Un soir d'orage, Eric est contraint de quitter sa roulotte pour chercher un abri pour sa petite Anna Nina. Il tape alors chez Valentine qui les accueille sans se poser de questions pour soigner Anna Nina. La jeune femme s'attachera rapidement à la petite fille et à son père, mais les deux mênent une vie bien différente de l'autre...

Beaucoup attendaient avec impatience ce nouveau roman d'Agnès Ledig qui nous régale à chaque fois avec ces belles histoires de vie. Et cette fois-ci encore, l'auteure signe une nouvelle réussite qui nous a touché et ému au fil des pages.

Eric, Anna Nina et Valentine, trois personnages simples mais qui ressemblent à vous et moi et à qui l'on s'attache dès les premières pages. Eric et Anna Nina vivent donc sur les routes de France avec leur roulotte, un choix de vie qu'Eric a choisi il y a de cela quelques années déjà. Lorsqu'ils rencontrent Valentine c'est un soir d'orage et celle-ci n'hésite pas à les accueillir, surtout pour permettre à Anna Nina de soigner sa fièvre. Ils vont apprendre à cohabiter ensemble quelques jours et on assistera à ça en souriant. Une rencontre va donc bousculer leur vie à tous les trois alors qu'ils ne s'y attendaient pas...

Se plonger dans un roman d'Agnès Ledig c'est savoir par avance qu'on va passer quelques heures de lectures douces et tendres avec ses personnages à qui l'on s'attache de suite et une histoire qui nous mènera sur les chemins de la vie, l'amour et l'amitié.

Dans On regrettera plus tard, on est touché par l'histoire de chacun des personnages. Aussi bien par leur passé, leur présent et ce qu'ils imaginent ou souhaitent pour leur futur. Et on est bouleversé autant qu'eux par cette rencontre imprévue qui leur fera voir la vie autrement. Les blessures du passé sont tenaces mais Agnès Ledig nous montre qu'elles ne sont pas insurmontables et que le destin n'est jamais tout tracé.

"Tu sais, parfois, c'est difficile de tourner la page
quand le chapitre d'avant était joli et
qu'on trouve injuste de devoir en lire un nouveau"

On retrouve l'écriture toujours douce, délicate et généreuse d'Agnès Ledig grâce à laquelle l'auteure nous transporte dans ses romans. On regrettera plus tard reprend aussi les grands thèmes de chacun de ses romans, l'amour auquel on ne s'attend pas toujours, l'amitié ce bien si précieux qui nous accompagne toute notre vie et la vie qu'il faut apprécier comme il se doit.

Vous l'avez compris On regrettera plus tard est un de ces romans doux qu'on lit avec beaucoup de plaisir, qui nous touche avec son histoire tendre mais aussi bouleversante et qui nous fait apprécier les petits trésors de la vie encore un peu plus.

Si vous n'avez pas encore découvert l'écriture d'Agnès Ledig, ne tardez plus ! Son dernier roman On regrettera plus tard est disponible aux Éditions Albin Michel.

Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Quatrième roman d'Agnès Ledig (je les lis dans l'ordre) et on sait qu'on lit du Agnès Ledig tant ses romans sont des échos des précédents sans réellement se ressembler. Ici on peut retrouver deux de ses thèmes de prédilection à savoir le deuil et par conséquent la famille monoparentale. On y retrouve bien entendu les vraies bonnes valeurs importantes : l'altruisme, l'entraide l'amitié, et le joli amour qui vient frapper à la porte (et c'est tellement ça ici en plus !!!). Ici on a en plus un travail sur soi-même sous jacent (les récits entremêlés à différentes époques sont expliqués à la fin et deviennent tellement évidents et merveilleux). Dans ce roman encore on retrouve une héroïne forte, et plus libérée que les autres il me semble ( Agnès, vous n'avez rien à apprendre de E. L. James, vous maitrisez le sujet :)
Encore un roman qui se lit rapidement (24 heures) et qui se lit le sourire aux lèvres ... Je vais tout de suite lire sa suite de Tes Nouvelles ... Je suis définitivement FAN
Agnès Ledig nous transporte à travers deux récits entrelacés, mettant en scène des personnages touchants dont les trajectoires ont été façonnées par le cours de la vie. L'un met en scène Valentine, Eric et Anna-Nina dans le monde contemporain, et l'autre fait voyager le lecteur dans le passé de Suzanne durant la Seconde Guerre mondiale.

Valentine voit sa vie chamboulée lorsque, par une nuit d'orage, des frappes soudaines résonnent à sa porte. Face à cette fillette fiévreuse et à ce père ébranlé par les épreuves de la vie, Valentine va offrir bien plus qu'un abri. Avec tendresse et authenticité, elle va remettre en question les certitudes de ce père solitaire et changer le cours de leur destin déjà tracé.

Valentine est l'une des héroïnes les plus attachantes d'Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cette romancière.

Cette histoire feel good laisse une envie irrésistible de se plonger dans « De tes nouvelles », la suite, qui promet de nous enchanter à coup sûr.
On ne la présente plus, Agnès Ledig fait partie de ces autrices qu'on affectionne tout particulièrement.💛

"On regrettera plus tard" est une histoire touchante, aux personnages poignants. Autant vous dire que la recette de l'autrice fonctionne toujours à merveille avec nous!✨

On aime, avec elle, suivre ces écorchés de la vie, ces personnages comme vous, comme nous, avec leurs forces et leurs failles.❤
La petite Anna-Nina était juste ultra attachante. C'est un rayon de soleil, elle embellit cette histoire à la perfection. Elle est adorable, intelligente, perspicace et lit à travers les personnes. Elle a soif d'apprendre, elle veut vivre pour elle, pour son père. Elle veut vivre pour deux parce que son père, lui, vit encore dans un passé trop dur à affronter.🥺

On dit souvent que la vie est faite de rencontres et que celles-ci peuvent la bouleverser. Dans ce roman, cette phrase prend tout son sens.
Quand Eric et la petite Fiona débarquent dans la vie de Valentine par le plus grand des hasards, ils ne s'imaginent clairement pas la tournure que prendra alors leur vie.💣

Quand la solitude nous tombe dessus, nul doute que la présence d'autrui en est le grand remède...❤

Que dire de plus? La plume de l'autrice est toujours aussi poétique. Elle nous bouleverse à chaque fois par ses mots, par ses tournures de phrases qui peuvent parler à tous. C'est ce genre d'histoire qu'on lit d'une traite, qui vous emporte avec elle. C'est l'effet Ledig, tout simplement.🥀

Petit plus pour les quelques chapitres évoquant un passé douloureux, autour de la guerre. Les liens se font ensuite avec le présent et l'on comprend les blessures, les fêlures. C'est beau, vraiment beau.

Alors : foncez, les yeux fermés! Avec Agnès Ledig, vous ne serez jamais déçus.✨💛
Et puis vous savez quoi?! Il y a une suite à ce roman!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La lecture de ce roman a été pour moi l'occasion de découvrir la plume d'Agnès Ledig. Et quelle découverte!
Dans ce roman, nous suivons Valentine, institutrice hyperactive, dans un petit village. Et Éric, papa veuf, qui mène une vie de nomade avec sa fille de 7 ans. Leur rencontre est le fruit du hasards et de la survenue d'un violent orage.
J'ai été happée par cette histoire, touchante de vérité, de simplicité et de tendresse, où chaque personnage essaie de se connaître un peu mieux et de lutter contre ses démons.
Ce roman est un réel coup de coeur ! Merci Agnès Ledig de nous proposer cette pépite !
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé

Si un chamallow devait se faire livre ce serait celui là.

Comme un chandail moelleux qui vous enveloppe de ses bras réconfortants ... et ca fait du bien.

J'enchaîne dans la foulée avec la suite " de tes nouvelles"
je conseille vraiment ce livre et cet auteur!
Je n'ai jamais été déçue et toujours agréablement surprise.
Même si je l'avoue ce livre m'a fait verser quelques larmes, sa lecture apporte beaucoup de bonheur et on aimerait qu'elle dure plus longtemps.
j'ai adoré le style de l'auteur mais n'ai pas été très convaincue par cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et limite je me suis plus attachée aux personnages que #agnesledig décrit en parallèle de l'histoire et qui vivent en période de guerre. Valentine fait la connaissance d'Eric et de sa fille Anna-Nina, un soir, en plein orage de façon abrupte et imprévue. Elle qui a énormément de mal à s'attacher à qui que ce soit, tisse des liens mère/fille avec la petite fille de 7 ans et plus que charnels avec le père. S'ensuit toute une série d'apprentissage pour eux trois qui changeront leur vie à jamais
Décidément, j'aime beaucoup cette auteure. Encore une jolie histoire avec des personnages très attachants, qu'on a hâte de retrouver. Simple mais efficace.
Rien a rajouter
J'adore cette auteure