Auto édition (09/12/2020)
4.5/5   5 notes
Bienvenue dans mon univers et dans ma ville de cœur, Saint-Malo. Cette cité merveilleuse est le fil rouge de ce recueil de huit nouvelles. Vous y découvrirez, entre autres, une rue au nom étrange, un crime potentiel, des mouettes et des goélands justiciers... Je vous parlerai aussi de vengeance, d'amitié et de tolérance.
LA LARME DU GOÉLAND de Annaig le Kervalec

Une vraie bouffée d'oxygène avec laquelle je me suis entièrement évadée.
Ce livre a réveillé en moi des souvenirs lointains de mon enfance, cet air iodé qui nous aére la tête, ces embruns qui vous apaisent le coeur, le bruit de ces vagues qui nous bercent...

Une belle amitié littéraire, l'auteure apporte beaucoup d'émotion à son récit.

Un recueil de nouvelles qui alterne avec maîtrise différents thèmes d'une élégante légèreté.

Vous y découvrirez un crime potentiel, un chat qui parle, différentes parenthèses imaginaires.

L'auteure aborde également des sujets plus sensibles comme la différence à travers le handicap, la vengeance, la réflexion sur des sujets de société.

Un récit fort, émouvant, parfois drôle, à mettre entre toutes les mains.

À travers ces émotions on sent aussi la volonté de l'auteure à faire passer des messages et rendre le récit plus fort.

L'influence de la Bretagne y est omniprésente, l'amour profond de cette région se ressent derrière cette plume passionnée.

Un livre qui nous transporte en terre Malouine, nous fait oublier tout ce qu'il peut y avoir autour de nous, un livre qui fait du bien, le genre de livre que l'on n'arrive pas à lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé, un livre qui montre que la vie peut-être vue sous son meilleure angle, avec positivité et légèreté.

Merci Annaig pour cette magnifique fenêtre d'évasion et merci pour ta confiance.

KENAVO
Chronique du recueil de nouvelles de la jeune écrivaine ANNAIG LE KERVALEC, intitulé « La larme du goéland » et illustré fort à propos par un magnifique goéland perché sur le rempart édifié par Vauban et ceinturant la ville de Saint-Malo.

Quelqu'un me dirait du recueil de cette auteure « Il est bon », je lui répliquerai tout de go comme Cyrano de Bergerac dans la tirade des nez : « C'est un peu court, jeune homme, vous auriez pu dire bien des choses en somme (…) ».
Et moi, qu'aurais-je à dire sur ce recueil ?

Je dirais que je l'ai lu comme j'aurais bu une coupe pétillante de champagne avec des amis pour marquer un évènement de ma vie qui ferait date. Oui, le recueil d'Annaig est pétillant de l'humour de cette écrivaine qui assurément n'en manque pas.
Je dirais également que j'ai vécu les évènements contés dans le recueil comme une brise rafraichissante chargée d'embruns iodés par une journée de forte chaleur en été. Oui, le recueil d'Annaig est rafraichissant par son originalité.
Je dirais encore que la fantaisie dont fait preuve cette écrivaine me rappelle beaucoup celle de Lewis Carroll qui est l'auteur de Alice aux pays des merveilles.
Il faut que je vous dise aussi - mais chut ! cela doit rester strictement entre nous – qu'Annaig et moi avons en commun d'avoir la même maîtresse, à savoir la ville de Saint-Malo.

Pour tout contact avec l'auteure :
a.le.kervalec@orange.fr
Facebook : @Lalarmedugoeland

Prix : 6,99 €
Bonjour à tous,
J'ai lu livre d' Annaig le Kervalec, La larme du goéland. Il s'agit d'un recueil de nouvelles ayant pour cadre la ville de Saint Malo.
Cet ouvrage est une véritable déclaration d'amour à la ville de Saint Malo, doublé d'un guide touristique. On se ballade et, à force, on finit par connaître certains lieux.
C'est un livre agréable à lire, léger, qui ait voyager et donne l'impression de passer des vacances dans la cité malouine. le style est simple, les personnages sympathiques et les sujets abordés variés. Bref, de quoi passer un bon moment. Mon petit reproche : il se lit trop vite.
Bravo Annaig
De la poésie, de l'humour, de l'imaginaire… un joli recueil de huit nouvelles toutes aussi captivantes les unes que les autres (j'ai, pour ma part, adoré « Elle et lui »).
La plume sensible de l'auteure nous promène avec grâce au coeur de Saint-Malo et nous offre une bulle de légèreté et de fantaisie. Un recueil qui fera sans aucun doute le bonheur des petits comme des grands.
Très belle découverte.
Ce style littéraire est une découverte pour moi. Quel bonheur de commencer avec celui d'Annaig le Kervalec.
D'une main de maître, la plume légère, elle nous amène à la découverte de Saint Malo. Une ville qui, au fil de ma lecture, se dévoile dans toute sa splendeur.
D'une main de maître, elle partage avec nous son amour pour cette ville Bretonne, et nous donne qu'une seule envie, la visiter.
C'est pour moi une très belle découverte et j'espère que d'autres écritures suivront.
Je ne peux que recommander ce livre.