Clarity (Autre)
Vega Dupuis (16/06/2023)
4.33/5   6 notes
Gabriel et ses camarades n'ont plus qu'un combat à mener avant de pouvoir décider de leur sort sur Arena : combattants ou serviteurs. Mais avant ça, il faudrait encore survivre... Leurs ennemis sont plus monstrueux que jamais et Gabriel vient de perdre absolument tout ce qu'il possédait dans un combat illégal... Kaligan aurait-il misé sur la mauvaise équipe ? Mais c'est compter sans l'esprit démoniaque qui agite Gabriel, et qu'il n'hésite plus à utiliser, quitte à t... >Voir plus
Que lire après Arena, tome 3Voir plus
Arena, Tome 3
Le Chef Otaku (Scénario) & Clarity (Dessin)
• Vega Dupuis

Arena qu'est-ce que c'est ?
Eh bien tout simplement, c'est le manga (bon en vrai c'est un webtoon) du chef otaku.
J'avais lu les 2 premiers tomes à l'époque de leur sortie et j'avais été un peu "dur" lors de ma critique. Tout bonnement car la série faisait beaucoup parlé d'elle, uniquement parce que c'est "le manga du chef otaku".
Est-ce que cette phrase suffit à en faire une bonne oeuvre ? Non, donc calmez vous un peu les fans boy (et girl).
Cela mis à part, est-ce que c'est mauvais ? Non.

Mais alors ? Qu'est ce que ça vaut ?
Eh bien, s'il faut avouer que l'on va retrouver des codes que l'ont peut voir dans différents mangas (une classe qui se retrouve téléporter et qui va devoir participer à des combats de gladiateurs pour survivre), il faut avouer que ça fonctionne pas trop mal.
Notamment pour ce tome 3.
En effet, si les tomes 1 et 2 étaient sympathique, nous étions encore dans l'instauration de l'histoire, et il manquait un petit quelque chose.
Dans ce tome 3, on avance un peu plus dans le scénario et si c'est loin d'être parfait, il faut avouer que cela se lit bien et qu'on a envie de connaitre la suite. Suite que je lirais dès que l'occasion se présentera.