Hatier (16/10/2013)
Un grand livre animé magnifiquement illustré, tout en finesse, poésie et légèreté, avec des flaps à soulever, des fenêtres à ouvrir, des rabats géants, des découpes et un pop-up floral pour le final. Les doubles-pages fourmillent de détails et plongent le lecteur dans une nature foisonnante, onirique et bienveillante, peuplée d'adorables créatures.
Que lire après Les 4 saisons de Népomucène le jardinierVoir plus
On a plaisir à ouvrir cet album au format généreux, qui plonge le lecteur au coeur de la nature et de ses métamorphoses.

Plein de tendresse et de poésie, le récit, empreint d'une réelle aménité, court de page en page et se prête bien à l'oralité.

Les illustrations de l'auteur sont propices à une belle lecture d'images : graphisme et couleurs utilisés s'accordant parfaitement à l'ambiance en présence. Et grâce aux nombreux flaps à soulever, fenêtres à ouvrir, rabats à soulever, découpes et pop-up, il y a beaucoup à observer, admirer, comparer, raconter et imaginer. le petit lecteur prend un réel plaisir à s'attarder sur chacune des pages.

Un album d'un grand esthétisme, essentiellement visuel, offrant un riche support de langage.