malchance, se retrouvent dans tout un tas de situation invraisemblables. Et la deuxième partie : après . Elle est mieux réussie selon moi. J'ai préféré découvrir le côté plus débrouillard et soudé de la famille. Ainsi que les conséquences de toute la première partie. J'ai aimé mais sans plus. À lire un été, au bord de la plage
Après avoir gardé ce livre dans ma PAL ebook pendant un certain temps, il a finalement rejoint ma PAL papier lorsque sa version collector est sortie. Cependant, je dois avouer que j'ai eu du mal à me décider à le lire et à m'y plonger complètement.

Mon avis sur ce livre reste mitigé. D'une part, les chapitres sont excessivement longs, ce qui m'a découragé de les entamer à chaque fois, craignant de ne pas pouvoir les finir en une seule session. Cette longueur a été décevante et a rendu l'immersion dans l'histoire difficile. le début du livre a également été assez laborieux, ce qui n'a pas aidé à captiver mon attention.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dois admettre qu'elle est belle et originale. Malheureusement, la longueur des chapitres a limité mon plaisir de la découvrir pleinement.

De plus, étant donné que c'était mon premier livre collector relié, je me suis également confrontée à un nouveau format qui diffère considérablement des livres brochés ou poche auxquels j'étais habitué. Cette adaptation à un nouveau style de livre a été un petit ajustement supplémentaire.

En outre, le fait que le livre soit une traduction a également été un point négatif pour moi. J'ai remarqué quelques mots qui ne semblaient pas tout à fait appropriés ou des erreurs d'accords féminins/masculins qui ont perturbé ma lecture.

En résumé, bien que l'histoire soit intéressante et originale, la longueur des chapitres et le format du livre collector ont été des éléments qui ont impacté mon expérience de lecture de manière négative.
Lien : https://leslivresdunounours1..