AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 1813 notes
Des filles qui disparaissent, des policiers qui s'échinent à mener leur enquête, Erica Falk qui prépare un nouveau livre, une histoire ancienne avec un dompteur de lions yougoslaves, une épouse qui n'en peut mais et deux enfants dont une, très cruelle...
Rien ne manque, tout est magnifiquement construit, pesé, décrit...
Il ne manque tellement rien que je suis sortie de cette lecture sans grande émotion et sans grande pensée...
Commenter  J’apprécie          40
D'habitude j'adore cette série. Les enquêtes et l'histoire des personnages me gardaient accrocher aux livres. le paysage y est toujours sympa aussi. Mais le pitch de départ de ce tome m'a mise très mal à l'aise. Tellement mal à l'aise que j'ai totalement abandonné le livre et le reste de la série. C'était beaucoup trop extrême pour ma sensibilité. Et c'est à se demander comment j'ai fait pour lire les autres ! :-D
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est intéressante,les personnages sont attachants. Je me suis laisser porter par l'intrigue même si J'ai compris assez tôt de quoi il en découlerait mais mon plaisir n'a pas était gâché.
Commenter  J’apprécie          431
Je reste un peu beaucoup sur ma fin avec ce volume. Par rapport aux précédents, je le trouve un peu en dessous. Mais ça ne m'arretera pas !
Commenter  J’apprécie          00
Ce Camilla Läckberg se démarque des autres, du moins je trouve. L'enquête est plus sombre, les personnages plus particuliers que dans les tomes précédents. La fin est un peu à couteaux tirés, pour une fois tout n'est pas bien qui fini bien. C'était mon dernier de la série Erica Falck, les personnages et l'ambiance vont me manquer.
Commenter  J’apprécie          50
C'est le 2e livre de Camilĺa Lackberg que je lis, après l'avoir découvert grâce à mes collègues avec son 1er livre, La Princesse des Glaces. Et comme pour le 1er, j'ai complètement accroché! L'intrigue est tellement bien menée, le suspense est présent jusqu'à la toute dernière page, et on ne sait ce qui va se passer ensuite. Y a-t-il une suite? Ou est-ce au lecteur de l'imaginer ? J'ai bien aimé aussi le fait de retrouver Erica et Patrick. Même s'il s'est passé beaucoup de choses dans leur vie depuis le 1er livre, on s'y retrouve quand même. Et finalement, le plus important dans ce policier c'est l'intrigue. Je trouve que Camilla Lackberg a vraiment une façon bien à elle d'écrire ses romans, une façon qui me plaît beaucoup !
Commenter  J’apprécie          82
J'aime les séries policières où l'auteur prend autant soin de l'évolution de ses personnages que des intrigues auxquelles ils sont confrontés. Parmi celles-ci, la série consacrée à Erica Falk se démarque, entre autres parce que l'héroine est écrivaine, mais surtout par l'accent mis par l'auteure sur la vie de famille, au sens large, de ses protagonistes. Cela donne des romans où l'action fait parfois relâche bien que les intrigues soient toujours bien ficelées. Et pourquoi pas, même si on est dans un polar, s'arrêter à l'occasion sur le ras-le-bol des enfants qui pleurnichent, la détresse de la petite soeur qui se fait toujours embobiner etc. Chose certaine, nous sommes loin ici du flic alcoolique laissé par sa femme... Bref ce neuvième opus de la série ne m'a pas déçu, loin de là!
Commenter  J’apprécie          130
Cette fois ci Camilla Lackberg nous offre un ouvrage bien plus noir que certains qu'elle a pu écrire. L'histoire d'une enfant disparue depuis quelques mois, qui réapparaît, et qui ramène avec elle d'autres disparitions.
J'ai lu cet ouvrage peu de temps après le précédent et je dois dire que pour les avoir tous quelque peu enchaînés (je n'ai pas attendu 1 an entre chaque depuis le début loin de la), et bien.... Je retrouve les personnages avec plaisir et en même temps avec de moins en moins d'entrain.
Je vais attendre un peu avant de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          60
Erica et Patrick sont confrontés chacun à une sordide affaire...
Ce 9ème volet de "Fjâbacka" est sombre et violent,avec,en lueur d'espoir,ces couples qui,malgré les épreuves, s'accrochent au bonheur simple.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un livre de cette saga, c'est un peu comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas, même quand le dernier tome a été clos il y a de longs mois.

Et c'est n'est pas forcément une qualité ...

Les premières pages me rappellent pourquoi je ne m'étais pas directement lancée sur le 9ème tome après le précédent : une fois encore, l'auteure nous rabâche les qualités et les défauts d'Erika, de sa soeur. Elle nous redit pour la énième fois ô combien Patrick et son épouse devraient surveiller leur alimentation, ranger chez eux et être heureux de leur famille; ô combien Anna souffre et vit mille et une difficultés de son côté; ô combien Mallberg est maladroit et balourd...

Bref, une fois de plus on retombe dans les mêmes banalités sur les personnages qui sont redites à chaque tome et cela devient lassant.

Idem sur la structuration de l'intrigue, mais cela me dérange moins car on sait que l'on peut toujours être surpris à la fin.

Une fois de plus, et curieusement, les recherches d'Erika rejoignent l'enquête principale. Cela devient tellement évident que dès le début du livre je commence à chercher le lien éventuel avec les protagonistes présentés et ne suis guère surprise par l'identité du coupable au final.

Par contre, je ne m'attendais pas à une intrigue aussi glauque et dérangeante. Tout au long des pages, on sent le suspens qui monte et poindre la fin sans toutefois s'y résigner tellement cela parait atroce. C'est un des tomes les plus noirs de la saga, à mon sens, et pour le coup, c'était une réelle bonne surprise ! Un peu de renouveau de ce côté n'a pas fait de mal et était le bienvenu.

Malheureusement, je ne sauterai pas directement sur le tome suivant qui serait composé sans étonnement à 15% de redite des tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6200) Voir plus



Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

{* *}