Oh j'ai adoré! Pas une fausse note! Une lecture idéale à lire en plein été. Il faut dire que le scénario est intéressant en prime : une jumelle part en lune de miel avec le beau-frère de cette dernière, qu'elle déteste, car tous les invités, mariés compris, ont contracté une intoxication alimentaire.
D'emblée, on sait que ce sera un ennemies to lovers. Que leur antipathie mutuelle n'est que le fruit d'un malentendu mais qui nous donnera l'occasion de rire de leurs réparties. Que le décor idyllique de Maui ne peut que les rapprocher, étant au final parfaitement assortis.
Ce n'est pas pour être surpris(e) qu'on lit ce genre de romance, mais au contraire pour savourer les pépites auxquelles on s'attend. Et c'est délectable.
D'autant que j'apprécie beaucoup la personnalité de notre protagoniste, si attachante mais loin d'être parfaite. L'un comme l'autre sont contraints d'évoluer. Bon, par contre, c'est vrai, lui a tout du cliché physique des romances. Mais sa personnalité à lui aussi paraît authentique.
En revanche, la touche Destin / Chance est une perspective intéressante.
J'ai apprécié que ce ne soit pas trop spicy. Je craignais qu'il y ait des pages et des pages. Et non, c'est bien dosé.
Idem, ce que je crains toujours c'est le "drame du 3e acte". le fameux grain de sable qui remet en cause cette relation et qui, 9 fois sur 10, me semble un brin poussif. Or, là, on le sent s'approcher et semble des plus naturels.
Quant à l'épilogue, le changement de narration m'a un peu déroutée mais la juste conclusion est là.
Tout cela fait que j'avais bien du mal à me sortir le nez du bouquin. Prêté par une amie, je viens de le commander direct pour qu'il figure dans ma bibliothèque et que je puisse le relire durant d'autres étés...
Merci à Phoenicia pour le prêt, c'était une lecture très sympa ! Deux témoins qui se détestent cordialement se retrouvent à honorer le voyage de lune de miel des mariés car ils sont les deux seuls à ne pas avoir été touchés par une violente indigestion le jour du mariage. C'est donc avec plaisir que j'ai suivi leur relation détestable jusqu'à une île paradisiaque. Parce que c'était plutôt drôle à lire ! Et la romance est très crédible , les personnages plutôt attachants donc j'ai vraiment passé un bon moment. Parfait pour une lecture de vacances !
Challenge coeur d'artichaud 2022
Olive va se voir obligée de partir en lune de miel à la place de sa soeur jumelle, victime d'une grosse intoxication alimentaire. Et comme tous les invités du mariage sont dans le même cas, sauf le frère du marié, ils vont devoir jouer tous les deux au faux couple, jeune marié de surcroît et direction Hawaï.
Il faut quand même souligner, que ce sont deux personnes diamétralement opposées qui se détestent depuis des années et ne se fréquentent jamais.

Leurs échanges de paroles et de regard en disent long sur leurs sentiments avant même qu'ils n'ouvrent la bouche pour se dire des méchancetés.
Une histoire rocambolesque pleine d'humour et de situation aussi bien gênante que romantique.
J'ai bien accroché avec les persos secondaires, l'immense famille d'Olive est très envahissante et souvent dérangeante, mais tellement réconfortante. J'ai adoré toutes les interactions entre les tantes et les cousins, c'est juste plein d'amour, mais peut être trop.

On peut dire ce qu'on veut, mais les romances "ennemies to lovers", et avec une pointe de slow burns ça vous pimente une lecture et ça laisse arriver les choses à petite dose et l'on apprécie encore plus dès que la situation se débloque, et que tout explose.

Une belle romance qui donne le sourire et laisse rêveur, dans un cadre idyllique, que j'ai beaucoup aimé et que je conseille vivement pour passer un week-end détente sans prise de tête.
Ce roman est une pépite. Une comédie romantique comme on les aime.

Quand j'ai acheté ce livre, je n'avais aucun doute quand au talent de ce duo d'autrices que j'avais découvert en Lisant "Josh et Hazel". Je m'étais régalé face à leur plume.
L'anti-lune de miel n'a pas fait exception. J'ai passé une lecture des plus agréable, et je me suis beaucoup amusée des joutes verbales de Olive et Ethan.

Ethan est le frère du marié, Olive est la soeur jumelle de la mariée. le jour du mariage une intoxication alimentaire va rendre tous le monde malade, à l'exception d'Ethan et Olive qui n'ont pas touché aux fruits de mer. Il faut savoir que ces deux là ne peuvent pas se voir en peinture. Les mariés étant cloué au lit, vont leur demander de partir en vacances à leur place pour ne pas perdre leur voyage de noces. Ils vont partir mais vont devoir partager la chambre nuptiale. Une intrigue très amusante qui va aussi tenir compte du défaut d'Olive, à savoir, qu'elle est malchanceuse, et que si une catastrophe doit avoir lieu, elle lui tombera dessus.

5 étoiles bien méritées.
Bon déjà quel beauté ce livre 😍

J'ai adoré lire ce livre 💮
Il est frais, pétillant et très drôle 💮

On y fait la rencontre de Olive et Ethan 💮
J'ai adoré les piques qu'ils se lancent du début à la fin 💮
Avec la malchance d'olive on ne peux s'attendre qu'à des rebondissements dans leurs voyages 💮

J'ai énormément ris et ça fait un bien fou 💮

Ce livre touche aussi des sujets tel que l'infidélité, le mensonge (et ses conséquences) et le regard des autres et de soi 💮

Vraiment une petite merveille 💮

💮💮💮💮💮/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé début juin « The Unhoneymooners », L'anti-Lune de miel de Christina Lauren, que j'ai dévoré et adoré ! Une excellent feel-good que le titre et la couverture décrivent à la perfection. A lire en été et sans modération, pour passer un bon moment à sourire, rire aux éclats. Je vous le recommande chaudement ! Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Encore une fois, c'est un coup de coeur pour ce roman signé Christina Lauren, lu en une petite journée. Un excellent feel-good décrite parfaitement par son titre et sa couverture!

J'avais eu le coeur brisé en lisant « Love & Other Words » qui m'a émue et qui a été un véritable coup de coeur. Avec celui-ci, j'ai été littéralement euphorique du début à la fin. Une bulle de bonne humeur et diablement hilarant, avec des personnages ennemies to lovers haut en couleur qui n'ont pas la langue dans leur poche pour notre plus grand plaisir. Un livre où chaque page fait naître un sourire sur nos lèvres et nous fait oublier notre journée pour des lignes drôles, romantiques, pleins de maladresses et de malentendus, etc. Une petite merveille !

J'ai été directement happé dans l'histoire de Olive et Ethan, sans m'arrêter avant d'avoir lu la dernière ligne de la dernière page. Il y a toujours une petite péripétie, qu'elle soit légère ou non, qui donne envie de lire toujours un chapitre de plus, encore et encore jusqu'à ce que la fin arrive plus vite que prévue. Christina Lauren nous tienne en haleine tout du long avec ces péripéties, les personnages qui se haïssent et qui s'apprivoisent petit à petit, avec le côté frais et drôle, etc. A chaque fois qu'on se dit qu'il ne peut rien arriver de plus loufoque ; que les malentendus vont enfin stopper et que les autrices vont enfin épargner nos personnages, il arrive quelque chose d'encore plus loufoque et d'incroyable à croire et j'ai adoré cela, ce qui m'a fait rire si fort toute seule dans ma chambre.

Olive est très drôle à suivre. Elle attire une poisse monumentale et le mauvais oeil. Même lorsqu'elle décide de s'offrir des vacances à la suite d'un imprévu, il faut qu'elle se retrouve avec l'homme qu'elle déteste le plus et qui a le don de lui hérisser le poil. Et comme si ce n'était pas assez, il faut qu'elle croise son futur patron, qu'elle souhaite impression avec son compagnon de voyage, ce qui va entrainer une situation si gênante et drôle à suivre. Ce qui ne gâche rien, c'est que Olive ne mâche pas ses mots et que dès qu'elle a quelque chose à dire, elle le dit sans passer par quatre chemins. C'est une boule d'énergie, pétillante qui va apporter une bonne dose de soleil à ce roman.

Ethan quant à lui m'a beaucoup touché et m'a agréablement surprise. Si au début on le pense très froid, presque glacial, se demandant quand une petite évolution surviendra, on apprend progressivement pourquoi il agit ainsi, le comprenant et adorant son évolution aux côtés de la pétillante Olive. Il a ses failles, ses propres défauts mais en est conscient et sait ce qu'il veut et est prêt à se battre pour cela. Et finalement, une jolie relation se profile et se ficèle entre eux deux, bien qu'ils soient partis d'un très mauvais pied.

Le seul bémol de ce roman serait que j'aurai aimé avoir le point de vue des deux protagonistes et non pas seulement celui d'Olive. Peut-être qu'ainsi, on aurait pu davantage entrer dans la tête d'Ethan et le comprend de façon plus approfondie.

A l'image de la couverture, « L'anti-lune de miel » est une romance haute en couleur, fraiche, comique, qui va vous faire passer un bon moment garanti, vous donner envie de voyager au travers des descriptions fabuleuses et plus encore. Une comédie romantique, ennemies to lovers menée avec brio par un duo devenue une valeur sûre !
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Olive et Ethan se détestent ! Se retrouvant tous les deux au mariage de leurs frère et soeur respectifs, ils vont être les seuls épargnés de l'intoxication alimentaire qui frappe tous les convives et, plus dramatique, les mariés eux-mêmes !
Afin de ne pas gaspiller le voyage de noce de son frère, Ethan compte bien en profiter mais Olive ne l'entend pas de cette oreille ! Hors de question qu'il soit le seul à avoir droit à des vacances, elle partira elle aussi à Maui, quitte à devoir mettre son aversion pour Ethan de côté le temps du séjour, et à se faire passer pour sa soeur.

Dès les premiers chapitres, j'ai adoré la relation entre Olive et Ethan. Ces deux-là ne se supportent pas et le voyage qu'ils allaient devoir faire ensemble s'annonçait épique !
Je ne vous cache pas que j'ai eu le smile durant la majorité de ma lecture et que j'ai même franchement rigolé à certains moments (vraiment les punchlines des protagonistes valent le détour).

L'histoire est rafraîchissante, avec ce qu'il faut de drama et de rebondissements.
Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant mais j'ai passé un excellent moment ! Vraiment une belle découverte !
Autrices chouchous ❤

Nouveau @christinalauren nouveau roman adoré ❤ Y a rien à faire, elles font partie de mes auteurs chouchous, ceux que je sais que j'adorerais toujours leurs romans 🥰 et qui font du bien !

Ethan et Olive sont deux personnages assez intéressant à suivre. Ils ont une image chacun l'un de l'autre et interagissent entre eux en fonction de celle-ci. Mais que peut-il arriver quand ces images ne reflètent pas la réalité ?

J'ai encore beaucoup ri en lisant ce roman même si cette fois-ci, il y a des choses un peu plus sombres. Il y a un peu plus de réflexions dans ce roman que dans les précédents je trouve et c'est aussi agréable. L'histoire n'en est que plus belle et plus réaliste. On peut en retirer une morale aussi de ce qui se passe et comment certains personnages sont.

Je ne sais plus trop quoi dire, j'ai adoré, ça résumé encore bien de quoi sont capable les autrices.
Tous les ingrédients qu'on attend d'une romance au 21e siècle sont là. Par un concours de circonstances, une femme (Olive) et un homme (Ethan) se retrouvent à Maui pour profiter d'une lune de miel qui n'est pas la leur. D'abord, ils se détestent depuis leur première rencontre ! Ensuite, Olive ne sait pas mentir et donc, endosser l'identité de sa soeur jumelle pendant tout le séjour et faire semblant d'être folle amoureuse d'Ethan, ça ne va pas être de la tarte. Enfin, on pense Maui au bout du monde mais tout cela est bien relatif quand on y croise son nouveau boss et l'ex-petite amie de son prétendu mari.

Toujours une bonne pioche dans le registre de la romance que de choisir Christina Lauren. Et cette fois, les autrices se sont lâchées et l'humour est présent tout au long du roman. Partant d'une situation improbable qui appelle les gags et autres quiproquos, elles semblent avoir saisi toutes les opportunités pour faire rire le lecteur. Et finalement, comme les ficelles sont grosses (mais on aime ça !), on rit deux fois: au moment où on imagine ce qu'il va se produire et une autre fois au moment où ça arrive.

On sait que Christina Lauren apporte autant de bons côtés que de mauvais aux hommes comme aux femmes. Et le couple Olive/Ethan ne faillit pas à la règle. Ils sont tour à tour attachants et agaçants et même si on sait dès le début comment tout cela va finir, on prend un plaisir non dissimulé à voir naître et se dérouler sous nos yeux une bien jolie histoire d'amour.
Bref un bon moment bien romantique et moderne !
J'ai passé un excellent moment dans ce roman. Les personnages sont très attachants. L'histoire en elle-même est très bien construite, mais en plus de cela c'est drôle. La plume de l'auteure est fluide, addictive. Je ne peux que vous conseiller cette romance. En plus, moi-même je n'avais pas tout vu venir. C'est donc un régal !