AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Princesse des glaces (179)

Tant de sentiments dans la pièce rendaient l'air épais et difficile à respirer, mais en même temps c'était comme un nettoyage de printemps de l'âme. Il y avait tant de non-dits, tant de poussière dans les coins et elles sentaient toutes les deux que l'heure était venue de sortir le balai.
Commenter  J’apprécie          100
Heureusement que les oreilles étaient là pour l’arrêter, pensa Patrik, sinon le sourire aurait fait le tour de sa tête.
Commenter  J’apprécie          100
Une Sloggi sale pouvait tuer le désir de n'importe quel homme.
Commenter  J’apprécie          90
Parfois il pouvait même se souvenir de son odeur, au point qu'il la sentait venir chatouiller ses narines et éveiller sa nostalgie.
Commenter  J’apprécie          80
Avant de partir, il força doucement la main à reprendre sa position initiale.
Il ne se retourna pas.
Commenter  J’apprécie          80
La maison était abandonnée et vide. Le froid pénétrait le moindre recoin. Une fine pellicule de glace s'était formée dans la baignoire. La peau de la femme avait commencé à prendre une légère teinte bleutée.
C'est vrai, elle ressemblait à une princesse, là dans la baignoire. Une princesse des glaces.
Commenter  J’apprécie          80
Erica avait l’impression de prendre un balai mental et de balayer résolument toutes les vieilles toiles d’araignée dans les recoins et toute la poussière qui s’était accumulée dans son esprit. Cette nouvelle lucidité, pourtant, lui faisait aussi comprendre qu’elle ne pouvait plus fuir ce qui avait accaparé ses pensées ces derniers jours.
Commenter  J’apprécie          70
Le temps n’avait jamais eu d’importance quand il était avec elle. Les années, les jours ou les semaines finissaient par former une bouillasse informe où la seule chose qui comptait était ceci. Sa main à elle contre sa main à lui. Voilà pourquoi la trahison était si douloureuse. Elle avait rendu son importance au temps.
Commenter  J’apprécie          75
Pour la première fois, elle vit à quel point son intérieur était usé. Pendant toutes ces années, elle n'avait pas entretenu la maison et elle en contemplait le résultat. Elle avait tenu la crasse à distance, mais elle n'avait pas réussi à ôter l'indifférence, elle était comme collée aux murs et au plafond. Tout était gris et inerte. Gaspillé. C'était cela qui lui pesait le plus. Que tout soit gaspillé et raté.
Commenter  J’apprécie          70
Il sentait que l'opportunité était si près qu'il pouvait en flairer l'odeur, mais si ses nullasses de collaborateurs ne commençaient pas bientôt à livrer des résultats, sa promotion et sa mutation il faudrait qu'il aille les chercher on ne sait où. Des glandeurs, tous. Des policiers de la cambrousse qui auraient du mal à trouver leur propre cul mémé en s'aidant des deux mains et d'une lampe de poche.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (27591) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La princesse des Glaces - Camilla Läckberg

    Dans quelle ville se déroule ce récit ?

    Stockholm
    Fjällräven
    Göteborg
    Fjällbacka

    10 questions
    97 lecteurs ont répondu
    Thème : La Princesse des glaces de Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}