AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781271058693
516 pages
Nabu Press (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les possessions, exorcismes, charmes et enchantements, extase naturelle et satanique, devins et magiciens, le sortilège et la magie, la Kabbale, gnosticisme et manichéisme, les sorciers, les envoûtements, les Rose-Croix, Martinisme, franc-maçonnerie mystique et hermétique, etc.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Histoire de Satan: sa chute, son culte, ses manifestations, ses oeuvres, la guerre qu'il fait a dieu et aux hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre très bien écrit . On y découvre une belle histoire de l'ange du Mal du début des temps jusqu'à nos jours . A essayer . Très souvent que cantonné dans le milieu de la santé et de la possession , l'auteur survole aussi quelques événements historiques qui auraient pu faire la gloire du roi des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L’introduction du mal physique et du mal moral dans l’univers par l’intermédiaire de lange déchu, est un corollaire aussi universel et aussi ancien que le souvenir de la déchéance même et qui en a été déduit ; ou plutôt ce sont deux croyances parallèles et simultanées.
Celle-ci est le fond des mythologies grecque et romaine, égyptienne, hindoue et persane, de celles des régions glacées du Nord, des zones brûlantes de l’Afrique, des îles océaniennes et des steppes sauvages de l’Amérique ; le fond de toute religion, puisque toute religion, dès l’origine du monde et depuis, se compose d’expiations, de prières et de sacrifices : proclamant ainsi que les maux physiques ne sont pas de nécessité, puisque l’homme peut les conjurer par un secours surnaturel, et que le mal moral est un accessoire étranger, puisqu’il peut s’en préserver ou s’en purifier.

Introduction
Commenter  J’apprécie          11
En introduisant au sein de la création terrestre le mal individualisé dans sa personne, Satan prit pied dans l’humanité ; et quand nous disons Satan, qu’on ne l’oublie pas, ce terme désigne la classe entière des esprits rebelles aussi bien que le chef de leur rébellion. En effet, l’Écriture insinue que cette multitude d’anges déchus se partage en catégories sous le gouvernement d’un seul chef : et tel est le règne du mal, en toutes choses opposé au règne du bien. L’intervention perpétuelle de Satan, dans les événements généraux et particuliers de ce monde, imprime la marche ou la déviation à presque toutes les choses humaines.

Introduction
Commenter  J’apprécie          10
La tradition de la déchéance de l’ange est la plus universelle et la plus ancienne qui ait jamais eu cours parmi les hommes ; si ancienne, qu’on la trouve au berceau du monde, et si universelle, qu’il n’est aucun point de l’espace ni du temps où il soit possible de signaler son absence.
La déchéance de l’ange est un des dogmes les plus en évidence : toute religion et toute philosophie gravitent à l’entour. Si on excepte la philosophie panthéiste, qui en est la négation. Mais nier un phénomène n’est pas l’expliquer, et nier l’histoire, n’est pas la supprimer.

Introduction
Commenter  J’apprécie          10
Satan est l’ange révolté contre Dieu ; et pour nous ce mot n’est pas un nom
propre, il désigne toute la milice infernale.

Introduction
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : envoutementsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Auguste-François Lecanu (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui est l'auteur de cette citation? (avec indices).

La nuit descend On y pressent Un long un long destin de sang. Indice: poèmes à Lou.

Gérard de Nerval
Charles Baudelaire
Guillaume Apollinaire
Paul Verlaine

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}