Maxilivres (01/01/2021)
Mangez des fruits toute l'année et cuisinez-les !
Variez les recettes à base de fruits grâce aux 30 recettes proposées ici par Cécile Le Hingrat. Mangez les crus, cuits, mixés ou glacés, au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter en adaptant vos recettes en fonction des saisons.
Que lire après Carnet de cuisine : Plaisir fruitéVoir plus
Deuxième carnet de cuisine après celui des chocolats.
Il faut savoir varier les plaisirs, bah ma foi, ce carnet propose des entremets tout aussi délicieux mais plus légers.
L'auteure propose différentes recettes tels que les milkshakes aux fruits, les yaourts, les gâteaux, les salades de fruits, les glaces et bien d'autres.
Tout cela est très rafraichissant et aérien, les recettes semblent légères comme des plumes, elles sont peut-être à réserver à la belle saison ou à d'autres moments si on veut rester svelte tout en dégustant de délicieux mets.
On peut coupler ces desserts avec les wraps présentés dans une autre chronique.
Je recommande ce livre pour tous les amateurs de fruits et de gourmandises légères que l'on peut déguster sans culpabiliser outre mesure.