Coup de coeur !
J'avais choisis ce roman graphique avec un ami pour notre lecture commune, et comment dire...
Je pensais lire ça en quelques jours, mais non, il m'a fallut uniquement quelques heures car je l'ai dévoré, et pourtant il reste quand même plus épais qu'une petite BD.
Dès les premières pages j'ai été happée par l'univers, et les dessins de ce récit.
La fin m'a totalement chamboulée, et j'en ai d'ailleurs même pleuré.
Je recommande vivement cette histoire, que je pense, je lirais à nouveau à l'avenir.
Une BD sur la dualité identitaire. On perd le héros qui échappe au contrôle du temps, et qui interroge la notion de l'être là.
Un récit déroutant, avec des personnages attachants, qui convoquent tout un penchant de nous à être nostalgique du temps passé, précieux.
une histoire de mémoire qui crée une émotion intense chez le lecteur. Pousse à son comble le carpe diem. Magnifique !
J'ai emprunté cet ouvrage à la médiathèque. Déjà, j'ai adoré l'histoire en elle-même. Les questions qu'elle soulève sur la vie, son rythme… Est-ce que Lubin arrivera à reprendre le contrôle de sa vie ? Qu'elle est la personnalité première ? Est-ce celle qui doit dominer ?

Cette histoire fantastique, nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous bouscule par les interrogations qu'elle suscite, qu'elles soient d'ordre psychologique, psychiatrique ou philosophique. Lubin est-il atteint d'une maladie psychiatrique ? Faut-il y voir une métaphore de l'enfant qui rentre dans l'âge adulte ? Ou bien on peut lire ce livre simplement par le regard du fantastique et cela reste aussi une belle lecture.

Quant aux illustrations, j'ai beaucoup aimé le trait de crayons et surtout les couleurs utilisées, douces, pastelles… elles accentuent l'émotion suscitée par le texte.

C'est le premier ouvrage de Timothé le Boucher que je lis et cette BD m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrage de l'auteur.

Lien : https://ettalosylit.wordpres..
A la suite d'une chute, Lupin se rend compte qu'il ne vit plus qu'un jour sur deux. Les autres jours, un double, qui n'a aucun souvenir de son passé et une personnalité différente, prend sa place. Lubin tente de trouver une explication par enregistrement vidéo, dialoguant avec son double. Mais bientôt, Lubin s'aperçoit qu'il vit de moins en moins longtemps : un jour sur deux, puis un jour par semaine, un jour par mois...

Cette BD est très bien dessinée et réalisée, les personnages travaillés. Elle traite du temps qui passe, qui file plutôt, sans qu'on puisse en profiter. Une très bonne BD mais surtout très triste, où on se met bien à la place de Lubin, même si je n'aurai pas fait du tout les mêmes choix.

Bref, une BD que je recommande et qui ne laisse personne indifférent.
Offert par mon amoureux a Noël
Excellent scénario 😊😊