Le quatrième tome se terminait par la découverte d'une médaille nazie dans les affaires de la mère d'Erica et c'est donc l'occasion pour la fille d'enquêter sur le passé de sa mère.

Ce cinquième tome m'a beaucoup plu car Erica est de nouveau sur le devant de la scène. Patrik, lui, est en congé paternité et s'occupe de leur fille.

On retombe dans le passé, au temps de la Seconde Guerre Mondiale et l'on en apprend davantage sur la famille d'Erica. En parallèle, l'enquête de police, vient se greffer à l'intrigue pour donner un excellent tome.

La plume de Camilla Lackberg me plaît toujours autant : elle réussie avec brio à proposer des romans policiers plein de suspense, instaure un rythme a la lecture (nous sommes bien loin des thrillers qui enchaînent les rebondissements) et surtout a crée des personnages tellement attachants. Bref, ce cinquième tome est encore une réussite et il me tarde de lire la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Il s'agit de mon préféré dans cette série de livres nous comptant la vie de Véronika et Patrick. Et de loin! Excellent du début à la fin!
C'est ma 4è rencontre avec cet auteur et pour moi c'est le meilleur livre. J'aime le suspense de ses livres et les nombreux renvois dans le passé. Ce livre traite de la Suède pendant la seconde guerre mondiale, un sujet que nous ne connaissons pas bien.
Le suspense est toujours superbement amené et il faut attendre la fin du livre pour connaître toute l'histoire. L'auteur nous distille les faits au compte goutte sans oublier les problèmes des humains qui enquêtent. J'adore
Voilà le 5ème tome où on en apprend bien plus sur la mère d'Erica. Je pense que c'est le tome qui m'a le plus tenu en haleine. le coté historique a donné un côté encore plus réel et crédible. La dureté des événements m'a beaucoup touché. Comme toujours dans la saga des enquêtes de Patrik et Erica, j'adore le style entre le présent et les flashbacks, je cherche toujours à deviner qui est le tueur mais il faut toujours attendre la fin pour avoir le lien conducteur entre le passé et le présent. Toujours un plaisir de retrouver le commissariat et l'entourage d'Erica. Ne pouvant pas attendre plus longtemps, je me précipite sur le 6ème tome "la sirène" surtout avec la fin qu'on a eu.
En grande fan des aventures d'Erica Falck, je trouve que ce nouvel épisode est le meilleur de la saga avec la princesse des glaces!
10 meilleurs auteurs de polar Français
Encore un Camillia Lackberg qu'on ne veut plus lâcher une fois qu'on a commencé !
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis Camilla Läckberg et les aventures de son héroïne Erica Falck avec en prime le talent de d'écrivain de Camilla Läckberg.
C'est le second livre de cette auteure que je lis et j'apprécie vraiment son style.
On retrouve encore les mêmes personnages en histoire de fond, de nouveau des vieux secrets qui ressurgissent dans le présent et font tout basculer.
J'ai vraiment compris le motif ainsi que qui était l'auteur du crime très peu de temps avant que ce ne soit révélé ce qui est vraiment plaisant, évidemment.
C'est avec plaisir que je lirais un autre de ses livres.
Un polar qui démarre très fort, beaucoup de suspens et finalement un thème historique intéressant. Un bonne enquête, et une jeune femme Erica pleine de ressources. J'ai adoré ce polar.