Je vais d'abord vous parler de la couverture. Elle est juste … sublime ! Les couleurs sont magnifiques et donnent un très bon rendu sur le papier. Ensuite, pour vous Mesdames ou pour quelques messieurs bien sûr… un très beau spécimen humain attire votre attention et ses yeux… je vous laisse jeter un coup d'oeil. Grâce à la couverture, on a une petite idée du thème qui sera abordé dans le livre… déjà la lune pleine et ronde, et les yeux ambrés qui nous fixent… le décor donne une impression de dangerosité, de mystère…

Le résumé est alléchant et nous promets des sentiments, de l'action et le mystère dont je vous parlais pour la couverture. Ici, il est question d'une malédiction tsigane… Pourquoi ? Comment ? L'auteur ne laisse rien paraître et il nous faut donc entamer notre lecture pour faire la connaissance avec nos personnages principaux.

Parlons donc de ces fameux personnages… Tout d'abord je vais vous présenter la jeune Manuela. Étudiante au physique lambda, elle ne trouve pas sa place, souffre en silence en voyant le jeune homme dont elle est amoureuse flirter avec une autre et griffonne inlassablement dans son cahier… jusqu'à sa rencontre avec la fratrie Luxna et là, sa vie va changer du tout au tout…

Amarok , à présent est un jeune homme, dur, insensible, violent, biker… Mais ce dernier cache un sombre secret qui a anéanti sa famille et pour lequel il s'en veut. Mais là aussi, sa rencontre avec Manuela va tout changer, mais les révélations qu'il va lui faire vont être déterminantes pour la suite de leur relation.

Autour du couple phare, gravitent les autres membres de la famille, Tyee, responsable de la famille, les jumeaux Nashoba et Nokomis et la seule fille Tala… (je ne vais pas vous parler d'eux, car ces derniers auront leur propre histoire)

Quant au style de l'auteur, que puis-je bien en dire ? L'histoire se lit rapidement, et un peu plus de pages auraient été encore mieux mais je dois dire que j'ai adoré ce roman. On peut facilement s'identifier aux (ou rêver d'être les..) personnages. On s'attache au personnage féminin qui souffre, qui garde beaucoup de sentiments à l'intérieur et on a qu'une envie la consoler, lui dire que tout ira bien. Les scènes d'actions ne sont pas nombreuses mais on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture. Et on arrive aux scènes érotiques, écrites avec beaucoup de sensualité sans entrer dans le vulgaire ! Mais Attention, il n'y a pas que ça dans le roman, au contraire, les scènes érotiques sont peu nombreuses mais justement dosées avec le reste, l'émotion, le suspens, les révélations.

L'auteur est une « habituées » des écrits érotiques, nouvelles, romans… et je dois dire qu'elle s'est lancée dans un nouveau genre et qu'elle a réussi avec brio cette plongée dans le monde fantastique…

Mon avis : je mets la note de 5/5, j'ai passé un très bon moment, j'ai souri, ( ce qui est très bon signe), j'ai ri également à quelques reprises, et j'ai ressenti beaucoup d'émotions.
Je remercie vivement les éditions Sharon Kena d'organiser des éditions telles que le Pick & Read qui m'a permis de découvrir ce roman, premier tome d'une saga prometteuse…

Manuela a 19 ans. C'est une jeune lycéenne « normale » si ce n'est que sa vie sentimentale est désertique. Sa meilleure amie sort avec un jeune homme, Ivan, dont Manuela est amoureuse depuis quatre ans. La jeune femme va voir sa vie bouleversée en se liant d'amitié avec Tala et en rencontrant les quatre frères de cette dernière dont Amarok.

Ce récit d'urban fantasy est intense. L'auteur nous amène dans un monde de légendes avec les loups garous et de magie avec les tsiganes. J'ai apprécié les personnages de ce récit car on est loin d'une romance parfaite. Manuela est certes vierge mais rien ne l'empêche de donner du plaisir à son compagnon et d'avoir une certaine force de caractère pour l'affronter. Amarok est violent, jaloux, possessif et instable. Pourtant le tout est bien équilibré avec le système des âmes soeurs… et je me suis attachée à ces personnages loin de refléter la perfection. J'ai même hâte d'en connaître plus sur les autres frères : Nokomis, Tyee et Nash. de même je me demande comment l'auteur va tourner son récit avec Yvan et les tsiganes car j'aimerais en apprendre plus sur eux.

L'intrigue est basée sur la malédiction qui plane sur la famille Luxna. L'univers est bien travaillé. Même si toutes les réponses ne sont pas données, je suis certaine que l'auteur ne laissera son lecteur dans l'incertitude. L'auteur ne prend pas de gant et va directement au fond des choses, tout en intensité : certaines scènes sont violentes, d'autres basées sur le sexe (personnellement cela ne m'a pas gêné même si la scène dans les bois ne m'a pas paru indispensable) mais le tout est parfaitement accordé. J'ai aimé lire ce récit adulte et j'ai beaucoup apprécié cette plume. J'ai vraiment hâte de lire la suite car le final de ce tome est empli de suspense et promet un beau second tome ! Je crois que je peux affirmer qu'Amarok est un coup de coeur.
Lien : http://revesetimagines.canal..
étant grande fan de Pierrette Lavallée, je me devais de lire ce livre même si..... je n'aime pas les loups garous.

Je préfère les vampires mais tel n'est pas le sujet donc ne divaguons pas et ne dissertons pas. Chacun ses préférence, je ne jette pas la pierre donc soyez sympa avec moi.

J'aimerai pouvoir dire que j'ai détesté (vu que c'est des loups garous pour la personne au fond qui suivrai pas) mais c'est tout simplement impossible.

Encore une fois Pierrette nous offre un livre magnifique. Avec des personnages haut en couleurs. Soit on les aime soit les déteste pas de demi mesure mais tout peut changer au fil de la lecture.

En plus des loups garous, vous l'aurez compris il est question de malédiction et de magie. Mais aussi d'amour. D'amour familial évidemment mais aussi et surtout d'Amarok et de sa future compagne Manuela. Mais l'amour n'est il pas magique? surtout quand il nous est conté aussi joliment?
Lien : http://labibliothequedemiang..
Une très bonne surprise que ce roman lu d'une traite !

J'ai découvert l'écriture de Pierrette Lavallée grâce à ce livre et j'avoue qu'elle m'a de suite emmenée dans son univers ! Son style est fluide, cohérent, la qualité est là et l'on plonge sans difficulté aucune dans l'histoire.

Ici, on découvre Manuela, une jeune fille de 19 ans mal dans sa peau et renfermée sur elle-même. Elle fait un jour la connaissance d'une fratrie particulière, et notamment du charismatique Amarok... tout va alors changer en elle et autour d'elle.

L'intrigue est addictive, les personnages attachants tout comme le lien qui les unit, les scènes de sexe explicites mais en même temps sensuelles car jamais vulgaires, tout comme les termes employés. Hallelujah ! Enfin un roman érotique bien écrit et qui ne se base pas que sur le sexe pour appâter le lecteur ! Ca fait du bien et il devient donc l'un des rares que je vous conseillerai dans ce genre.

Mon seul petit bémol est que la romance arrive trop vite. Il aurait fallu installer l'histoire et les personnages un peu plus longuement. Pour le reste, rien à dire !

J'ai lu ce roman d'une traite et j'ai vraiment aimé cette histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite ! A lire !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un premier tome absolument génial, qui met en avant une histoire de loups-garous originale, belle et très sensuelle !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Amarok est un lycanthrope. Toute sa fratrie et lui sont atteints par une malédiction. Un jour, il fait la connaissance de l'innocente Manuela. Sera-t-elle celle qui le délivrera ?

J'ai lu adoré, dévoré, ce roman. Je n'ai qu'une envie, c'est de me plonger dans le second tome. Des lycanthropes, une malédiction, des gitans, des sorciers, des sacrifices, des âmes soeurs…..Un mélange exquis. Toujours sous la magnifique plume de Pierrette Lavallée. Une lecture agréable, addictive.

Un roman paranormal extraordinaire.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
J'ai une fois de plus passée un très bon moment avec une lecture de Pierrette Lavallée, que ce soit en romance ou en fantasy c'est toujours un régal.
Nous faisons donc ici la connaissance de la famille Luxna et plus particulièrement d'Amarock
Quel secret sa famille et lui cachent ils ??? Nous le découvrons assez rapidement et Manu, l'amie de sa soeur pourrait bien y laisser la vie
Nous sommes happés par cette histoire et brûlons de découvrir les autres membres de la famille et quelle sera leur moyen de lever cette malédiction....
J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de la malédiction Tsigane en avant-première (en tant que Bêta lectrice) alors voici sa chronique ^^.

Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique, le regard de l'homme est vraiment attirant et je me suis plongée dans ses yeux avec grand plaisir. de plus, il a un petit quelque chose animal. En ce qui concerne le résumé, je dois vous l'avouer ne pas l'avoir lu puisque je lisais les chapitres au fur et à mesure.

La plume de l'auteure ne cesse de me faire rêver et j'ai à chaque fois hâte de commencer ses livres car je sais, avant même de débuter le nouveau roman, qu'il me plaira. Ici l'auteure s'essaie à un autre genre (généralement, elle n'écrit que des romances érotiques) et elle y parvient à merveille. Je me suis plongée avec délice dans ce premier tome de "La malédiction Tsigane" qui nous montre une famille haute en couleur qui m'a mis le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. Petite mention spéciale à Nashoba qui est indéniablement mon personnage préféré de cette famille un peu spéciale.

J'ai trouvé qu'il y avait tous les éléments qu'il faut à un bon roman, une histoire d'amour, une malédiction, de l'action et j'en passe. C'est pourquoi j'ai dévoré ce premier tome et pourquoi j'en voulais toujours plus. Je trouve que le livre est beaucoup trop court, j'aurai bien aimé qu'il y ait plus de pages pour pouvoir passer un plus long moment en compagnie des protagonistes.

Au sujet de la fin du roman, l'auteure nous donne envie de lire la suite d'une part pour découvrir ce qui va arriver aux frères et soeur d'Amarok mais également pour découvrir si la malédiction pourrait être relevée pour tous les membres de cette joyeuse famille.

Lorsque la jeune Manuela fait la rencontre du beau Amarok, elle n'en croit pas ses yeux. Elle se sent attirée inéluctablement vers ce dernier alors que le seul garçon pour lequel elle ressentait une profonde attirance était Yvan, un jeune homme de son école qui ne l'avait jamais vraiment remarqué. Cependant, Manuela va se rendre très vite compte qu'Amarok et sa famille cache un lourd secret et elle fera tout son possible afin de trouver lequel il s'agit et tenter de venir en aide à Amarok qui a su l'éveiller au plaisir.

Manuela m'a de suite séduite par son innocence mais également par sa force de caractère, elle n'hésite pas à menacer pour le bien de celui qu'elle aime. Elle est vraiment attachante et on peut dire qu'Amarok a beaucoup de chance d'avoir fait sa connaissance. C'est une jeune femme dont l'amitié est précieuse et dont j'aurai bien aimé faire sa rencontre.

Amarok a tout de l'homme violent mais derrière son apparence de mauvais garçon se cache un coeur d'or et il fera tout son possible pour venir en aide à celle qu'il aime même si ce qu'il doit faire lui arrache le coeur. J'ai succombé aux charmes de ce jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance qui dégage une puissance animale.

En conclusion, un premier tome vraiment prometteur et qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. J'ai hâte de pouvoir lire l'histoire sur Nashoba qui est mon chouchou !! (Ce qui veut dire pas touche :p ). C'est un livre que je vous recommande car il est tout simplement génial !

Lien : http://leslivresenfolies.ekl..