Bayard Centurion (13/11/1991)
Cet ouvrage, capital dans l'oeuvre d'Henri Le Saux, est indispensable pour qui veut entrer dans la compréhension des questions interreligieuses. Il reviendra souvent à ce livre, le premier qu'il écrivit en Inde. Le texte original, paru en 1965 en français, fut revu et travaillé jusqu'à sa mort, en 1973, pour l'édition anglaise. C'est cette dernière version qui sert de base à la présente publication.
Que lire après Sagesse hindoue, mystique chrétienneVoir plus
Atteindre la vie mystique de l'homme au centre le plus intérieur de son âme, là où. dans la foi, il goûte déjà d'une certaine manière à la présence de Dieu.

Videos de Henri Le Saux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri  Le Saux
Vers l'expérience intérieure : lettres (1952-1973) : à s?ur Thérèse le Saux, par Henri le Saux, responsable : Armelle Dutruc Lethielleux, chez Artège.
La correspondance du moine et mystique français, figure du dialogue entre christianisme et hindouisme, avec sa s?ur religieuse. S'y découvrent son itinéraire spirituel, ses errances et les éléments forts de sa mystique : l'expérience de l'éternité, la présence dans l'absence ou encore l'exil et l'itinérance. © Electre 2019