Camilla Lackberg est comme toujours excellente. Érika entreprend des recherches sa mère dont elle n'a jamais compris la froideur et la distances entre elle et sa soeur Anna. Érika découvre des carnets appartement à sa mère dans le grenier et y trouve une brassière maculée de sang et une médaille. La médaille va l'emmener à prendre contact avec un historien qui lui peu de temps après sera assassine . Qu'est-ce qu'il se cache réellement avec cette médaille. Érica sera amené à fouiller dans le passer de sa mère.

5ème tome de cette série, L'enfant allemand, est totalement à part. En effet, on plonge dans les secrets de famille de l'héroïne, Erica Falck.

Qui mieux qu'elle, et ses dons pour l'investigation, pourra découvrir la vérité sur cette épisode familial ? En voulant en apprendre plus sur sa mère, elle découvre, dans le grenier de la maison familiale, le journal intime de sa mère et une médaille, ornée d'une croix gammée, protégée dans une petite brassière tachée de sang. Quel est le rapport entre ces objets ? Que signifient t'ils ? Et pourquoi, alors qu'elle l'interroge à ce sujet, un homme est assassiné quelques jours plus tard ?

Ce pavé de 600 pages se dévore tout seul 🥰

L'intrigue, inédite, relance avec brio la série et le cliffhanger de la fin du 4ème tome a tenu toutes ses promesses !

PS : une illustration de couverture à la fois déroutante, quand on ne connaît pas la série, et tellement belle, quand on en est fan 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà un polar extrêmement bien réussi ! Un polar qui se passe actuellement et en même temps pendant la Seconde Guerre (en tant que fan d'Histoire je suis servie)!! Nous suivons en même temps l'histoire d'Erika mariée a Patrick policier de son état. Erika découvre son passé familial tumultueux a la suite de la mort de sa maman. Camilla Lackeberg nous mène si bien dans son histoire que le suspense est à son comble jusqu'à la fin !!
Camilla Läckberg présente plusieurs points de vue sans jamais s'emmêler les pinceaux. Elle se sert de ceux-ci pour amener un peu d'humanité dans une enquête qui en manque cruellement et qui étale une chappe de plomb avec des secrets exhumés, au point d'en devenir suffocants. Comme d'habitude, elle possède une bonne maîtrise de la narration et connaît le tempo idoine pour ne pas perdre le fil de son tempo. Je ne raconterai pas la fin pour ne pas gâter le suspense. Pour moi, il s'agit d'un polar qui fait son office.
Aah ce 5e tome...Pour l'instant le plus réussit et addictif pour moi. Une bonne idée de Camilla Läckberg de nous plonger dans les racines d'Erica en entrainant son héroïne dans une recherche sur le passé de sa mère.
L'histoire est intéressante, prenante, angoissante, surprenante...
Aborder la seconde guerre mondiale de cette manière est très touchant et il faut un moment pour comprendre le fin mot de l'histoire. Les personnages sont bien dessinés tant à notre époque qu'en 1945. le décor bien planté, on s'y croit ! On apprend beaucoup de choses sur le passé de l'héroïne et on s'attache encore un peu plus à notre couple de détective…
Un tome qui, pour moi, était certainement un des plus aboutis jusque là.
Tandis qu'Erica tente de reconstruire le passé de sa famille suite à la découverte du tome précédent, l'homme dont elle a demandé l'aide est assassiné. Difficile de ne pas y voir une coincidence...
Avec en toile de fond le nazisme et néo nazisme, Camillla Läckberg met un vrai coup de pied dans la vision de la société suédoise en mettant en avant leur manque de tolérance.
Toujours à la pointe en matière de suspense, elle nous livre des indices finement choisis pour pouvoir tenir son lecteur jusqu'au bout.
Encore une fois Camilla Lackberg nous offre un superbe roman policier. L'histoire est une fois de plus très bien ficelée et le suspens demeure présent. Hâte de lire les prochains !
J'adore cette série, les personnages, les enquêtes ...
Dans ce roman Patrick est en congé parental et Erika doit écrire un livre, mais elle est curieuse de connaitre la signification des objets qu'elle a trouvé dans le grenier à la fin du précédent roman (L'oiseau de mauvais augure ) qui appartenaient à sa mère. Et pourquoi la découverte d'une médaille nazi va entraîner la mort des anciens amis de la mère d'Erika lorsqu'elle était jeune fille. Erika comprendra pourquoi sa mère était si distante. Dans ce livre le couple Erika/Patrick fonctionne très bien pour trouver des réponses aux questions posées par l'enquête.
J'ai bien aimé cet ouvrage : l'enquête qui gravite autour de la mère d'Erika, et toujours ce thème récurrent de la perte d'un enfant, abordé de manière un peu différente. Un bon moment de lecture.