Un peu décu par ce roman qui promettait : des prix prestigieux , une ambiance locale connue.

J'ai en fait trouvé l'écriture âpre et pas toujours très fluide . L'histoire tient moyennement la route.
Habitué à l'écriture ciselée de Pierre Lemaitre , je trouve que l'on est un ton en dessous.

Reste un roman correct mais que j'aurai du mal à conseiller.
une bonne intrigue,même si assez classique,une histoire noire,très noire et quasi-désespérante mais une magnifique écriture
Un bon policier noir
Un roman à la beauté vénéneuse 🖤
📚
Comme toujours, c'est en lisant les chroniques de @de_fil_en_livres , que je découvre des pépites... (Je vous invite à lire son avis sur ce roman : Excellent !)
📚
C'est un univers sombre voire désespéré.
Une noirceur absolue créée avec génie par Hervé le Corre, dans laquelle on s'enfonce peu à peu mais inévitablement car l'auteur prend son temps.
📚
Il décrit minutieusement les différentes étapes de l'enquête mais là où il brille, c'est pour trouver les mots justes pour décrire les émotions surtout la douleur.
Il brosse également une galerie de portraits de femmes fortes, victimes de violences mais prêtes à tout pour assurer un avenir meilleur pour leurs enfants... Nadia, Sandra...
📚
Enfance maltraitée, pédophilie, disparition d'enfants, deuil... Tout y est dépeint dans un style remarquable, travaillé mais simple, d'une grande précision.
📚
Bref, un roman éprouvant, bouleversant...