#Chronique - déception

Compter les couleurs d'Agnès Ledig est une nouvelle que j'attendais particulièrement.
Malheureusement, je ne l'ai pas aimée.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog → www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct de mon billet → http://www.leslecturesdelily.com/2019/12/compter-les-couleurs-ecrit-par-agnes.html#more
Je vous souhaite un excellent dimanche !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Je ne savais pas en attaquant ce roman que ce serait le début du prochain roman à paraître de Agnès Ledig.
Les chapitres s'enchainent, puisqu'on change d'année et de personnage en alternance.
Ils n'ont aucun lien jusqu'au tout dernier chapitre.
Il m'a manqué l'empathie que j'éprouve habituellement pour les personnages de Agnès Ledig.
Je ne reconnais pas sa plume que j'aime tant. C'est assez lisse.
Ca ne m'empêchera pas de découvrir le roman suivant qui va peut-être me faire comprendre l'intérêt de ce premier jet !
Préquel ou clef de lecture?
Dans ce court ( très court) roman nous découvrons (redécouvrons) les deux personnages principaux du roman "Se le dire enfin", Édouard et Élise.
J'ai lu "Se le dire enfin" il y a un peu plus de 2 ans. Fallait-il que je lise "Compter les Couleurs" avant? Ou ce petit hors champs apporte des précisions sur le pourquoi de la fuite d'Edouard qui abandonne tout ( vie et famille) pour retrouver Élise 33 ans plus tard?
Je ne sais pas. Je sais juste que ce livre de 96 pages aurait pu être un premier chapitre de "Se le dire enfin" et non vendu au prix de 6,20. ( L'auteure l'a ecrit alors qu'elle etait en cours d'ecriture de "Se le dire enfin")
Ca m'échappe, je ressors de cette lecture assez perplexe et déçue, et pourtant j'aime beaucoup l'auteure.
Assez déçue. Pas d'émotions ressenties. Pourtant j'avais adoré Se le dire enfin et l'histoire d'Edouard et d'Elise. Mais là aucune magie ressentie. Bof ! Bof ! A prêter. Cela se lit très très rapidement. Surtout pour moi qui dévore ! J'attendais plus de l'auteur qu'elle explique cette magie de l'amour qui vous tombe dessus sans que vous y pensiez, pourquoi cette personne là, à ce moment là ! Qu'est ce qui fait que l'on tombe amoureux ? Surtout qu'on n'oublie pas cette personne là. Qu'on l'a toujours dans la tête même après 30, 40, 50 ans....Le mystère pour moi n'est pas résolu.
j'adore Agnès Ledig, alors je fonce, ce n'est pas ma première lecture ....
Mais alors quelle déception !!!!
je n'ai pas tout compris, cela ne m'arrive pas souvent.
Je n'ai donc pas de commentaire à faire malheureusement, j'ai du coup enchainé avec la suite....

À suivre...
trop court pour s attacher aux personnages ou à l'histoire. Peut être intéressant si on a lu de la même autrice "se le dire enfin" car il apporte un petit plus à cette histoire ci. Pour ma part je ne l'ai pas lu et cette histoire ne m a pas parlé, je suis resté de marbre à ce récit.