Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (08/04/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Adèle, 20 ans, rêve de devenir journaliste et de pouvoir vivre de sa plume, contrairement à ses frères et sa sœur, tous prêts à faire fructifier la ferme familiale. Un changement de rédacteur en chef au journal de Saint-Jovite, où elle est pigiste, lui donne enfin la possibilité de réaliser son rêve. Cela dit, la rencontre du beau Jérôme Sénéchal lui fera chavirer le cœur, ébranlera ses convictions et ira même jusqu'à compromettre la promesse faite à sa mère. France... >Voir plus

ANAREL
  11 avril 2016
J'aime beaucoup, tres bien écrit
lila18
  08 août 2020
Adèle a des rêves et des envies mais une promesse est une promesse

rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2016
Adèle était sans contredit la plus entêtée et la plus ambitieuse. Comme son père Antoine Gélinas, l’artiste en elle prenait toute la place. L’écriture la sauverait d’une vie sans nuances, puisque la promesse faite à sa mère le jour de sa mort allait pour toujours conditionner son existence. Adèle se dévouait intensément à sa passion.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2016
Deux sœurs, deux opposés qui discutaient souvent en parallèle sans parvenir à s’entendre.
rkhettaouirkhettaoui   16 octobre 2016
Malgré l’habitude, personne ne s’endurcissait à la morsure de l’hiver sur la peau dénudée. Certains enroulaient leur foulard autour de leur tête jusqu’au cou. On ne voyait que les yeux plissés cherchant à trouver refuge le plus rapidement possible.