AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 22 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
1 avis
Mon avis:
Je remercie les Editions Artalys pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Informations:
"Deux nuances de brocoli" est un roman sentimental de 120 pages.
Il contient 1 prologue, 14 chapitres et 1 épilogue.
Personnages : Doris, Edouard, Amalia, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Au début, nous faisons la connaissance de Doris, une femme d'une cinquantaine d'années. Cette femme a des pratiques sexuelles assez particulières, et un soir, elle les met à la disposition d'Édouard, un jeune homme de 16 ans.
Quelques années plus tard, Édouard rencontre Amalia dans le magasin ou travaille cette dernière. Il la choisit pour avoir avec lui une relation sous contrat qui inclut la participation de quelques légumes verts ...
Une parodie cocasse et drôle qui vous mettra assurément de bonne humeur !

Mes ressentis:
Je ne suis pas une grande adepte des parodies, toutes celles que j'ai lues jusqu'ici ne m'ont pas embarquées plus que ça, mais je n'ai jamais été trop déçue non plus alors, lorsque Serge Papillon m'a proposé de lire et chroniquer "Deux nuances de brocoli", je me suis dit pourquoi pas ?
La parodie est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé la façon dont Marie Laurent a revisité le roman de E.L James. le personnage masculin est lui aussi très attachant, car malgré les apparences, c'est un homme tourmenté, c'est quelque chose qui m'avait beaucoup plu chez Christian Grey. Quant à Amalia, si au début, je la trouvais un petit peu trop docile, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, elle fortifie son caractère et devient de plus en plus intéressante.
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée fidèle au roman original. Il y a de grandes similitudes et quelques métaphores assez intéressantes. J'ai apprécié que Marie Laurent reste loyale et ne parte pas dans tous les sens. En revanche, si j'ai beaucoup ri, je vous avoue avoir eu un petit peu de mal avec les pratiques sexuelles d'Édouard, mais bon, c'est drôle et bien écrit et il n'y a rien de choquant non plus, tout ceci se lit très bien.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est la fin ... Surprenante et très bien trouvée.

Pour conclure:
Si vous avez envie de passer un bon moment avec une lecture pas trop longue, ce roman est fait pour vous. Si vous avez aimé la série d'E.L James, vous apprécierez cette parodie qui est légère et bien écrite, parfaite pour une lecture numérique à la plage. À lire sans modération.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Edouard Green est un homme riche, propriétaire d'une entreprise de sex-toys. A 16 ans, il a été initié au plaisir du sexe légumier par Doris, une femme de cinquante ans. Des années plus tard, son chemin va croiser celui d'Amalia. La jeune fille travaille dans un magasin de bricolage. Green y cherche une corde de ton vert. Et invite Amalia par la même occasion. La nouvelle reprend donc les bases de la saga qu'elle parodie : le magasin de bricolage, le contrat, les moeurs sexuelles différentes, l'affrontement des caractères des deux protagonistes. Mais il s'agira de BDSM version végétarien. Si Amalia passe pour une jeune femme soumise au premier abord, ce n'est pas le cas : c'est une femme indépendante qui n'assume pas ses formes. Elle tombe vite sous le charme de Green mais va aussi se poser des questions sur leur relation : pourquoi elle ? Que lui trouve-t-il ? Green, quant à lui, n'a rien du dominateur de base : il semble plutôt perdu. Contrairement à la version originale, les scènes érotiques sont moins importantes. le récit est plutôt axé sur le côté humoristique et étrange de la situation. J'ai été surprise, intriguée, amusée. Je me suis régalée. Brocolis, poireaux et autres primeurs : vous allez apprendre à les aimer. Vous ne verrez plus jamais les légumes de la même façon ! Une superbe parodie plein d'humours de Cinquante nuances de Grey.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, on découvre Doris, une cinquantenaire pimpante, qui initie le jeune Edouard Green au plaisir du sexe légumier. C'est une révélation pour ce jeune homme (16 ans) pour qui la sexualité est déjà bien fade.

Vingt ans plus tard, il rencontre Amalia dans un magasin de bricolage où elle est caissière. Il est alors à la recherche de son objet fétiche et vert ! Il y a alors une conversation fracassante qui donnera naissance à une relation dominant/soumise avec des légumes !

Par contre le personnage d'Edouard est très loin du prince charmant qu'on s'imagine quand on le rencontre pour la première fois. Il est très peu sûr de lui, possessif, jaloux et grossier. C'est un bad boy pour moi. Mais ces doutes le rende quand même attachant à certains moments alors qu'à d'autres je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes parce qu'il est trop macho.

Amalia était trop soumise à mon goût au début de cette histoire parce qu'elle acceptait tout parce qu'elle est amoureuse d'Edouard. Mais petit à petit pour faire face à celui-ci, elle va prendre confiance en elle et devenir assez indépendante.

Cette parodie de Cinquante nuances de Grey m'a vraiment bien plus même si elle est un peu caricaturale, parce que du sexe avec des légumes moi je n'y crois pas une seconde. On retrouve bien les éléments clé de la saga cinquante nuances.

Un petit bémol pour la fin qui m'a laissé un goût d'inachevé et qui pour mériter quelques pages de plus pour mieux terminer cette histoire.

En bref, c'es une histoire que j'ai bien apprécié parce que c'est une jolie parodie d'une saga qui m'avait déjà bien plu. Un bon moment de lecture que je vous souhaite de découvrir !
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez un monde où le SM devient le SL, sexe légumier, où les fouets sont remplacés par des poireaux, où les crèmes aphrodisiaques sont remplacées par de la crème de brocolis, …
Où le beau Christian Grey devient Edouard Green, où Anastasia devient Amalia, fille toute aussi timide mais encore plus nunuche (si c'est possible) et vous aurez le ton de cette nouvelle qu'est « deux nuances de brocolis »

Avec sa plume agréable, fluide, Marie Laurent nous livre une parodie loufoque des fameuses 50 nuances. On y retrouve tous les ingrédients du premier tome, le contrat, l'achat de la corde, l'homme riche qui initie sa partenaire à des plaisirs insoupçonnés, … Ouf l'auteure a oublié, j'espère volontairement, la déesse intérieure et ses saltos.

On se prend au jeu, on sourit, on rit et on finit par regretter ces 120 pages soient déjà finies, qu'il n'y ait pas une suite, que l'auteure ne nous en dévoile pas plus sur le passé de Green.

Si vous cherchez une oeuvre agréable, drôle qui vous fera passer un bon moment et regarder les légumes d'une autre manière, n'hésitez pas à foncer en librairie.
Commenter  J’apprécie          00
La lecture de ce livre est un très bon moment à passer, hilarant par ailleurs. En tous cas, après cette lecture, les vertus aphrodisiaque du brocoli n'auront plus de secrets pour vous !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Une parodie totalement hilarante, mais qui est finalement plus profonde que les apparences ne le laissent penser !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Lu en quelques heures ! Tellement mieux que l'original ! Frais et drôle je suis fan ! Bravo !
http://lilybooks.blog4ever.com/blog/deux-nuances-de-brocoli-marie-laurent
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com
Commenter  J’apprécie          00
Des moments drôles, mais la parodie ne pousse pas bien loin la gageure... intéressant sans plus (seule la fin m'a beaucoup plus, enfin un peu de réalisme dans ce type d'histoire !!!)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20339 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}