La digne suite du dernier livre de l'auteur qui livre apres livre se forge une belle collection de romans policiers captivant ! Ici meme si les personnages sont connus j'ai pris plaisir à retrouver les aventure de l'heroine et de sa société dans ce monde actuel qui lui va a merveille et lui permet de vivre mille aventures ! Un roman très réussi !
Très très déçue par cette suite de la cage dorée. J'ai eu l'impression d'être prisonnière de pubs pour des marques de luxe, je me demande si le livre a été sponsorisé par Chanel, Hugo Boss... L'intrigue (aussi bien celle du présent que du passé) est cousue de fil blanc, l'ambiance est glauque, on ne croit pas une seconde aux alliances entre les 3 femmes, et après avoir trainé en longueur, l'affaire est est bouclée en quelques pages. L'héroïne est aussi antipathique que ses homologues masculins. le commentaire de l'éditeur " La reine du polar... délivre un message ouvertement féministe" est complètement à côté de la plaque.
J'ai lu tous les ouvrages de Camilla Lackberg, je ne les ai pas tous aimés car le schéma est trop souvent identique et il y a parfois de la complaisance pour la violence et le voyeurisme mais celui-ci est carrément raté et je regrette mon achat.
Rhalala... quelle déception. Un ramassis de clichés has been sur le sexisme, le rapport avec les hommes, avec les femmes.
Camilla ne fait plus d'efforts et a définitivement quitté la sphère du réel ; elle surfe seulement sur la vague néo-féministe où les femmes ont toujours raison et les hommes, toujours tort.
Le personnage principal est antipathique à souhaits, malgré tous ses malheurs.
Bye bye Camilla.

2ème volet avec Faye, personnage féminin résolument féministe. Pour être à l'aise avec la lecture il faut avoir lu La cage dorée. Ces 2 tomes sont bien différents de ce que l'on connait de Lackberg avec sa saga Fjällbacka et son héroïne Erica Falck en ce sens où les femmes y sont résolument modernes, libres sexuellement et avec au fond du coeur la vengeance. Aucune place n'est laissée à l'homme "normal", il est soit pédophile, alcoolique, libidineux, menteur, veule, pervers etc ce que je regrette s'il on considère que le féminisme est le partage à part égale entre hommes et femmes. Dans cet opus, Faye très riche, à la tête d'une entreprise florissante, vit désormais en Italie et tous ceux qui lui ont fait du mal sont soit morts, soit en prison. A l'aube d'implanter Revenge, sa société, aux États-unis elle découvre qu'on vend ses actions dans son dos. Elle se voit contrainte de revenir en Suède et les fantômes du passé resurgissent. Avec d'autres femmes, elle met en place une vengeance implacable ! Très bon suspens, bonne histoire mais il y a eu des passages où j'ai franchement tiqué ! de femme forte et libre, elle fait un geste pire qu'une gourdasse sans cervelle et quelques détails techniques du piège qu'elle fomente sont à peine expliqués.
C'est à priori un diptyque mais la fin, les toutes dernières lignes, font penser qu'il pourrait y avoir sans doute une suite.
j'avais pas aimé la cage dorée une histoire brouillonne et peu crédible.
Donc je ai été moins déçu par les ailes d'argent qui est du même tonneau une histoire sur sa société qui est en danger mais Faye passe son temps à boire dans des palaces avec ses copines à draguer alors qu'elle a un très mauvais souvenir.
Sa fille reste en Italie, elle lui manque mais pas trop.
C'est plan plan pas de scénario quelques plans fesses pour les amateurs
A éviter!
pendant le confinement, c'est double peine !!
une chose est sure le 3 éme tome ce sera sans moi
Je crains de pas être très original. J'en étais resté aux enquêtes d'Erica Falck et de Patrik, qui se lisaient agréablement. Et voilà qu'on me prête ‘'Des ailes d'argent'' et ses beaux escarpins en première de couv. L'opus est la suite de ‘' La cage dorée'', qui évoquait déjà la revanche de Faye, abusée par son mari. Ni une ni deux, je me plonge dans les aventures de la jeune femme. Et là, désillusion.
J'aime depuis toujours les héroïnes de fiction, qu'elles soient négatives ou positives, de préférence aux chevaliers sans peur et sans reproche ayant porté les valeurs masculines au pinacle.
Or, en l'espèce, je suis ressorti affligé par le personnage principal, en particulier. le prototype même de la parvenue au féminin. Si Camilla Lackberg voulait nous montrer que les femmes pouvaient se montrer aussi beaufs que les hommes, elle a pleinement réussi dans son entreprise.
Faye nous colle du placement de produit toutes les deux minutes, claque son argent de manière indécente, picole en rafale. Et bien entendu, elle rive son clou aux hommes, ce qui, dans l'absolu, pouvait faire l'objet de développements intéressants, mais le principe est traité de manière bâclée, comme si on assistait au remplissage du cahier des charges : le harceleur : checked. le pervers manipulateur : checked. le méchant lanceur d'OPA : checked. le comédien de l'amour : checked.
Tout ceci par la grâce d'une sororie de circonstance peu vraisemblable.
Bien entendu tous les hommes sont ignobles, mais ça, on l'avait compris.
Manichéen, traité par-dessus la jambe— la manière dont l'OPA est mise en échec —, surfant sur la tendance du moment… N'en jetez plus.
Dispensable, évidemment. Et il paraît qu'il y a un troisième tome.
J'avais bien aimé La cage dorée, une histoire diabolique, le monde régi par la perversité des hommes. Femmes sans merci quand à lui ressemblait plutôt à une nouvelle tellement l'histoire était courte bien que l'histoire était pas mal : le destin de 3 femmes.

Ici, c'est en fait la suite de la cage dorée on retrouve Faye, elle mène la belle vie à l'étranger, sa Société Revenge est florissante et son ex, toujours derrière les barreaux.

Je n'ai pas trop apprécié cette lecture, j'ai eu l'impression de lire 50 nuances sponsorisé par des marques de luxe, les scènes hot m'ont parfois fait rire et tout ce bling bling m'a ennuyée. Et puis c'est très caricatural, les hommes sont tous très très vilains ! Mais heureusement, il y a des moment déjà flashback de la jeunesse de Faye et c'est plus interessant.

Mais dans l'ensemble, très mitigée sur ce livre, on espérait presque le retour de Erika et de Patrick. Mes préférés resteront La princesse de glaces et L'enfant Allemand.
Quelle déception!! J'adorais Camilla mais là c'est la douche froide.
Aucune intrigue… la seule histoire c'est qu'une personne (prévisible) est en train de racheter la boite , et le reste est une évidence . Des placements de pub sans arrêt , impossible de mettre un mot sans une marque.
Les hommes sont tous des monstres et les femmes sont des victimes vengeresses.
Et des scènes de sexe bien pornos
"La cage dorée" m'avait beaucoup amusée. Tout en étant sur la même lignée féministe, cette suite m'a parue plus poussive. Des scènes de sexe intense, accompagnées de nombreuses descriptions, m'ont interrogée sur le glissement vers la facilité, la réponse à une mode actuelle ou le besoin d'attirer un lectorat différent de celui que Camilla Läckberg a passionné par ses polars. Un mixte de toutes ces raisons, sans doute.

"Des ailes d'argent" est un livre détente, sans prise de tête, agrémenté d'une écriture claire et nette, évitant les pièges de la narration simplissime. Je pense qu'il peut se lire indépendamment du précédent, cependant certaines situations resteraient nébuleuses. Il est donc préférable de les lire dans le bon ordre.

Un diptyque à emporter lors de séances de transat, à la plage, à la piscine ou tout autre endroit de repos, qui ne procurera aucune surcharge cérébrale, seulement de l'amusement... peut-être.
Ce tome 2 je l'attendais aussi prometteur que le tome 1, la cage dorée que j'ai adoré. Je ne m'attendais même pas à une suite tant il finissait bien.
Celui ci comment dire... Utilise tous les ingrédients du premier: de la traque, de la vengeance, du sexe, de la nostalgie, de la manipulation avec une bonne dose de meurtres. Mais la mayonnaise ne prend pas.
L'intrigue est trop attendue, les rapports entre les personnages trop artificiels et clichés.
Et la fin pif, paf, pouf, on fait comme ci et comme ça et voilà le bouquin est bouclé.
Comme si l'auteur avait manqué de temps pour sa relecture et l'ajout de quelques dizaines de pages supplémentaires.
Quel dommage....
Pas sûr que je me jette sur le 3eme tome, j'attendrai probablement que ma bibliothèque l'acquiert pour le lire.