Citations sur De cauchemar et de feu (53)

- Tu crains pour ma vie ?
- Carrément ! Sous l'emprise du chocolat, les gens deviennent des bêtes sans âme …J'en arrête tous les jours ! Le chocolat, ça devrait être classé parmi les psychodysleptiques, et interdit à la vente.
... C'est pas plus tarte que de vénérer un dieu rancunier qui depuis la nuit des temps fait vivre l'humanité dans le malheur et le repentir à cause d'un vol de pomme manigancé par un serpent.
Le flingue, c'est l'argument décisif, l'implacable démonstration, le pinacle de la dialectique pour dire simplement : tu fermes ta gueule et tu écoutes.
"Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves. "
- Patron ,je veux pas tourner le Carambar dans la carie ! Ni faire un caprice ! Je veux pourvoir bosser !
Ok ,ok ... Arrête ton lamento,je sens monter les sanglots,non je te jure,j'ai les larmes aux hublots
Le vrombissement du moteur faisait vibrer la carlingue du vieux car ; un fracas sourd et continu emplissait l'habitacle et empêchait de dormir plus de dix minutes. Les trous béants dans la chaussée malmenaient la quinzaine de passagers, les bousculant à chaque cahot comme des cyprès dans le vent. Au-dehors, la pluie zébrait la vitre et faisait brasiller les collines vertes et les plaines des comtés de Meath, Louth et Monaghan, verdure diaprée où sinuaient à l'infini des murets de pierres grises, ponctuée çà et là de moutons éternels et libres. Le ciel d'étain laissait par instants filtrer les rais blancs d'un soleil trop timide et la lumière soudaine faisait éclore mille scintillements dans les herbes détrempées. Comme l'Irlande était belle ! La plus belle, à rendre les hommes fous, au point qu'ils se tuaient pour elle… Irlande ! Etais-tu, Erin, la déesse protectrice des Gaëls ? N'avais-tu pas promis que ces terres leur appartiendraient pour toujours ? Ou étais-tu le pays de la Colère, Ire-land, condamnant les hommes à un combat sempiternel ?
TIOCFAIDH AR LA
-"Notre jour viendra". C'est l'un des slogans des républicains nord-irlandais. Le jour attendu, c'est la réunification du Nord et du Sud, séparés officiellement en 1921. Les Britanniques ont conservé six comtés du Nord, prétextant y avoir une majorité protestante et loyaliste, arguant vouloir garder des industries qu'ils y avaient financées, et les bases militaires implantées. Pourtant, une des clauses du traité assurait que cette séparation était provisoire. Les républicains de l'IRA en particulier se battent depuis lors pour récupérer le Nord promis...
Je n'ai pu honorer la deuxième promesse que je lui avais faite : je n'ai pu sauver sa vie et vous en demande pardon.
Je crois en Dieu seulement quand j'ai perdu mes clés. Souvent ça m'aide à les retrouver. Pour le reste, je préfère prendre les choses en main plutôt que de les confier à un type qui existe sûrement pas.