Stella Alessandrini (Préfacier, etc.)
Amazon (28/08/2019)
Les mots ont un pouvoir. Ils sont les notes composant les partitions du poète, de l’écrivain, du politique et de l’orateur. La mélodie de leur union permet tant de divertir que de donner à penser ou de convaincre. Et cette mélodie donnée, ce rythme imposé, cette composition inventée, par les mots, est l’éloquence. L’orateur est un poète musicien, qui met en musique les mots pour leur donner la parole et les rendre eux-mêmes éloquents. Cet ouvrage est d'abord une déc... >Voir plus
Que lire après ÉloquenceVoir plus
Ce livre est très intéressant . Il donne de bons aspects de l'éloquence et m'a permis après ma lecture d'améliorer ma prise de parole en public . Souvent , lorsqu'un individu est entrain de lire un livre sur l'éloquence , on voit que l'auteur lui donne une méthode mais aucun exemple et ce dernier est capital . Dans ce livre de Jacques le Goff , nous avons ces exemples puisque c'est un recueil de discours . Je le conseille fortement car il explique ce qu'est l'éloquence est c'est rapport avec l'art , la musique et la poésie (trois mots qui définissent très bien l'éloquence)

Que reste-t-il du Paris d'Amélie Poulain , de sa valse romantique et de sa poésie.

=Extrait du discours sur : Paris est-elle la scène de nos amours=
Alors rions et cultivons donc notre jardin de liberté.

=Extrait du discours sur : Le rire est-il l'antichambre de la liberté=