Un petit garçon , nommée Saïd voulais savoir à tout prix ou vont les fourmis .Un jour son grand père vient le chercher pour que Saïd garde son troupeau de chèvre . Une chèvre nommée Sakia est une chèvre qui parle !
Et tous les deux part découvrir la ou vont les fourmis !
Je trouve ce livre drôle et super ,
si vous aimez les aventures ,vous devais lire ce livre IMMÉDIATEMENT !!
J'ai vraiment aimé ce livre. c'est marrant, je recommande ce livre à 100%.

Lilian B
C'est l'histoire de Saïd qui croise un jour des fourmis et qui décide de les suivre au bord du chemin. Il y rencontre aussi une chèvre qui parle et qui rêve qu'au bout du chemin ils vont trouver un trésor. Sur leur trajet, ils croisent aussi un homme qui reconnait sa chèvre. Saïd fait la connaissance d'une jeune fille avec laquelle il poursuit son chemin.

Cette bande dessinée m'a plu car il y avait de l'aventure et que plusieurs personnes se rencontrent. C'est un livre que je conseille, il se "dévore".
Kyllian
Cette bd parle de l'aventure que va vivre un petit enfant en suivant les fourmis
jusqu'à ce qu'il trouve l'amour de sa vie.

J'ai aimé l'histoire car il se passe beaucoup de choses malgré un début assez long. C'était drôle. Il y a par exemple une chèvre qui "pue" et qui parle. La fin est heureuse mais je vous laisse découvrir...
Le dessin est beau et agréable à regarder.
Je conseille ce livre si vous n'êtes pas un grand lecteur car il est assez court !

Raphaël et Dawson
Pour moi ce livre est trop courant car beaucoup d'auteurs ont déjà mis en scène un enfant seul dans le désert et j'ai ressenti de la peur pour lui. Il y a beaucoup de suspense car on ne peut jamais deviner ce qui va se passer. Cependant je n'ai pas vraiment aimé ce livre car, en lisant le titre je m'attendais à une histoire plus drôle. Pour moi, ce livre est trop simple et pas assez original car beaucoup d'auteurs ont fait ce genre de livre. Il y a beaucoup trop d'informations avant d'entrer dans l'histoire.
Saïd est un jeune garçon qui ne va pas à l'école mais il passe ses journées à regarder les fourmis en se demandant où elles vont.Il rencontre son grand-père qu'il ne connaissait pas et qui lui charge de garder son troupeau de moutons seul dans le désert.Dans ce troupeau il rencontre une chèvre et ensemble ils suivent les fourmis pour savoir où elles vont...
Je ne l'ai pas trop aimé car il est irréaliste: Saïd ne connait pas son grand-père qui l'abandonne dans le désert où il rencontre une chèvre qui parle.Je le recommande au personnes qui aiment l'irréalisme.

Maël.P

C'est l'histoire d'un personnage qui aime bien suivre les fourmis et qui voudrais savoir ou elles vont...
Si vous aimez les aventures,ce livre est fait pour vous !
C'est un livre facile a lire car c'est une bande dessinée elle est simple a lire et a comprendre mais j'ai pas trop aimée car j'ai pas aimée l'histoire .
Zoé
c trop bien ce livre je le conseil MOHAMED
Un petit garçon retrouve son grand-père qui lui confie ses chèvres. Dans le lot de chèvre, il y a une chèvre qui parle. Mais il y a aussi un voleur. J'ai bien aimé car il y avait de l'action.
Cette histoire est bien illustrée.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Saïd. Au lieu d'aller à l'école, il préfère suivre les fourmis. Un jour, il rencontre son grand-père qui l'emmène à son troupeau de chèvres pour qu'il puisse les garder à son tour. Mais Saïd décide de continuer la route en suivant les fourmis et cela lui réserve bien des surprises.

Je trouve que ce livre est très sympa car l'histoire a un sens. Je le recommande aux petits lecteurs.

Maxence. V

Saïd vit dans un village ,dans Le désert. Tous les jours il suit les fourmis mais elles vont à un endroit où Saïd n’a pas le droit d’aller . Un jour son grand- père vient le chercher pour devenir berger.Il rencontre une chèvre qui parle et c’est là que son aventure commence .
J’ai adoré ce livre . La chèvre est trop drôle et l’histoire est trop belle !

Axelle D

La Bande Dessinée « La où vont les fourmis » raconte l’ histoire d’un jeune garçon qui s’ appelle Saïd.Un jour,au lieu de garder le troupeau de chèvres, il prèfère suivre les fourmis, ce qui l’ amènera à vivre de nombreuses aventures.
J’ai apprécié cette bande dessinée car l’ histoire est original et elle est très bien illustrée.

Luca P

Au lieu d’aller à l’ecole un garçons s’appelant Saïd suivait les fourmis. Un jour il rencontra son grand père.Qui l’emmena à sa ferme où il devait garder des chèvres

Je n’ai pas trop aimé cette histoire car au début j’ai eu du mal à comprendre.

Chloé L
C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Saïd et qui veut savoir où vont les fourmis.

j' ai bien aimé ce livre car c' est un livre qui parle d' un jeune enfant qui part élever des chèvres dont une qui parle .
Arthur

C'est l'histoire d'un petit garçon qui découvre son grand père qui l'emmène voire son troupeau de chèvre et il y a Zakia une chèvre ensorceler.
Baptiste.Z