Nouvelles Editions de l'Université (24/01/2018)
Madagasikara, entre Afrique et Asie ; sur cette terre des peuples venus d'Extrême Orient, d'Afrique, d'Inde, d'Arabie et d'Europe ont créé la société pluriculturelle malgache. La terre y est indissociable des gens, imprégnée de mémoire, tour à tour étendue désertique, terre rouge, collines vertes, ou forêt parsemée d'orchidées. Les îles du Nord, telle Nosy Bé, sont maintenant très courues des touristes avides d'espaces vierges et de plongées idylliques, mais il rest... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : Madagascar 2018-2019Voir plus
Un guide de Madagascar assez bien fait avec des photos couleurs et des cartes locales. très utile pour voyager. On y trouve pas mal de publicités, par contre tout n'est pas à jour. Madagascar est une contrée assez reculée, et les bons guides sont rares, donc celui là a le mérite d'exister. Il comporte également des mises en garde contre le tourisme sexuel (fléau actuel) et des conseils avisés.

lémuriens : Ces drôles de cousins sont presque endémique à la grande île. C'est le symbole, l'emblème, l'armoirie du "royaume naturel" malgache. Facétieux ou indifférents, brailleurs ou sournois, ils n'arrêteront pas de vous étonner.
D'un point de vue géologique, MADAGASCAR est surtout constituée d'un socle de roches cristallines très anciennes dont certaines ont plus de deux milliers d'années.