Le Chasse-Maree/Armen (01/07/2002)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Chasse-Marée - Le numéro des 20 ansVoir plus
L'histoire du "Chasse-Marée" depuis sa création serait trop longue à raconter, tant ont été nombreuses et diverses les directions et initiatives prises par cette petite entreprise, qui a tenté au fil des ans de promouvoir un véritable mouvement culturel.
Voici donc, plus simplement, quelques dates et points de repère, choisis parmi les réalisations qui ont balisé cette aventure partagée avec des milliers de lecteurs.
1979
Lancement de la Fédération Régionale pour la Culture Maritime, sous la présidence d'un des futurs fondateurs du "Chasse-Marée".
Début d'un foisonnement d'initiatives individuelles et associatives que le "Chasse-Marée", encore en gestation, va susciter et soutenir.
1981
Parution du premier numéro du "Chasse-Marée", dont les sept mille exemplaires sont diffusés artisanalement sur le littoral. Cette première action permet de rassembler rapidement trois mille abonnés.....