La remise en situation est assez succinte et rapide, j'ai lu le tome 1 il n'y a pas longtemps. Ca va.

Ca me fait quand même sourire de voir l'arroseuse arrosée, sachant qu'elle a et ne semble pas s'en rendre compte. Ok, je suis une bille en finance.

Je pensais, méchamment, à un bis repetita, mais cette 2e partie va peut être faire remonter

Ca picole sévère quand même, non ?! et va y le placement de produits XD Elle vois toutes les étiquettes de marque sous les fringues, accrochée dans tous les chemisiers, sous tous les blazers auxquels pendent tous les sacs !! reconversion influençeuse insta toute trouvée !

"Comment avait-elle pu être aveugle et sourde ? Une nouvelle fois ?"
Exactement ! Comment croire à cette idylle trop facile pour une Faye si décidée à ne plus se laisser faire ?!

Début de la 4e partie, c'est le pompon ! Mince où est ce que ça a basculé ?!
C'est pas pour me vanter mais la David betrayal, je l'ai vue venir gros comme une maison... enflammée.

Et reste que le paternel ?
Ah... tome 3 ?!
Mince, le tome 1 suffisait amplement.
Dommage
J'ai tout de suite enchaîné après « La cage dorée » et c'est une fois de plus une excellente lecture ! Faye est désormais une femme forte, une business woman qui n'a pas besoin de son mari, ni d'aucun homme d'ailleurs, pour réussir. On revient sur son enfance trouble, qui se retrouve mêlée à son présent. Cela nous permet de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas marcher dessus. Alors qu'elle risque une fois de plus de tout perdre, elle refuse de voir l'histoire se répéter et se battra coûte que coûte pour protéger ce qu'elle a durement bâti. Ce roman est tout aussi addictif que le premier, je l'ai dévoré. Et bien qu'un peu tordue, j'adore le personnage de Faye. La dernière phrase du roman pourrait laisser supposer un troisième tome mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.

Si vous aimez les histoires de vengeance, laissez-vous tenter par ce dyptique délicieusement diabolique 😈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'espère que l'autrice touche au moins un euro par marque de luxe mentionnée dans ce roman. C'est dommage car cette accumulation n'apporte rien à l'histoire. le dytique annoncé se termine sur une fin qui n'en n'est pas une. Donc pas très honnête car il y aura un troisième voire un quatrième roman. Malgré des invraisemblances on se laisse prendre par les tribulations de cette super woman très snobe.
Je n'avais pas été convaincue par la Cage dorée , et bien cela continue avec Des ailes d'argent !
Je n'éprouve aucune sympathie pour Faye , je ne parviens pas à prendre fait et cause pour elle !
Ses actes pour le moins borderline s'enchaîne sans qu elle en subisse la moindre répercussion … L'histoire manque franchement de réalisme ..
La première scène de sexe arrive comme un “cheveu sur la soupe” : vraiment l'impression qu'il faut remplir de la page …
J'avais apprécié la série avec Érika : sans que cela soit une série d'exception , j avais plaisir à retrouver et suivre les personnages . Je ne sais pas si c est vraiment le sujet qui ne me convient pas ou l'orientation d écriture de Camilla Lackberg qui a radicalement changé, mais pas sure que je continue à la lire !
Il me reste à lire “la boîte à magie” je croise les doigts !
Pppppppppppffffffffff
Je me demande si c est Camilla Lackberg qui a Écrit tellement ça ne lui ressemble pas. Je n étais pas convaincue par le tome 1 je le
Suis encore moins par le tome 2.
C est léger et divertissant certes mais elle ne nous tient pas en haleine. Beaucoup de sexe et de marques de luxe, de faux féminisme et de clichés. Pas du tout un policier a mon sens, un genre de cinquante nuances de Grey version suédoise. Pas terrible mais ça passe…
👠 J'ai englouti ce roman assez rapidement. Mais je ne peux pas dire que j'ai autant aimé cette histoire que les enquêtes d'Érica Falck. J'aime la plume de l'auteur mais j'ai eu du mal à m'attacher à cette héroïne, qui m'a régulièrement mise mal à l'aise 🤷🏻‍♀️
Quelle catastrophe! La cage dorée n'était pas un chef d'oeuvre en soit, bourré de défauts mais avait le mérite d'être cohérent et surtout, fini!. Les toutes premières pages m'avaient laissé un grand espoir quant à une tournure et un ton bien différent du premier volet mais il fait fut de courte durée. Ce livre ne marche tout simplement pas. Si dans le premier, on avait pitié de Faye et qu'on suivait avec appétit sa vengeance, dans celui-ci tout tombe à plat. On en vient presque à espérer qu'elle échoue.

Il faudra d'ailleurs que je le relise car .

L'intrigue est clichée comme pas possible, les dialogues insipides, les scènes de sexes nombreuses sont au mieux maladroites, les personnages secondaires pas intéressantes et cette fin si prévisible... Sauf immense chef d'oeuvre et surtout, changement de ton .

Au moins, ça a le mérite de se lire facilement et vite. Passez votre chemin amis lecteurs!
Grosse déception. J'avais eu plaisir à lire la série des « Erica » même si le schéma un peu répétitif pouvait commencer à lasser. Bon, là, ce n'est plus du tout le même style et j'ai vraiment trouvé ce bouquin mauvais du début à la fin. Bourré de clichés sur le luxe, les hommes, le soi-disant féminisme de l'héroïne….Le tout est « agrémenté » d'une histoire d'amour dont on sent dès le début qu'elle masque une arnaque. Les héroïnes féminines sont revanchardes, ridicules et passent leur temps à siroter des cocktails ou du champagne dans des bars de luxe. Je rejoins les commentaires qui se demandent si le bouquin n'a pas été sponsorisé par des marques de luxe tellement elles sont citées et re-citées tout au long du livre. Je passerai sur les scènes d'amour (à trois, dans les toilettes…)sans doute destinées aux lecteurs de porno chic… il en faut pour tout le monde….Bref c'est tellement mauvais, prévisible et stéréotypé que ça en devient risible. La grande question c'est : qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de l'auteure pour passer de l'écriture de polars plutôt distrayants à ce type de roman bas de gamme ?
Est-ce possible que Camilla Lackberg soit tombée aussi bas? Celle qui nous a enchantés avec la série Fjalbacka en est réduite à de la littérature porno-chic digne de Xaviera Hollander dans les année 70. Rien à retirer de ce roman de gare et, si jamais il y a une suite (espéronsque ce ne sera pas le cas), c'est certain, je m'abstiendrai. Arrête ça, Camilla, c'est infect et indigne de ce que tu nous as habitués à lire
Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture. Je me suis laissé embarquer.

L'aventure se déroule sans surprise. La fin se devine aisément, il suffit juste d'attendre les détails. Je suis resté spectateur, sans empathie pour les différents protagonistes. Sauf peut être la soeur au temps jadis. Mais ce n'est pas spécialement dérangeant.

Pas déçu, pas émerveillé, pas enthousiasmé mais diverti.