Un thriller psychologique et incisif sur la femme qui m'a littéralement happée du début à la fin.

Ceci est mon tout premier roman de CAMILLA LACKBERG donc je ne peux me permettre de faire des comparaisons (que j'ai pu observer avec redondance dans les avis) avec ses anciens et/ou premiers romans.

J'ai adoré le personnage de Faye. La façon dont elle a eu de briser ses chaines et ses contraintes pour pouvoir aspirer à être une femme de pouvoir. Une femme qui réussit à gravir les échelons et qui ne le doit qu'à elle-même. En tant que femme, j'ai trouvé cette histoire très inspirante. Bien sûr, le côté vengeance rajoute du piquant et nous rappelle à la fiction mais ce fut extrêmement plaisant à lire.
On y retrouve des personnages attachants, d'autres qu'on se plait à détester. L'écriture est fluide et très agréable. On sent une auteure sure d'elle et de son intrigue qui nous fait voyager dans le passé afin d'en comprendre mieux le présent. J'ai aimé ces bonds dans le temps car cela nous a permis de comprendre et d'apprendre petit à petit les choses au fil de l'évolution du personnage principale qui prend de plus en plus confiance en elle et qui par conséquent, nous donne de plus en plus confiance en nous.

La deuxième partie a aussi été une véritable partie de plaisir à lire ! Certes, l'écriture peut être crue et le sexe explicite mais ça fait partie de l'auteure, de l'intrigue et de l'ambiance de ce roman.

« La morale et le pardon n'ont aucune place dans ces pages. » a écrit une des lectrices. Et ça fait du bien. Ce livre est une escapade féminine et féministe dans toute sa splendeur et je me suis délectée de chaque page.

Dernière chose… J'ai pu lire nombre de critiques péjoratives sur le fait que ce livre « surfait sur la vague #metoo ». Et alors ? Ce n'est pas qu'un vulgaire hashtag, n'oubliez pas ce qui se cache derrière et l'importance mais aussi l'impact qu'il a, qu'il a eu et qu'il continuera à avoir. Chacun est libre de donner son avis mais par pitié, ayez un minimum de tact et compassion en le faisant.
Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux États-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient - et la vie de ceux qu'elle aime.

Après "Cage dorée", voilà le 2ème opus de Camilla Läckberg. Je ne vais pas aller par quatre chemins mais je n'ai pas vraiment apprécié le 1er volume et encore moins "Des ailes d'argent".
Autant l'auteure est excellente dans ses polars, autant là, je ne reconnais pas la plume de l'auteur.
La fin de ce livre semble être une ouverture à un 3ème opus. Mais là, ça sera sans moi...

Je viens de terminer “DesAiles d'Argent. Magnifique, il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. de loin pour moi son meilleur livre, plein de suspense, d'aventure et de sexe. Ça change de ses éternelles histoires de jumeaux et de couches-culottes. J‘attend avec impatience ses prochains romans.
Comme le précédent, certains événements sont un peu gros, ou on les voit arriver de loin. Et dans ce roman, encore plus que dans le précédent, Camilla Lackberg change légèrement de registre : nous avons clairement des passages dignes de roman érotique ! Cependant, l'intrigue est présente et nous tient malgré tout en haleine car même si on s'imagine bien la fin, on se demande tout de même comment nous allons arriver jusque là. J'attends maintenant le tome suivant !
Ce second tome m'a tout autant plu que le premier. Faye est l'un de mes personnages féminins préféré! Et le trio formé avec Ylva et Alice, j'ai adoré !
J'ai lu de nombreux commentaires de lecteurs génés par les scènes de sexe et par les marques de luxe citées. Bon.. moi ça ne m'a pas arrêté. Enfin bon, il y a tellement plus dans ce roman ! C'est dommage de s'arrêter sur ce genre de détails !
Et moi qui n'était pas fan des retours dans le passé présents dans le premier tome, je dois dire que ceux présents dans le second ont été un réel coup de coeur ! On en apprend beaucoup plus sur la famille de Faye. Et sur son passé.
En bref j'ai hâte de lire la suite. S'il y en a une évidemment :)
J'aurais dû contrôler : ce bouquin fait partie de la série « Faye » (j'avais détesté « La cage dorée ») et non de la série « Erica Falk » que j'avais appréciée au travers de plusieurs titres. Ici, le sommet du ridicule me semble atteint, mais j'ai pris le parti d'en rire, et de le raconter !
de nombreux polars déçoivent à cause d'une fin invraisemblable, saugrenue. Cette fois, c'est dès le début que l'on est confronté à une situation rocambolesque : Faye, le personnage central a réussi à convaincre la Justice que Jack, son salaud de mari, a tué leur petite Julienne. Comment ? On n'en sait rien. Résultat des courses : la perpèt pour Jack et l'exil en Italie pour Julienne et sa grand-mère, loin d'éventuelles investigations de la police. C'est vrai, Jack est un salaud, comme tous les hommes d'ailleurs selon Faye. Tous les personnages masculins un peu importants du récit sont au mieux des escrocs manipulateurs, le plus souvent violeurs voire pédophiles. Tous ! Ce qui n'empêche pas Faye de tomber amoureuse comme une ado du beau et gentil David : Amour, toujours, je t'aime, moi aussi, j'en passe et des meilleures. Même un auteur de roman de gare aurait honte d'écrire de telles niaiseries. Tous les lecteurs auront sans doute compris avant Faye : David est un homme, donc…
Faye est la très riche patronne de l'entreprise « Revenge » (tiens, pourquoi vengeance ?) On se demande comment elle peut gérér sa société, où elle ne fait d'ailleurs que passer, vu les nombreux problèmes qu'elle a à résoudre. Entre autres, l'irruption d'Yvonne, une policière qui ne croit pas en la mort de Julienne et qui la harcèle. Pas de souci : ayant appris qu'Yvonne attend la retraite avec impatience pour terminer ses jours en Grèce, Faye prend son téléphone et demande à son avocat de lui trouver sur le champ une jolie petite maison en Grèce qu'elle offre à Yvonne. Problème résolu en cinq minutes !
Mais il y a plus inquiétant : Jack s'est enfui de sa prison et Hendrik, son ancien associé, a lancé une OPA hostile sur « Revenge » pour en devenir maître. Faye va alors s'associer à deux femmes qui deviennent très vite ses amies : Ylva, qui lui a « chipé » Jack jadis ( !) et Alice, l'ex d'Hendrick. J'arrête là mon récit mais l'histoire n'est pas finie, loin de là.
Pour être dans le vent, (ou pour augmenter les ventes de son roman) Läckberg ajoute ici et là quelques scènes chaudes : une petite fellation vite fait bien fait dans les toilettes d'un aéroport, une partie de jambes en l'air à trois : le cochon de mâle en aura pour son argent.
Il y a quand-même une phrase que j'ai beaucoup appréciée dans ce roman : la dernière. Alors que nos femmes sablent le champagne pour fêter leur vengeance réussie, survient un imprévu très gênant. Mais ça, je ne le dévoilerai pas !
Deuxième opus de l'histoire de Faye.

Faye a déménagé en Italie avec sa mère et son enfant, supposée morte.
Une mère est prête à tout pour protéger son enfant mais est ce vraiment le cas ici ?
Elle mène d'une main de maître sa société Revenge. Elle va tomber amoureuse d'un certain David lors des voyages entrepris pour son mener au mieux son entreprise.
Elle va faire l'objet d'une OPA et ses actionnaires vont se mettre à vendre leurs parts. Quelle en est la raison sachant que, si elles vendent à une même personne, elle pourrait perdre la majorité de la gérance de l'entreprise. Elle va se mettre à enquêter avec plusieurs alliées afin de découvrir le pot aux roses.

J'ai trouvé celui-ci un peu trop tiré par les cheveux. Trop de scènes de sexe à mon goût car ok, les femmes ont une vie aussi active que les hommes j'en conçois mais d'ici à le lire bof ..
De plus, j'ai l'impression qu'elle s'en sort toujours et pas que par des moyens très chrétiens..

Ce ne sera pas ma meilleure lecture mais il se lit vite car la plume est entraînante. On ne peut retirer cela à Camilla Lackberg.
J'avais bien aimé le premier tome, "La cage dorée". Malgré tout, le second ne m'attirait pas plus que ça et pourtant... j'ai très vite plongé ! Par contre, sans vouloir spoiler, la dernière phrase laisse présager un troisième tome, non ?

[Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Après l'impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg poursuit son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes depuis la nuit des temps. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.]
Comme toujours je passe un excellent moment dans les romans de Camilla Lackberg, contrairement au tome 1 je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. En effet, j'ai passé un agréable moment mais il manquait un petit quelque chose pour ajouter du piment au roman. La lecture est cependant fluide et on sent la maîtrise de l'auteure. le seul moment où j'ai été surprise par ce roman c'est à la toute fin. Je ne sais pas si une suite est prévue mais je l'espère car cette révélation finale promet une belle intrigue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai noté 2 étoiles, mais j'aurais pu mettre moins. Une déception ce livre. Tout y est prévisible, on sent les choses venir des pages à l'avance.Les personnages sont des caricatures, David, Matilda, Ylva.........Des scènes de sexe crues, inutiles sans intérêt pour l'histoire. Je ne lirai même pas le volume suivant, le retour du père. L'histoire est bourrée d'incohérences, évasion de la prison, chantage aux actions....Rien ne tient debout, à oublier.