978-2-9561836 (18/09/2017)
4.25/5   2 notes
Il n'avait jamais mis les pieds sur un bateauCapitaine Rémi, c'est le copain que tout le monde aimerait avoir. Avec beaucoup d'autodérision, un zeste de panache et de l'énergie à revendre, Rémi décide à 28 ans de devenir le Capitaine de sa vie. Il écrit une liste de rêves et part aux 4 coins du monde pour les réaliser. L'un d'eux : faire une transatlantique alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur un bateau.Cap ou pas Cap ? Même pas peur ! Ce néophyte de la mer plon... >Voir plus
Que lire après Et si je traversais l'Atlantique en voilierVoir plus
Cap ou pas Cap ? Même pas peur ! Ce néophyte de la mer plonge directement dans le grand bain et rejoint un équipage pour rallier La Rochelle depuis la Martinique. Montez avec lui à bord d'un voilier de 11 mètres et suivez jour après jour les aventures de ce marin d'eau douce au sourire ravageur.
Plongez dans l'univers de la mer
Imaginez, vivre pendant 35 jours sur un bateau de 11 mètres de long encerclés par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7 000 km à la seule force du vent.
Dans ce livre, l'auteur nous dévoile les coulisses de ce voyage hors du commun à travers un journal de bord quotidien, ponctué de réflexions et d'anecdotes tirées de ses précédentes aventures.
Note : Il ne s'agit pas d'un livre technique sur la voile, mais d'un récit d'aventure.
Lien : https://capitaineremi.com/li..

Lire un extrait