Auto édition (21/05/2022)
4.5/5   6 notes
Prête à tout, elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin.

Lorsque sa mission tourne mal, au point de mettre en danger toute sa tribu, Dunslan n’a pas d’autre choix : elle doit s’enfuir et espérer que sa magie évitera aux princes de se souvenir d’elle.
Pourtant, pour le bien des siens, l’Empoisonneuse se voit contrainte de retourner sur les lieux de son échec.
Entourée par une cour hostile à toute magie, Dunslan ... >Voir plus
Que lire après Le combat des oubliés, tome 1 : La guildeVoir plus
Avec une couverture pareille, je n'ai pas sût résister. Elle est juste magnifique ! J'ai donc sauté sur l'occasion pour découvrir ce superbe roman et je ne l'ai pas regretté. Moi qui aime la fantasy dans une cour faite de faux semblants, de complots et d'ennemis jurés devenant bien plus avec une bonne touche de magie, j'ai été servie !
J'ai adoré l'univers avec les intrigues que l'auteure a créées. C'était addictif. Tout y est bien décrit sans être ennuyant, c'est juste ce qu'il faut pour rendre le roman captivant. L'action distillée dans ce tome nous tient en haleine du début à la fin et nous donne envie de découvrir la suite de cette aventure ! L'intrigue et l'action sont introduites rapidement sans que ce soit trop rapide.
La plume est donc riche et attrayante et m'a donné envie de tourner les pages du roman le plus rapidement possible.
Les personnages sont super bien décrits. Je me suis très vite attachée à Dunslan. Elle possède beaucoup de qualités qui me l'ont rendue attrayante et m'ont fait l'apprécier dès les premiers instants. Son caractère fort et tenace m'a fait apprécier d'autant plus le roman parce qu'il me faisait ressentir des émotions dont certains romans peuvent être dépourvus. Chacun des personnages évolue de façon intéressante et apporte un bon plus au roman et lui apporte davantage de profondeur et d'attrait.
Conclusion : C'est donc une excellente lecture que j'ai beaucoup appréciée et dont j'ai hâte de lire la suite.
L'intrigue est vraiment intéressante et nous tient en haleine jusqu'au bout car elle est pleine de rebondissement et de révélations qui ne nous laisse pas de marbre !
Et le final nous laisse pantois sur la suite qui s'annonce très compliqué pour Dunslan et ses amis..

Lien : https://phoenixlitteraire.wo..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus