Voyage vers l'amour tome 2 sur 3
EAN : 978B07GVR2CPQ
(26/08/2018)
Dans un cirque où elle est engagée comme danseuse, Morgane rencontre Enzo, un dompteur de fauves aux yeux séduisants. Ils décident d’être amis, mais est-ce vraiment ce qu’elle désire ?
Le beau Tsigane saura-t-il apprivoiser Morgane, qui n’a plus confiance en l’amour ?
Et que fait son amie Maeva tous les soirs après le spectacle ? Aurait-elle un secret ?

EXTRAIT :
« Nous entrâmes sur l’immense piste de danse au bout de laquelle, su... >Voir plus
Que lire après Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de VienneVoir plus
Je remercie Annie Lavigne qui m'a confié le tome 2 et le tome 3 de sa saga Voyage vers l'amour. Je suis vraiment ravie d'avoir pu poursuivre ma lecture de cette trilogie sympathique et fraîche. Il était (grand) temps de sortir ces deux tomes de ma liseuse et de vous en parler… Les valises sont prêtes ? On va faire un grand voyage.

On quittait Morgane en Italie dans le premier tome. le titre de la saga reste très évocateur. La mention de voyage est très intéressante. On voyage géographiquement parlant et on visite le monde entier : entre la Roumanie, l'Italie, la France mais aussi les Etats Unis, nous partons visiter de nombreux endroits qui ont tous l'air magnifiquement beaux et fantastiques. On varie les cultures et les traditions, j'ai beaucoup apprécié cette thématique dans le texte qui vient apporter beaucoup de fraîcheur au roman. On ne s'ennuie pas une minute.

Autre point qui apporte beaucoup de fraîcheur : les personnages ! J'ai énormément apprécié Morgane qui est une jeune femme très surprenante. En effet, je l'ai trouvée très mature pour son âge et son caractère est appréciable. En tant que lectrice, je suis contente de voir autre chose que des triangles amoureux avec des filles qui tapent du pied pour des caprices un peu idiots. Morgane est au-delà de ça. Elle réfléchit beaucoup en essayant de vivre sa vie à fond. C'était vraiment un personnage abouti qui apporte beaucoup au roman. Elle est le seul personnage que l'on retrouve dans les trois romans. Une figure masculine principale vient rythmer les tomes : Julien dans le premier, Enzo dans le deuxième et James dans le troisième. Chaque figure masculine va aider Morgane à se comprendre un peu plus sur elle et sur ce qu'elle attend de la vie. Si j'ai apprécié Julien, j'ai adoré Enzo et suis un peu passée à côté de James qui reste un personnage trop superficiel pour moi.

Voyage vers l'amour est un voyage géographique grâce à toutes les destinations que l'on découvre mais aussi un voyage initiatique puisque Morgane va beaucoup apprendre sur elle-même. L'amour peut prendre différentes formes et c'est ce que l'on va comprendre à travers ces trois tomes.

On rencontre l'amour fraternel avec Julien dans le premier tome (je ne m'étale pas sur ce dernier puisqu'il a déjà été chroniqué). En attendant, grâce au personnage de Maëva, on trouve un amour presque trop fort pour être contenu. Maeva et Morgane vont partager une caravane et une expérience incroyable avec ce voyage qu'elles vont entreprendre aux Etats-Unis. Il faut le dire : le sang est la seule chose qui fait qu'elles ne sont pas soeurs. Pour le reste, c'est tout comme. J'ai trouvé leur amitié touchante (il n'est pas question de relation amoureuse ici). Enzo est un personnage qui ressemble un peu à Julien. En effet, il est réfléchi, posé, calme. Il s'exprime tellement bien. C'est vraiment un personnage que j'ai grandement apprécié aussi. Il est le plus touchant de toutes les figures masculines que j'ai rencontrées dans cette trilogie.

Au-delà des personnages, je trouve que l'auteure traite de manière intelligente et efficace les thématiques propres au Young Adult et permet aux lecteurs une réelle réflexion sur la vie en général et ce qui peut, à l'âge adulte, devenir compliqué à gérer lorsque l'on fait ses premiers pas dans la vie.

Le texte d'Annie Lavigne ne souffre pas de longueurs, sauf peut-être dans les résumés qui pourraient gagner en efficacité en étant raccourcis. Néanmoins, la plume de l'auteure reste toujours aussi belle. Elle est riche et divertissante.

En définitive, Voyage vers l'amour est une trilogie émouvante et efficace qui nous fait voyager à travers le monde. Les cultures et les traditions sont mises en avant et cela nous apporte beaucoup de diversité et de fraîcheur. Les personnages sont très travaillés et aboutis. Je vous conseille cette trilogie pour découvrir le voyage de Morgane, qui vaut le détour.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?

Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l'invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c'est à cette occasion, qu'elle fait la rencontre d'Enzo. J'ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d'Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu'elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s'adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.

Quant à Enzo, il n'a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu'elle n'a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s'affirme et décide de s'émanciper. le pourra-t-elle vraiment ?

Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n'a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Le commentaire de Céline :
Nous voici rendus en Europe où Morgane rencontrera Maeva, une belle gitane qui danse dans un cirque. Elle fera un bout de voyage avec eux où elle découvrira les villes avoisinantes. Mais ce n'est pas seulement Maeva qui retient Morgane au cirque, il y a aussi les beaux yeux d'Enzo le dompteur de fauves. Est-ce que Morgane se laissera dompter par Enzo ? Et pourquoi Maeva doit-elle faire le ménage à tous les soirs dans le chapiteau ? Hummm ! C'est ce que vous découvrirez en lisant le deuxième tome de cette excellente trilogie. Annie Lavigne nous emmène dans les coulisses d'un cirque où malheureusement la vie n'est pas toujours rose pour certain. J'adore Morgane, mais Maeva m'a véritablement conquise. Cette histoire m'a tenu captivé d'un bout à l'autre. Annie Lavigne m'a littéralement charmé par son écriture emplie de douceur et de magie. Un excellent roman pour nous faire rêver.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...