Où vont les fourmis

C'est un garçon qui vit dans une grande cité et il est passionné par les fourmis. Tous les jours, il suit le chemin des fourmis mais il ne peut pas sortir de sa cité . Un jour il rencontre son grand père et il lui dit de venir en dehors de la cité et c'est là que l'aventure commence .

Il était bien pour un livre qui parle de fourmis .

Charles.l
Un jeune garçon qui s'appelle Saïd et qui suit les fourmis. Où vont les fourmis? Pourquoi la chèvre parle? Saïd est est un jeune garçon: courageux, intelligent, gentil et altruiste; Saïd doit s'occuper d'un troupeau.
Le livre se passe dans le désert, il y a un petit village.
J'ai apprécié cette histoire car c'est un livre intéressant . ça parle d'un jeune homme qui suit les fourmis dans un endroit mystérieux. C'est plein de rebondissements. le rythme est agréable aux nombreux dialogues. les adjectifs pour qualifier l'histoire: drôle, surprenante, étrange, captivante.
Ou vont les fourmis

C'est l'histoire d'un garçon nommé Saïd.Ce garçon ne veut pas aller à l'école, il adore suivre les fourmis.Il suit les fourmis jusqu'à la fontaine,quand un jour,un grand monsieur lui dit : « Tu n'as rien d'autre à porter que tes babouches, ta culotte et ta sottise. »Ce vieux monsieur lui confia un troupeau de chèvres,dont une qui parle...
Bonjour, ce livre est vraiment bien mais il manque un peu de suspense mais la curiosité est présente. C' est un jeune homme Saïd qui s' intéresse aux trajets des fourmis mais sa curiosité va lui réserver bien des surprises.
Saïd est un petit garçon. Il est dans la rue, en train de suivre des fourmis . Et tout à coup un homme surgit devant lui . Il lui dit qu'il est son grand père . Et il le ramène dans le désert. J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée parce que il y avait un peu de mystère et la chèvre qui parle, je trouve ça marrant ! Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et l'humour car il y a des moments marrants et il y a du mystère.
Natacha
Said adore les fourmis et rêve de savoir où elles vont mais il n'a pas le droit de quitter le village. Un jour, un homme vient le chercher pour que le jeune garçon le remplace en tant que berger de chèvres dans le désert.
J'ai aimé car il y avait du suspense, les personnages étaient très différents les uns des autres.
I.B.
***************************************************

C'est un petit garçon nommé Saïd qui voulait savoir où vont les fourmis. Un matin, un homme qui est son grand père vient lui dire qu'il doit garder un troupeau de chèvres. Il découvre alors qu'une des chèvres parle, et tous les deux partent suivre les fourmis.
J'ai bien aimé car les dessins sont jolis, il y a de l'action et du suspense, les personnages sont tous originaux.

*******************

Le livre que j'ai lu est "là où vont les fourmis"de Michel Plessix et Frank Le Gall.
ce livre raconte l'histoire de Said qui voudrait savoir là où vont les fourmis.
il me plait car il est drôle et étrange parce qu’il y a une chèvre qui parle et les images sont très bien illustrer,ce livre est passionnant et facile à lire et sa me motive pour savoir la où vont les fourmis . Je vous conseil de le lire ,les personnages sont marrant ils ont des têtes un peu bizarre mais ce livre me plait quand même beaucoup.
M.S
C'est l'histoire d'un petit GARCON QUI SE NOMME said ET QUI CHERCHE ou vont les fourmis . Un jour il decrouvre une fille qui se nomme Abir et qui va le suivre dans son etrange recherche.j'ai apprecie ce livre parce que les dessins etait bien fait le decor ou se deroule l'histoire est tres bien faits . C'est agreable a regarder et a lire parce qu'il y a beaucoup de suspens.

Je recommande ce livre a ceux qui aiment le suspens , l'aventure et les personnages plein de curiosité
J'aime ce livre car l'histoire est drôle et captivante . C'est l'histoire d'un petit garçon qui adore suivre les fourmis.

Je le recommande à ceux qui aiment les histoires drôles et les bd.

Flora
L'histoire raconte comment un jeune garçon du Sahara est obligé à garder les chèvres de son grand-père et décide de suivre les fourmis avec une chèvre qui parle, Zaquia.
Ce livre m'à ennuyé un peu parce qu'il ne finit pas bien et il manque d'action et d'aventures.
Ce livre est bien mais sans plus . Les illustrations sont bien faite , nous suivons les aventures de saïd et de " sa chèvre " Zakia .
Nous conseillons se livre au personne qui aimes les dénouements imprévus.

Alice Pink et chamoi 67