Persée (25/11/2020)
La villa était bien simpliste comparée aux merveilles de son époque. Mais tout y était, le confort bien entendu ainsi que le bonheur d'être chez soi". Un monde de paix et de bonheur. Un monde confortable et sans aucune aspérité. Un monde ultra-technologique. Puis ce fût la Chute. A la suite d'un évènement dramatique, une rupture au coeur de cette société parfaite met à mal ses principaux fondements. Nous suivons alors diverses entités non-humaines dans leurs péripét... >Voir plus
Que lire après Le désastre de l'AstreVoir plus
Une narration singulière et richement descriptive vous amène dans un monde où des personnages hors normes sont confrontés à des événements qui vont détruire leur mode de vie. Ces divers personnages dotés de capacités surprenantes cherchent à comprendre leurs fatalités. Ces derniers, en tentant d'y réagir, vous emportent dans le récit hypnotique du livre le Désastre de l'Astre, publié aux Éditions Persée dans la collection La Traversée du Miroir.

Arnius, comme tous ceux de son époque, avait vécu dans une grande agglomération qui par son emplacement et sa stature dominait une grande part du monde connu. Ce qui était particulier pour ceux qui vivaient à l’intérieur des limites de la capitale, et ce malgré la splendeur des environs, était qu’aucun ne sortait hors de cette capitale haut perchée, surplombant une grande étendue liquide avec une végétation variée et luxuriante qui s’étendait entre cette dernière et la limite de la capitale, étendue magnifique par sa nature généreuse. Donc, malgré cette beauté, peu de ceux qui y vivaient n’avaient ne serait-ce qu’un intérêt limité sinon aucun pour la nature à l’extérieur de la capitale.