AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De cauchemar et de feu (53)

La religion, c'est ce qu'il nous reste quand le toubib sort de la pièce, la tête basse, en répétant qu'il est désolé.
Commenter  J’apprécie          10
Seamus avait du mal à voir leurs visages, n'en reconnaissait aucun pour l'instant et se demandait si les jumeaux faisaient partie de l'expédition punitive... Ou Matthew... Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Commenter  J’apprécie          10
- D'après les pompiers, tout est parti de la bouilloire, exposa Longin. Le type entre chez lui, décide de se faire un thé. Sauf que dans l'eau, quelqu'un a ajouté un composé incendiaire, un truc suffisamment malléable pour que ça entre dedans... Quand la température est atteinte...
- Boum ! compléta Merlicht.
Commenter  J’apprécie          10
- Ecoute, Kojak ! Quand je voudrai savoir ce que t'as dans le carafon, j'aurai qu'à secouer, mais à mon avis, y'aura comme un bruit de grelot. Alors du m'oublies sinon va y avoir un os dans le fromage…
Commenter  J’apprécie          10
- Ouais, mais eux t'interdisent pas de bouffer du steak, ni de descendre des quilles de rouge, alors j'ai vite choisi ! Et puis c'est pas plus tarte que de vénérer un dieu rancunier qui depuis la nuit des temps fait vivre l'humanité dans le malheur et le repentir à cause d'un vol de pomme manigancé par un serpent.
Commenter  J’apprécie          10
Les religions avaient du bon tant qu'elles donnaient le cadre pour que les gens vivent ensemble. "Tu ne tueras point ton voisin", ça me semble une base sympa pour construire une civilisation. Mais quand ça devient "Tu tueras tous ceux qui ne pensent pas comme toi", là, ça me file comme un coup dans la glotte.
Commenter  J’apprécie          10
Si Dieu existe, j'espère surtout qu'il a une bonne excuse ! Disait l'autre. J'espère surtout qu'il a une bonne mutuelle parce que je lui réserve un bourre-pif maison…
Commenter  J’apprécie          10
Parce qu'on ne reconstruit rien sur une douleur. C'est un sol irradié pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Le préfet n’avait pas tergiversé en ces temps de mort massive, de terrorisme, d’état d’urgence : 2015 restait une année de deuil dans l’histoire du pays quand Paris avait perdu cent quarante-deux de ses enfants, fauchés par les balles aveugles d’assassins fanatisés aux motivations aussi obscures qu’imbéciles, des bouchers dont l’aspiration unique était de tuer, peu importait qui, aux quatre coins du monde, des sbires abêtis par l’ânonnement de sentences qu’ils ne comprenaient pas, des paumés à qui l’on avait donné une arme et une mission céleste, celle d’effacer pêle-mêle la musique, la jeunesse, l’art, la presse, l’humour, la culture, la joie, d’éteindre toute vie au nom d’un Dieu qui l’aurait créée.
Commenter  J’apprécie          10
2015 restait une année de deuil dans l'histoire du pays quand Paris avait perdu cent quarante-deux de ses enfants, fauchés par les balles aveugles d'assassins fanatisés aux motivations aussi obscures qu'imbéciles, des bouchers dont l'aspiration unique était de tuer, peu importait qui, aux quatre coins du monde, des sbires abêtis par l'ânonnement de sentences qu'ils ne comprenaient pas, des paumés à qui l'on avait donné une arme et une mission céleste, celle d'effacer pêle-mêle la musique, la jeunesse, l'art, la presse, l'humour, la culture, la joie, d'éteindre toute vie au nom d'un Dieu qui l'aurait créée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (758) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Sans pitié, ni remords" de Nicolas Lebel.

    Qu'est ce que Jacques a en grande quantité chez lui ?

    des livres
    des tableaux
    des montres

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Sans pitié ni remords de Nicolas LebelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}