Véronique Le Bagousse (Autre)
Coop Breizh (30/11/2020)
4.5/5   2 notes
Journaliste au Télégramme, Véronique Le Bagousse rend compte des belles ventes artistiques de la région et est en contact avec les experts et les commissaires-priseurs ; une expérience qui lui permet aujourd’hui de témoigner du marché des ventes aux enchères. Elle présente ici des objets bretons de toutes sortes –Des bragoù braz (grandes culottes bouffantes). Des biberons en faïence de Quimper. Des lits clos. Mais aussi des petites cuillères, d’élégantes bonnetières... >Voir plus
Que lire après Trésors bretonsVoir plus
Quel fabuleux passeur d'informations sur la culture Bretonne que cet ouvrage ci!! Des informations sur les objets ,mais essentiels à nos aïeuls , qui nous sont présentés comme des fiches identitaires.Chaque objet est agrémenté d'un encart "aujourd'hui' quand il arrive en salle des ventes et doit être estimé.
j'ai découvert les agrafes de capes, les biberons en faïence, les fers à repasser, les épingles de Pardon, les globes de mariées,les reliquaires, le lit clos, les armoires... les pièces de vaisselles, les artistes .
Une passionnante découverte de la Bretagne et des Bretons par leur vies quotidiennes , illustrée de cartes postales et d'objets magnifiques.
A lire s'il croise votre route !!