Catalogue de l'exposition du 26 mars 1999-1er novembre 1999 au Musée du Verre et du Cristal de Meisenthal.
Que lire après Meisenthal 1999, Berceau du verre Ecole de Nancy Art nouveauVoir plus
Ce livre est aussi une présentation du musée de Meisenthal, avec des pièces de Gallé, dont on voit bien le développement à regarder les pièces, mais aussi de Désiré Christian et d'Eugène Kremer, pas forcément aussi intéressantes mais loin d'être ridicules à la comparaison.

Charles et Emile Gallé, Société Burgun Schverer et C° et Verreries d’Art de Lorraine, Désiré Christian, François Christian, Armand Christian, Eugène Kremer. [...]
Par atelier ou artiste les œuvres sont présentées par ordre chronologique et pour une même période elles sont regroupées par technique.