Thierry Bedouet (Autre)
Milan (16/09/2020)
4.5/5   2 notes
Devenir grand, c'est aussi apprendre à être prudent.
Dans ce livre animé, les Minousses aident l'enfant à identifier les petits dangers de tous les jours et à adapter ses gestes en conséquence.
Dans une démarche bienveillante et encourageante, ce livre à tirettes répond aux petits problèmes du quotidien.
Que lire après Les petits gestes prudentsVoir plus
5 animaux, Kangourou, Crocodile, Singe, Ours et Chat et leurs enfants pour 5 petits gestes prudents + 1 bonus dès la couverture + 1 autre en fin d'histoire !

Cet album cartonné propose des encarts à faire glisser, bonheur de ma fille, et est de taille moyenne ce qui permet de le ranger facilement et de le tenir sans problème malgré de petites mains ! 😊

Les petits conseils du livre abordent le fait de tenir la main dans la rue, de souffler sur sa nourriture si elle est chaude, de se tenir assis dans le bain, de descendre les marches doucement, de refermer les tiroirs en utilisant une poignée pour ne pas se pincer les doigts et de demander de l'aide pour descendre de sa chaise haute ! On n'oublie pas d'attendre que le petit bonhomme soit VERT pour traverser 🟢🚦😀

J'adore ce livre à messages qui m'évite bien des injonctions directes (toutes soldées par des "non" en ce moment de toutes façons). Je compte d'ailleurs commander d'autres livres de la collection, pour Noël peut-être !
- Les petits mots polis (pour ma belle-mère)
- Sur le pot (pour mon chat)
- Frères et soeurs (pour me calmer)
- le partage (pour mes potes avec un camping-car/maison de vacances/tente je prends aussi 😄)
- Fini, les bêtises (pour mon mec)
Ce petit livre à tirettes aux illustrations très attractives permet aux parents et aux enfants de repérer les petits gestes prudents à adopter dans les situations quotidiennes.

Mon fils de 2 ans l'apprécie beaucoup, surtout lorsqu'il s'agit de répéter les consignes en tirant sur les tirettes !