Guillaume Lebeau (Autre)Stéphanie Bouvet (Autre)
Marabout (03/06/2020)
Enquêtes criminelles

Cet été, troquez votre maillot de bain pour un costume d'inspecteur et résolvez ces énigmes criminelles !

Au début de chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage, et détaille le déroulement du crime. Suivent les constatations de la police arrivée sur les lieux et les pistes dont dispose l'équipe d'investigation en charge du dossier.

C'est a... >Voir plus
Que lire après Cahier de vacances : Enquêtes criminelles - 2020Voir plus
Le cahier de vacances pour adultes. Moi j'avoue je suis assez fan. Mieux je me suis même prise au jeu.
Une enquêtes criminelles à résoudre ça vous tente. Alors venez avec moi.
Endossez le costume d'inspecteur et devenez enquêteur professionnel en résolvant ces énigmes criminelles !

C'est alors à nous de jouer !

Lisez l'intrigue, étudiez les preuves et élucidez le crime ! Vous disposez du dossier complet de chaque affaire, avec pièces à convictions, photos et témoignages. Tout au long de l'ouvrage, des focus vous permettent d'en savoir plus sur l'univers de l'enquête policière. Enfin, les solutions vous livreront la clef de chaque énigme... juste pour le cas où votre perspicacité n'en serait pas venue à bout !
Car je l'avoue même grande lectrice de polar, j'ai eu du mal avec certaines de ces énigmes. N'est pas enquêteur qui le veut, c'est un métier, voyez-vous. J'ai beau aimé Poirot, Maigret ou Sherlock Holmes, je n'ai pas leur flair, leur logique et leur tournure d'esprit. Mais j'avoue je me suis bien amusée à me torturer les méninges avec ses problèmes criminels. Mais pas si grave
Alors ? Comme sherlock holmes, rouletabille ou hercule poirot, devenez, vous aussi, maître dans l'art de la déduction !
Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Guillaume Lebeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Lebeau
Hervé Jubert / Guillaume Lebeau : Collection Rageot Thriller .Nouvelle collection pour les Éditions Rageot : Thriller. Guillaume Lebeau, auteur lui même de thriller, tient les rênes de la collection et a choisit pour la démarrer le texte de Hervé Jubert "Vagabonde, les voleurs de têtes". Rencontre avec l'un et l'autre dans un sombre parking...Interview réalisée pour le site, Les Histoires Sans Fin.com (http://www.leshistoiressansfin.com), site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente.