First (04/02/2006)
2.5/5   2 notes
Faut-il faire l'impasse sur le dessert pour retrouver ou garder la ligne? Non, surtout pas! On sait bien que les frustrations mènent tout droit aux excès: on renonce à un dessert à midi et... on craque pour une viennoiserie ou une friandise à quatre heures. Avec ce Petit Livre, vous succomberez sans complexe au plaisir léger d'une aumônière aux pommes, d'un bavarois au café, ou encore d'un clafoutis aux abricots. Une question d'équilibre : En optant pour des ingrédi... >Voir plus
Que lire après Desserts minceurVoir plus
Je sais qu'il y a quelque chose d'antinomique dans le titre : dessert et minceur ne font pas vraiment bon ménage sauf s'il s'agit de croquer dans une pomme nature. Il n'empêche qu'en feuilletant l'index des recettes, je me suis laissée tenter car il y a de nombreuses recettes à base de fruits.
J'aurai mieux fait de regarder de plus près les recettes avant d'investir dans ce petit livre car tous les desserts sans exception sont à base d'édulcorant ! Je n'ai absolument pas envie de me nourrir d'aspartame, encore moins dans un gâteau fait maison !
Le reste des ingrédients est bien évidemment light. Ce qui me fait penser qu'à l'arrivée, au mieux ces desserts n'ont aucun goût, au pire ils ont un goût chimique.
Sans façon...

Ce n'est pas un scoop : pour être en forme, il faut manger des fruits. Crus ou cuits, ils apportent fibres et vitamines. Alors régalez-vous de mousses, bavarois, de soupes de fruits, mais aussi de clafoutis et de compotes. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou des fruits surgelés, disponibles en toutes saisons et mûrs à point.