La Martinière Jeunesse (14/04/2011)
3.79/5   7 notes

Il sont laids, méchants, ont décidé de faire de notre vie un enfer et s’y emploient à grands renfortsde tortures en tous genres. En un mot ce sont des Monstres. Pour établir la galerie de ces créatures cauchemardesques, nous avons choisi de les classifier par famille. On y trouve ainsi : les « vrais » monstres (Le fantôme de l’Opéra…), ceux qui ont été engendrés par la science... >Voir plus
Radwan74
  04 janvier 2020
Un livre qui présente de nombreuses créatures et monstres tout aussi cultes les uns que les autres : Alien, le loup-garou, Voldemort, Jason, Godzilla, Predator, Chucky, King-Kong... le bestiaire est assez éclectique.
Les textes sont courts et présentent assez rapidement les différents personnages, c'est plaisant à lire mais on ne va pas très loin dans les explications. On peut dire que c'est une entrée en matière dans le genre qui permettra de découvrir des titres d'oeuvres (surtout cinématographiques) où on pourra croiser ces êtres souvent maléfiques.
lesmilleetunlivres
  22 mai 2014
Toutes les pires créatures des pires films d'horreur sont dans ce livre ! Alien, Predator, Jason...
Préparez-vous à avoir les cheveux qui se dressent sur la tête. Il suffit d'ouvrir une page et... HAAAAAAA!!!
SophieLJ
  10 octobre 2011
Vous y trouverez les classiques vampires, loups-garous, zombies... mais aussi des personnages diaboliques qui ont marqué l'histoire tels que Frankestein, Mister Hyde, Godzilla ou le célèbre sorcier dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
C'est un livre très illustré où chaque espèce ou personnage est présenté sur une double-page. le texte est synthétique, il cite les histoires les plus connues et est agrémenté de quelques anecdotes toujours intéressantes à découvrir.
C'est vraiment l'aspect visuel du livre, très réussi, qui en fait son intérêt parce que d'un point de vue documentaire, c'est un peu léger.
Lien : http://litterature-jeunesse...
CDICharny
  07 février 2014
Frankenstein, L'homme-mouche, Chucky, diable.... Tous les monstres, les plus laids et les plus connus sont réunis dans ce livre ! 75 pages d'horreurs, histoires et images sont présentées de la plus effrayante à la plus naïve !
cocorosie30
  20 mai 2013
32 créatures emblématiques de la littérature , du cinéma et de la télévision sont présentées dans ce livre : diables, extraterrestres, zombies, vampire, momies, loup-garous, Golem, Alien, King Kong, Godzilla...

PegLutinePegLutine   12 décembre 2017
En 1979, l'affiche d'Alien, premier du nom, ne laissait rien présager du choc à venir: un drôle d'oeuf sur fond noir. La terreur cinématographique venait pourtant de trouver un nouveau terrain de jeu - l'espace- et une nouvelle créature issue de nos pires cauchemars.
La saga du xénomorphe à double mâchoire venait de commencer.
Radwan74Radwan74   04 janvier 2020
En 1982, Poltergeist terrifie le monde entier avec son histoire de maison hantée, notamment avec une scène de pantin s’attaquant à un petit garçon. D’ailleurs, saviez-vous qu’une des jeunes actrices du film est morte quelques mois après la sortie du film, étranglée par son petit ami ? Saviez-vous que la petite fille, héroïne des trois films de la série, est décédée à l’âge de 12 ans ? Saviez-vous enfin que trois autres comédiens liés à la saga ont également disparu, donnant naissance à l’une des rumeurs de malédiction les plus célèbres d’Hollywood ?